• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet f4u corsair cmp 1,92m : choix equipement ?

Angenoir

Nouveau membre
Bonjour à tous

Apres quelques recherche sur le net, j'ai jeter mon devolu sur le kit de model china F4u Corsair

j'ai parcourus plusieur fois les different post, et je n'arraive toujours pas a me decider concernant la configuration moteur, train rentrant et servos.

je suis donc a la recherche de personne qui utilise ce kit et qui pourrons donc me faire partager leur retour d'experience sur ces differents sujet:

1, quel moteur est pourquoi ?

2, quel technique de train rentrant (mecanique, pneumatique, ou bloc electrique)

ps: je precise que je souhaiterais que la motorisation soit cacher dans le capot moteur et non qui deborde de tout les coté .........

un grand merci d'avance
 
salut Angenoir!! il y en a eu dans le club avec un moteur OS120 surppasslll train pneumatique robart pour avion de 9 kgs!!il faut charcuter l'aile!! a mon avis un saito 150 (25cc) 4T et train sierra giant pneumatique!!le saito a la sorti echappement a l'AR, l'OS sur le coté d'ou decoupe du capot :) A+ Baptiste :cool:
 
bonjour

je te confirme que mes choix de config sont les suivant:


un saito 125a avec echapement keleo special maquette
un train rentrant pneumatique sierra giant qui presente l'avanatage d'avoir une ouverture a 100° par rapport au robart a 90°


le kit devrais etre livré aujourd'hui ou demain..........


bon vol......


ps: si quelqu'un a un saito 125a a vendre faite moi signe.....
 
salut tu a fait un bon choix pour le moteur et le train; une chose ,vérifie le V longitudinal, sur celui du copain il n'êtes pas bon!!! A+ bon vol Baptiste :cool:
 
bonsoir,

JE POSSEDE LE CORSAIR CMP 1,92 M.

VOICI MA CONFIG .

SERVOS HITEC 475 HB *7
TRAIN RENTRANT CENTURY 90 DEGRE RETRAC
MOTEUR SUPER TIGRE 20 CC 2 TEMPS
POT MAQUETTE
PILOTE MAQUETTE
RECEPTEUR PCM 8 VOIES
ACCCUS 5 ELEMENTS
CONTROLEUR ACCUS

Tout ce que je peux te dire, c est que cet avion vole tres tres bien. Avec cet config j ai 100 gr de plomb devant et le poids est de 5,8 kg environ. Il est centre avant. Le defaut du kit china model est qu il faut modifier l aile pour un train pneumatique ce qui est dommage. De plus, la roulette du kit ne convient pas pour avion dépassant les 5,5 kg. il faut mettre une roulette à cable double retour. Avec le 20 cc super tigre, pas de probeme de puissance au contraire et le pot maquette permet de ne pas abime le nez de l appareil. Cependant pour l'attéro il faut garder de la vitesse car il décroche. Concernant les débattements, il faut mettre de l expo et prevoir du dual rate car en respectant la notice, tu vas faire un vol tendu.

ESPERANT AVOIR PU T AIDER

SEBASTIEN
 
Haut