• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur pour aile de combat

Buzz

Membre actif
Hello à tous, j'ai beau cherché, mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé ma réponse. J4ai une aile de combat genre zagi (une bee en fait) d'environ 110 envergure mais je ne sai spas sont poid final, et je compte motoriser la chose avec brushless , sinus 12 et accu lipo 1000 ou 1200 en 3s. Que prendre, un moteur qui tourne doucement avec une grande hélice ? ou un plus rapide avec une petite ( mais je suis compique, j'ai pas envie d'avoir un truc qui miaule comme un moustique lol. Bref, j'etais parti dans un rex 220 , mais je pense pas un 1300, peut-être un 1800 ou 2200 ? au autre chose, que me conseillez vous (et bien sûr, ne pas tirer trop d'Ampères)

Merci à vous, bye....
 
Salut,

moi j'ai une aile XE2 de chez www.combatwings.com qui fait 120cm d'envergure, donc assez comparable.
Elle est motorisée avec un Mega 16/15/4 et une hélice 6x4 c'est nickel. Bon compromis entre nervosité et vitesse.

@+
Sylv'1
 
Salut Buzz sur ma combati (EPP MODELS 120 cm d'envergure) j'ai une 8*6 propulsive sur un moteur de cdrom converti avec des lipos en 3S.
Cela donne 5600 tours et 3.6A
Je grimpe pas à la verticale mais je vole sans pb
 
salut! moî j'ai une aile volante swift, 70cm d'envergure je crois, motorisée par un speed 400 (moteur initialement prévu = speed 300) avec une hélice 5x5 gunther en propulsif, sous 3 éléments li/pos....motorisation économique, mais malgré tout assez puissante. ca permet de monter quasiment à la verticale, et aussi de prendre pas mal de vitesse, sans faire beaucoup de bruit. j'ai essayé un rex 1800 dessus (avec une autre hélice, plus grosse mais avec moins de pas,je sais plus exactement), ca grimpe à 90° (vertical complet) sans faiblir, un peu plus d'autonomie, mais beaucoup moins bonne en vitesse...donc je pense que si tu met un rex 220, déjà tu vas pas mal alléger, mais en plus tu auras pas mal d'autonomie. je prendrais soit un 1800 si tu cherches à voler tranquille, cool, ou un 2300 si tu veux mettre une petite hélice (sans forcément que ca miaule, ca peut aussi voler calmement!!)
 
ok ok, merci pour vos infos, ca me donne du choix et ca permet de voir que l'on peut monter des trucs differents avec des bon résultats. Ce que je recherches, c'est une motorisation qui me permet de voler cool mais aussi de monter rapidement sous un angle de 30 ° par exemple, sans ramer . Mais le montage de gebe est interessant si ca consomme que 3.6 A, ridicule. Le rex me tente aussi, mais j'ai cru voir que le 2300 n'est pas prévu pour une tension de 3 éléments lipos... bref, à suivre.
 
Haut