PDA

Afficher la version complète : présentation

Fraizer
27/01/2016, 10h43
Salut a tous

comme je ne savais pas ou poster pour me présenter...

je m'appel Alexander je vais souvent au parc Bagatelle en région parisienne pour voir des amis voler. Sur le conseil d'un ami (ancien) j'ai achété en occasion un TBS Discovery Pro.

donc je viens vous rejoindre dans le plaisir et la bonne humeur.

merci pour votre accueil votre aide et ce forum ;)

Benjaminh
31/01/2016, 17h51
Bonjour à tous

voila je suis débutant en aéro mais je possède deux buggy kyosho 1/8

merciiii

seppele
16/03/2016, 20h52
bonjour,
je suis nouveau ici, j'aie repris le modélisme il y a 2 ans après une très longue coupure (j'aie 68 ans)

Après les inévitables modèles de (re)début, balsa et tissu à laquer à l'ancienne,puis placages et recouvrement au fer, je souhaiterais entreprendre la construction du Stampe SV4C de Eric Grognet et Bernard Danfresnes, paru dans le N0 785 de la revue MRA en mai 2005

je n'aie malheureusement pas les compétences informatiques pour créer le fichier numérique nécéssaire à la découpe CNC
Y-a-t'il parmis vous une personne ayant réalisé ce fichier et qui pourrait m'en faire une copie? ou m'orienter vers une entreprise
de découpe balsa et contreplaqué?
merci d'avance

pilouu59
28/05/2016, 16h59
bonjour je m'appel Kevin (alias pilouu59)
j'ai 32 ans j'habite le cambraisis
je suis un mordu de modélisme
je pratique depuis tout petit
je viens ici car j'aimerais me lancer dans l'aéromodélisme et créer moi même mes machines
je suis la pour prendre le maximum de conseil et pourquoi pas rencontrer des personnes partageant cette passion sur le cambraisis et pourquoi pas adhérer un club

seppele
28/05/2016, 17h59
bonjour Pilouu,

je ne peux communiquer que par le net, j'habite dans l'alsace profonde;
mais je te conseille vivement d'adhérer à un club, car la technique actuelle est tellement évoluée et vaste
qu'il est assez difficile de faire son chemin tout seul

A+

pilouu59
28/05/2016, 18h54
Oui ca y est j'ai pris contact avec le club de cambrai ils ont l'air tres sympathique et m'ont bien conseille
Il m'ont conseille le calmato pour debuter mais je vais commencer sur leurs machine des que je pourrais y aller

alcatraz jmf
31/05/2016, 01h38
Bonjour.
Je suis du Limousin. Je suis débutant dans l aéro mais pas dans le modelisme. En effet je pratique le modelisme d'arsenal depuis plusieurs année. J'ai toujours était passionné par les avions, donc je me lance dans la construction d'un cap 232.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum.
Merci à tous.

topper60
30/06/2016, 04h24
Bonjours je suis un peu novice dans le domaine, j'aime bien lire surtout les forums, on y retrouve plein de sujets. Je vasi faire le tour et vous revenir bientot avec mes creation. Je vole seulement en electrique

WildBillKelso
25/10/2017, 17h57
Bonjour/bonsoir à tous.
Je m'appelle Antoine / 37ans, débutant en multirotor FPV près de Dormans dans la Marne.
J'ai la chance de m'amuser en Tiny Whoop à la maison et en Vortex Mini 150 en extérieur.
L'aero modelisme me semble très sympa mais j'avoue que je n'étais pas spécialement attiré, en revanche le fait d'être en immersion est une découverte fabuleuse.

Au plaisir de d'échanger avec vous.

JeanPaul
25/10/2017, 18h40
Eh bien, venue cher Droniste sur ce super forum.:angel:

stev56
27/10/2017, 14h46
Bonjour à tous et à toutes (bon j'imagine que les dames ne sont pas légion sur ce genre de forum mais bref...)
J'espère ne pas m’être trompé de topic pour ma présentation, si c'est le cas je m'en excuse.

Bon passons après les politesses d'usage à ma petite présentation.
Je m'appel Steven , j'ai 37 ans et je suis de VANNES en Bretagne, je viens d’acquérir mon premier RC , un buggy 1/8 brushless (Vaterra Glamis Uno) , je suis ici pour approfondir mes connaissance dans le domaine (je pars de loin! ) :-D

Voilà, au plaisir de vous lire!

Kénavo

JeanPaul
27/10/2017, 15h00
Ben oui Steven, sauf que tu est ici sur la branche aéromodèlisme.

Les bagnoles c'est plus loin, après les drones, les hélicos, suivent les bagnoles.

Quoi qu'il en soit bien venue au petit breton.

Kénavo.

stev56
27/10/2017, 15h14
oups c'est bien quesque je pensais :-D

fred83000
24/12/2017, 18h20
Bonjour,
j'ai oublié de me présenter avant de poser ma question sur le forum.
Je m'appelle Frédéric j'ai 59ans et je m'interesse depuis peu au modélisme.
J'ai un hélicoptère de pro que je ne sais pas faire marcher :)
j'espere que nous pourrons échanger.
à bientot.

JeanPaul
24/12/2017, 18h45
C'est quoi un hélico de pro ?

Tu à un hélico de pro dis tu ? Mais nous, on ne sait pas de quel modèle il s'agit parmi les milliers proposés ?

Le mieux est que je jette un oeil sur ton topic.

Quoi qu'il en soit, bien venue.

kiki29260
03/06/2018, 21h57
Bonjour,
je m'appel Christian, j'ai 41 ans.
Après 20 ans sans modélisme, j'ai repris l'année dernière.
J'ai actuellement une quinzaines d'avions, ailes et drones.

pandor57aze
02/07/2018, 18h24
Bonjour à tous
J ai 62 ans et je pratique l aeromodelisme depuis l année 2008.
J ai en projet le montage d un DR400 de 2.50 de chez Graupner.

Lionzel
24/07/2018, 01h21
Salut a tous.

Je suis Lionel, pâtissier, 38 ans.

J'ai repris l'aeromodelisme il y a 6 mois après presque 20 ans sans rien piloter.
J'habite au Brésil dans l'état de Sao Paulo.

Je vole un Ugly Stick 35cc essence et un VGM 100cc.

Ladryj
15/11/2018, 13h07
Bonjour je me présente, Christophe, 43 ans, habite dans l'oise. Ai repris le modelisme après 10 ans. Vol sur funjet ultra, efxtra et un durafly mk24. Radio mz24 pro. Au plaisir d'échanger avec vous. Bien cordialement

SynapSe77
19/11/2018, 15h30
Salut à tous, Adrien 26 ans de Seine et Marne, novice dans ce domaine j'ai un buggy t2m blitz evo 2 1/8 et je suis sur ce forum pour mieux connaitre le domaine des rc

jj54
24/11/2018, 17h42
Bonjour a tous et à toutes

Je suis jj j'ai 46 ans et je suis de Meurthe et Moselle,mon premier hélico c'est mon fils qui me la offert a noël il y a plusieurs année un birotor (et oui idéale pour débuter)mais vite lassant ,je suis passer sur un f-45 super stable j’avoue après plusieurs crash,ensuite un kyoscho ep concept vieux modèle mais efficace,il ne vole plus car très fragile et les pièces sont dur a trouver,le suivant un hélicoptère ikarus eco 7 et le dernier un mosquito robbe en superbe état ,j'avoue j'ai un faible pour les vielles machines

voila j’aime c'est hélico
j'ai des tas de question a poser

foxtrot1
26/11/2018, 09h35
Bonjour et bien venue sur forum.com.
Pose t'es questions , il y aura bien des hélicoptéristes pour te répondre .Ce ne sera pas moi ..désolé ,car en hélicos je n'y comprend rien … comme pour les avions . Ma spécialité ,attaquer les arbres ….. sa va chauffer.
F

Kerauzen
01/12/2018, 19h21
Bjr à tous,
Je fis du modelisme il y a longtemps, je m interesse de nouveau au sujet, avec la perspective construction composite.
Bon vol à tous
Erwan

jday1
02/12/2018, 01h09
Bienvenue à toi,
Construction composite ? Tu t'y connais là dedans? Il y a de belles choses à faire...

chris03196
31/12/2018, 20h15
bonjour a tous,

moi c'est christophe 55 ans je debute en aeromodelisme ,j'ai 3 avions un calmoto aile haute thermique pour apprendre en 41 mhz, un jet f4 phantom 2 thermique et un jet mirage 2000 edf 80mm electrique recu en cadeau pour noel ,pour le deux jets j'ai une radio graupner mx-20 hott . je suis ici pour parfaire mes connaissances en rc .
merci de m'acceuillir parmi vous

mtl_crash
10/01/2019, 04h49
Bonjour à tous.

Je m'appelle Luc et j'habite à Montréal au Québec.
Je débute en modélisme (multicopter) depuis un an et j'ai déjà à mon actif plusieurs petits projets, un F450, un S500 et un petit F330. Le tout vole relativement assez bien.
J'ai souvent des questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses satisfaisantes sur le web. C'est la raison de mon inscription sur ce forum.
Ma prochaine étape est de capter des images correctes à partir de mes machines volantes.

Merci de m'accueillir dans votre forum

Romuald14
11/01/2019, 10h34
Bonjour,

je suis fraiseur et je réalise des pièces sur mesures en Aluminium, plastique.... Situ as besoin n'hésite pas

Romuald14

Balzadur
11/01/2019, 10h48
Bonjour et bienvenue mtl_crash,
On t'accueille ici bien sûr, mais si tu pratiques plutôt l'hélico, il y a une page "hélico" où tu trouveras sans doute plus d'assistance que sur la page "avions".
Bons vols...

joce01
17/01/2019, 11h08
bonjour a tous ,

je me présente ,jocelyn 47 ans a Châtillon sur chalaronne dans le département de l'ain .
j aie pratiquér le planeur RC a 20 ans ...ça fait loin !! et ça me re- titille de m'y remettre mais ...wahoou !! ...quelles évolutions ,il y a eut en 25 ans ...le 2.4ghz ,la télémétrie .j' en reviens pas de tous ça !!
pour le club ,je pense allez voire du coté de Bourg en bresse .
ce sera avec grand plaisir d'échanger avec vous sur le forum .
bien cordialement
jocelyn

jday1
17/01/2019, 15h36
bienvenue, oui le modelisme s est democratis� bon retours

yvon58
17/01/2019, 18h48
Bonjour.

A la retraite depuis une dizaine d'année, je m'intéresse aujourd'hui à l'aéromodélisme dans le but de partager une occupation avec mon petit fils. La seule expérience que j'ai en ce domaine remonte aux années 50, ou j'avais construit un petit avion à moteur thermique pour vol circulaire (la RC n'existait pas encore…) qui n'a fait qu'un tour de piste avant de se crasher définitivement. Je souhaite construire un avion de débutant pour m'initier afin de pouvoir de transmettre ensuite à mon petit fils.
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.
A très bientôt.

Yvon

jday1
17/01/2019, 19h29
Bienvenue à toi, beau projet, néanmoins n'oublie pas que nous ne somme plus dans une époque de liberté, pour pratiquer il faut maintenant un terrain précis, des assurances, il y a des règlements de partout... Fais donc attention à cet aspect là avant de te lancer dans des achats ^^
On est là pour t'accompagner quand tu auras des questions,

yvon58
18/01/2019, 18h01
Bienvenue à toi, beau projet, néanmoins n'oublie pas que nous ne somme plus dans une époque de liberté, pour pratiquer il faut maintenant un terrain précis, des assurances, il y a des règlements de partout... Fais donc attention à cet aspect là avant de te lancer dans des achats ^^
On est là pour t'accompagner quand tu auras des questions,

Bonjour

merci à toi pour ces conseils de bon sens.
Yvon

Novakov
16/02/2019, 10h43
Bonjour tous le monde,

Quentin 30 ans et dans la région parisienne (77) débutant dans le modélisme et en pleine fabrication d'un Spitfire impression 3D
Petite présentation avant de poster mon premier message d'à l'aide XD

Rapture
18/02/2019, 10h54
Bonjour, Brice, 35 ans, 22 ans de modelisme auto, actuellement dans le 1/4 principalement.

Je viens vous rencontrer pour des données et conseils concernant les moteurs d'avion, en esperant pouvoir partager cette passion avec les pros du coin.

Je suis en train de fabriquer une Groupe C au 1/4 (base carrosserie Sauber-Mercedes C11 de chez Menoud).
Et je compte y installer un multicylindres d"avion, type boxer.

Mecanicien et usineur dans le civil, je suis operationnel pour discuter technique sur ce sujet et apprendre un peu plus sur ces moulins..

Cdlt

Brice.

Corboz37
19/02/2019, 03h25
Bonjour à tous je suis inscrit depuis 2015 mais pas de présentation donc voila.
Je suis du Loire et cher, je pratique le modélisme depuis plus de 10 ans, j'ai commencé par la voiture, puis l'avion.
Je suis passé ensuite à l'hélico. Sinon bientôt un drone va arrivé à la maison.
Merci pour votre accueil et à très vite.

rslden
19/02/2019, 09h47
Il était temps :-D. Bienvenue en retard.

Dk1
19/03/2019, 21h28
Bonjour à tous et à toutes

J'habite dans le sud de la France, graphiste 2d/3d, centre d'intérêt impression 3D / Cnc
maquettiste occasionnel

Cordialement

Dk

jday1
19/03/2019, 23h37
Bienvenue à toi,
Un métier trés utile dans le modélisme, que souhaites tu trouver sur ce site?
Bonne soirée,

Dk1
20/03/2019, 09h20
Bonjour

Hé bien j'ai trouvé deux avion (dont un vieux coucou fait maison) RC dans un vide grenier

Pour le premier en assez bon état dèjà l'identifier le premier
pour le deuxième qui avez du avoir un crash assez sérieux

que je me suis décider à ressusciter
avoir un avis sur le modèle de base, sur les type d'aile le plus approprié

je vais poster l'état d'avancement et solliciter vos aides pour pendre les meilleurs
choix possible

Si je me sort de tout ça poser quelque questions concernant les RC

Cordialement

victor2284
20/03/2019, 10h21
Hello bienvenue n'hésite pas a créé un sujet sur la restoration de tes avions tu as déjà construit avant ou apris a volé ?

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app (http://r.tapatalk.com/byo?rid=72892)

Dk1
20/03/2019, 19h45
Salut

En maquette plus "haut fait d'arme" j'ai fait une traction 15/6 Heller au 1/6 (sauf erreur de ma part)
en Aéro balsa un corsair (boite) je ne me rappelle plus l’échelle entoilé papier japon
de 80cm x 50cm mais pas les moyens à ce moment là de le passer en RC
propulsion clastique => cash => désintégration
et quelque maquette bois et plastique

Et non jamais rien fait voler en RC

j'ai fait un post ici restoration-vieil-avion-rc-maison (https://www.modelisme.com/forum/aero-avions/208372-restoration-vieil-avion-rc-maison.html#post2634776)

merci pour ton post

Dk

Dk1
27/03/2019, 18h27
Bonjour à tous

Une petite question

Je voudrai poster des photos de réalisation en impression 3D
est-ce qu'il y a une section pour ça

Cordialement

Dk

winch20010
02/04/2019, 07h12
bonjour,
je m'appelle sebastien, 44ans. je vol en haute-savoie.
passionné depuis très longtemps, je pilotais des modeles thermiques il y a 30 ans, puis suis passé à l'electrique il y a moins de 10ans.
je viens de fabriquer un biplan (krier kraft) et commence mes premiers vols sur ce magnifique coucou :)

rslden
02/04/2019, 08h38
Bienvenue sur le forum Winch

foxtrot1
02/04/2019, 17h45
Bonjour
winch20010 ……………………...Il est des nôôôôôôtres …...il a des avions comme nous auuutres ! .. HIC…… :-D

r….

roonie
04/04/2019, 20h43
bonjour je m'appelle jacques j'ai 49 ans, j'habite à Lyon dans le quartier de la croix rousse.
je voudrais découvrir et pratiquer le motoplaneur, (le vol de pentes, le planeur) dans ma région.
je n'y connais rient du tout et je n'ai pas de planeur. je pratique le cerf volant monofil indoor ou no-wind.
je cherche des personnes en Rhône alpes pour m’accompagner dans cette pratique. j'ai bien compris que seul c'était beaucoup plus dur et plus triste.
dans mon cheminement, qui m'a conduit au magasin jet-modélisme à Lyon, on m'a conseillé de débuter avec un moto planeur : easy star 2 multiplex tout équipé.
qu'en pensez vous ?
merci

rslden
04/04/2019, 21h18
L'easy star est une bonne machine, avec laquelle tu pourras voler en plaine et en pente pour l'initiation. En revanche souvent l'Easy star est monté en 2 axes (dérive profondeur, si tu dois voler en pente, je te conseille de monter les gouvernes aux ailerons si ce n'est pas déjà fait. Bien sur, je te conseille de passer par un club et il faudra que tu passes le QCM sur le site alpha tango ou celui de la FFAM si tu passes par un club FFAM et enregistrer ton modèle, il doit être juste au dessus de 800 gr en état de vol soit la limite pour l'enregistrement.
Bienvenue sur le forum.
Den

roonie
04/04/2019, 21h23
merci de ta réponse.
question est ce que pour monter les gouvernes aux ailerons il faut acheter des accessoires en plus ou c'est compris dans l'achat du easy star RTF ?

rslden
04/04/2019, 21h55
Il me semble qu'il faut acheter 2 servos pour les ailerons et des rallonges, les guignols et les tiges de commandes sont fournies (à vérifier quand même).

Il y a un sujet dédié à l'Easy star ici, je te conseille de poser les questions dessus : easy star 1 multiplex (https://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/184550-easy-star-1-multiplex.html)

jday1
04/04/2019, 23h46
J'ai eu l'easystar, j'ai le bixler 1 et 2, pour moi je conseille le bixler 2, évidement pas vendu dans un magasin français comme tous les meilleurs rapports qualité/prix. En pnp, tu ne te prends pas la tête, tout est monté, y compris les servos d'ailerons. Tu branches ta radio, l'accu, et tu voles. Je décolle sur la version d'origine depuis le sol, même pas besoin de le lancer il glisse tout seul (120w)
https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-bixler-2-epo-1500mm-pnp.html
Je n'ai pas d'actions chez hk mais objectivement l'easystar est dépassé par son prix.

rslden
05/04/2019, 06h54
On peux nuancer, car l'easy star à sacrément évolué aussi. Le Bixler est aussi une bonne machine, mais en qualité de vol et robustesse, l'Easy star est un cran au dessus, que ça vaille la différence de prix ou pas, tout dépends du ressenti de chacun. J'école le week end avec les deux, j'ai pu faire le comparatif. L'easy star a quelques avantages comme son hélice repliable qui lui donne une bonne finesse, le système de démontage rapide du stab/dérive pour le transport, et la frugalité de son moteur qui permet de voler longtemps. Le Bixler certes ne démérite pas, et est aussi une bonne proposition.

jday1
05/04/2019, 16h53
Je suis d'accord sur le fond avec Denis, sur certains petits avantages de l'easy, mais sur la forme regarde bien les prix, l'easystar c'est 180 euros en pnp (on appelle aussi ça rr)
https://www.absolu-modelisme.com/easystar-ii-rr-mot-brushless.html

Le bixler c'est 80 euros, deux fois moins chers... Je ne troque pas 2 bixlers contre un easystar :-D

Rens
30/07/2019, 10h36
Bonjour,
Je suis très souvent sur le forum à suivre principalement les constructions maquettes et autres conseils, il était temps de s'inscrire!
Je m'appelle Renaud 40 ans, je pratique l'aero depuis mes 15 ans. j'ai appris à piloter en Allemagne avec les amerlocs. En pause depuis plusieurs années, je me décide à reprendre l'activité même si je n'ai jamais vraiment arrêté (helicos et multi dans le jardin).
Actuellement dans le sud à 2 pas de Pujaut, je pense m'y inscrire rapidement et remettre mes jouets en l'air, j'ai racheté un trainer pour me refaire un peu la main.

Bien cordialement,

Rens.

rslden
30/07/2019, 10h52
Bienvenue sur le forum et excellent club à Pujaut, n'hésites pas à aller les voir.

sollac
30/07/2019, 11h12
Salut Rens
bienvenu à pujaut
tu peux aller sur le site du club (AMCP) où tu trouveras les coordonnées du président pour pouvoir le contacter
si tu veux je te donnerai son mail par MP et le mien par la même occasion
a+
Michel

Rens
30/07/2019, 11h13
Merci ! J y suis passé plusieurs fois, j ai déjà mis en l air le trainer avec l autorisation d'un local. L ambiance à l'air super et le terrain au top !

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Rens
30/07/2019, 11h16
Merci Sollac, je veux bien les coordonnées. Au plaisir de te rencontrer.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

rslden
30/07/2019, 11h39
Te voila entre de bonnes mains, tu devais passer de bon moments :applouse: