• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélico débutant

albator04

Nouveau membre
Bonjour,

question 1.000 fois posée, alors...je la repose. Mais j'ai une bonne raison : ma demande est très spécifique.

Je n'ai jamais piloté d'hélico, sauf en simulateur. Je dispose d'un hélico Blade 180 CFX neuf. On me propose de l'échanger contre un Blade 200 SRX dans le même état. Est-ce une bonne idée ?

Un gars du club m'a dit que le 180 CFX pouvait devenir doux comme un agneau avec les bons réglages radio (j'ai téléchargé un fichier de conf sur le site de Spektrum, la marque de ma radio, le bébé est très très nerveux).

Je ne sais que penser.

Vos conseils, avis sont les bienvenus.

Bonne fin de journée.
 
Salut, est-ce que ce gars dans ton club pourrais t'écoler un peux en hélico histoire de te laisser le temps de prendre tes reflexes et piloter seul?

Le blade 200 ne changeras en rien ton problème ce sont tout deux des machines a pas variable et dont la taille est très petite donc nerveux!!

Ce que je te conseil plutôt c'est de trouver le bon reglage radio afin de le rendre effectivement doux comme un agneau!!

Combien as-tu d'expo?
Quel sont tes débattements sur la radio?
Quel radio d'ailleur?
Quel courbe de gaz et pas?

Bref en changeant tout ses paramètre tu changeras complètement le comportement de ta machine!

A l'epoque (pour exemple) j'avais un mcpx que j'ai laisser piloté par un amis avioneux n'y connaissant rien en CP mais un tout petit peux de pas fixe, j'ai figer la courbe de pas afin d'avoir une machine à pas fixe, mis beaucoup d'expo avec de petit débattement (correspondant à un pas fixe) pour adoussir tout sa (plusieurs essais on été nécessaire quand même pour afiner ses reglages) et ensuite il s'en est sortie sans aucun problème!
Sa seul remarque qui l'a perturbé: "mais il part tout le temps d'un coté je suis continuellement obliger de le rattraper!!" logique ca reste un cp sans stabilisation!

Donc je te conseil de perceveré avec cette super machine!

Tu pratique en simu??
 
Je crois que le 200x est un pas fixe, mais comme dit ludaero en tapant dans les réglages tu devrais pouvoir calmer le 180 .
 
Effectivement je vient de vérifier autant pour moi !!

Malgré tout je reste sur ce que j'ai di, garde ton 180 et calme le a la radio!!!!
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je parviens à piloter dans Aerofly seulement de gros gros engins. Les plus petits, genre les Blade 450, j'admets une facilité extrême pour les... crasher.

On m'assistera pour les premiers vols et nul doute que l'on me paramètrera la radio pour calmer la bête. Par curiosité, que s'agit-il de modifier ? Le Dual Rate et l'expo ? Est-ce cela ?

Bonne journée.
 
Haut