• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV avec Gopro 3

paulpaulpaul

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'aimerais me lancer dans le FPV sur un F450 DJI. Je pense utiliser une Gopro Hero 3
Seulement je trouve beaucoup d'émetteur mais pas forcement beaucoup de récepteur sur internet, comme celui-ci ( émetteur qui me semble pas mal ):

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...tter.html?strSearch=5.8 Ghz video transmitter

Avez vous des avis sur certains mieux que d'autre ? Comment choisir un récepteur pour qu'il puisse être compatible avec l'émetteur ?
Quelles sont vos configs ?

Je suis preneur de tout conseils

Merci beaucoup :unconscious:
 
Salut

Sur ton lien, tu as les fréquences d'émissions, tu cherches un récepteur vidéo (VRX) en 5.8 Ghz et tu compares les fréquences.

Je te dis de suite qu'il y a pas de surprise, il y a des 8 canaux et des 32 canaux, les 8 CH étant intégré dans les 32 CH.

Après tu as des VRX seul, sur lequel tu branches un équipement (Lunette, masque, écran, enregistreur) ,

tu as des VRX en diversité (2 canaux de réception, il choisi le meilleur),

ensuite tu as des équipements, lunettes ou écrans avec le VRX intégré, avec ou sans diversité, mais tout ça à des tarifs très différents.

Enfin, pour le même matériel, tu as des shop + ou - cher .....

La jungle quoi !!

A+
 
Tout compris, merci :fat:

Donc ça veut que cela revient un petit peu moins cher de prendre un écran FPV avec le VRX intégré puisqu'il n'y a besoin que d'une Lipo ? ( contre 2 si écran et récepteur séparé ? )

Et juste, pour les connecter ensemble après, il suffit de lancer un scan sur le récepteur et il détecte automatiquement mon transmetteur ?
 
paulpaulpaul;2468774 à dit:
Donc ça veut que cela revient un petit peu moins cher de prendre un écran FPV avec le VRX intégré puisqu'il n'y a besoin que d'une Lipo ? ( contre 2 si écran et récepteur séparé ? )
Non, moi j'ai un VRX (RC832 5.8 Ghz) et un masque Quanum et une TV 7" de récup., j'alimente tout ça avec un cordon alim. en "Y" et une Lipo 3S 2200mAh, je permute soit l'écran, soit le masque, je me suis pas encore décidé lequel je préfère, et que j'utiliserai plu-tard.

D'avoir un ensemble modulaire permet de faire et valider des choix, mais c'est un peu un bordel de filasse.

paulpaulpaul;2468774 à dit:
Et juste, pour les connecter ensemble après, il suffit de lancer un scan sur le récepteur et il détecte automatiquement mon transmetteur ?
[/QUOTE]
Ou bien, suivant ce que tu prends, afficher le même canal sur les 2, avec des boutons/sélecteurs.

A+
 
Bud.fr;2468767 à dit:
Je te dis de suite qu'il y a pas de surprise, il y a des 8 canaux et des 32 canaux, les 8 CH étant intégré dans les 32 CH.
et meme 40ch maintenant (+8 de la "raceband") :rolleyes-new:

La jungle quoi !!

d'autant plus, que la puissance d’émission varie selon la fréquence utilisée...

le bordel quoi !! :wink-new:
 
Haut