• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglages de l'anticouple sur TREX 600 N avec GY401 + JR PCM 10X HELI

FREDTREX17

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment les possesseurs de Trex 600 N ou électrique d'ailleurs ont fait pour régler la tringlerie de l'anticouple sans que le slidder ne bute d'un côté ou de l'autre et ne force sur le servo A/C.

En appliquant ce qui est inscrit sur la notice d'assemblage à la lettre ( ce que j'ai fais au début ), on nous donne des valeurs de manière à positionner le slidder au milieu, de sorte à avoir un débattement symétrique de ce dernier de chaque côté, et ensuite on peut régler les butées de débattement grâce au potar présent sur le 401--> ça c'est bien compris.

Actuellement, j'ai positionné le palonnier de servo A/C pile poil à 90° ainsi que le renvoi avant le tube de queue ( aussi à 90° ) --> comme dans la doc.

J'ai eu l'aide d'un collègue au sympo de Pau 2008 qui a réglé le neutre mécanique de sorte à ce que l'hélico reste le plus stable possible en mode normal, ça vole très bien comme ça , idem en AVCS, résultat obtenu en modifiant la longueur de la tringle du tube de queue pour arriver à obtenir cette stabilité en mode Normal, sans toucher à la tringlerie "avant" ainsi qu'à la perpendicularité du palonnier et du renvoi.

Cette modification du centrage du slidder au repos implique irrémédiablement que mon 401 bute d'un côté avant l'autre, pour éviter cela, il faudrait diminuer le potar pour ne plus buter de l'autre côté aussi mais on réduit d'autant la course globale du slidder.

Y a t'il une autre solution simple et efficace ?

Je vois bien celle de modifier la perpendicularité du renvoi sans toucher celle du palonnier mais est ce que ça aurait une influence directe sur les qualités de vol et de stabilité surtout ?

Dans l'espoir que le forum puisse m'aider à résoudre mon PB.

Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas avant le 13/02 (je suis en stage et sans internet).

Merci d'avance.

A+FRED
 
Non malheureusement tu peux rien faire tu dois faire un choix (la vie est dure :D) :

- Soit tu as un neutre mécanique parfaitement réglé et tu perds de la course d'un côté pour pas être en butée de l'autre côté.

- Soit tu règles pour que le slider soit pile au milieu quand tout est au milieu pour avoir le plus de course possible de chaque côté, mais ton neutre méanique ne sera pas bon. Ça se sent pas vraiment si on reste tout le temps en conservateur de cap, mais je crois que si on fait des manoeuvres de voltige violente il vaut mieux que le gyro ait un bon neutre mécanique, à confirmer toutefois, perso j'ai toujours préféré laisser de la course le plus possible au détriment du neutre, j'ai jamais eu de souci, mais je vole tranquillement ;).

- Soit tu achètes un gyro qui gère une limite différente de chaque côté, et tu règles le problème pour de bon (évidemment en passant à la caisse comme toujours :( )
 
Salut,

merci pour cette réponse rapide.

Donc je ne peux que passer à la caisse pour éviter ça !

Quels sont les modèles de bons gyro au moins équivalent au 401 qui permettent ce genre de réglage ( je sais que le 611 le fait ) mais d'autres références seraient sympa à avoir.

Merci.

A+FRED
 
FREDTREX17 à dit:
Quels sont les modèles de bons gyro au moins équivalent au 401 qui permettent ce genre de réglage ( je sais que le 611 le fait ) mais d'autres références seraient sympa à avoir.

Merci.

A+FRED
Salut,
Le Logitech 2100T le fait.
A+
 
oui mais le logictech 2100T sur un 600 thermique vaut mieux éviter, meme eux ils disent que c'est pas fait pour...
Spartan powa !
 
Haut