• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Naza M Lite non reconnu

dji f450

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Dji f450 pour noel.
Je l'ai monté et j'ai tout soudé comme il faut (je pense...), mais quand je le branche, le logiciel dji ne reconnait pas le Naza.
J'ai pourtant installé le Driver...
Ma radio est une Graupner MX16 IFS et le récepteur est un XR 16 IFS.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
essaye sur un autre PC
rénstalle peut-être le driver,

j'ai vu un pareil cas il y a peu, le dji de cette personne était reconnu sur un autre pc

est-ce que le module de raccordement(je ne connais pas son nom) à l'usb est sur la bonne fiche(pas celle du gps?)?

essaye de retirer ton pare-feu
peut-être voir le driver de l'usb
as tu pris le bon driver correspondant à ton système d'exploitation?

le dji clignotte comment?
c'est un naza M lite? naza v2?
quel dji assistant as tu?

essaye d'être complet
 
Merci pour ta réponse Browning.
Effectivement j'ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne.
je pense que c'est Windows10 qui n'est pas compatible.
Maintenant, la led clignote orange toute les deux secondes.

J'ai le Naza M Lite sans GPS et le driver qui correspond.
Le seul problème c'est qu'il faut programmer un interrupteur pour changer le mode de vol
(atti ou Failsafe) et que je n'arrive pas à attribuer une voie à un interrupteur. Il reste donc une fiche qui est branché au Naza mais pas au récepteur.

J'espere avoir été assez clair...
Je suis encore débutant et je ne maîtrise pas tout.
merci pour vos réponses.
 
Windows 10 rien à voir.
J'ai ce système et celà fonctionne très bien .
Celà arrive souvent lors de l'interruption trop rapide d'une déconnexion d'un appareil raccordé en usb,c'est en principe prévu pour mais il est quand mème préférable d'effectuer une déconnexion par le sytème avant dxe retirer la prise.
Gare au fichier encore ouvert surtout image dans une clé usb ou un disc dur ........
Pour attribuer une voie a un inter tout dépend du logiciel interne de ta radio marque ,modèle,nombre de voie ,etc.....
La mystère ;celà se fait via un menu en anglais ou ???? auxiliaires channel qui permet d'affecter pour une radio 6 voies un inter ou un potentiomètre à une voie.
Ensuite il suffit sur la voie de définir le début et fin amplitude de la voie dans un menu end points ,jouer aussi pour définir le sens de l'inter avec reverse etc......
Attention dans le naza ne pas définir de Fail safe pour le récepteur ,c'est le système dans la boite qui s'en occupe ,par contre bien le paramétrer dans le logiciel pour ne pas voir le truc partir a perpette.
Sans GPS pas de RTH mais en cas de perte de liaison radio, lui dire d'attérir seul et doucement .
Gilles
 
l'attribution d'une voie de commande sur un inter est un préalable comme connaissance.

tu dois donc étudier ta radio pour savoir comment faire

c'est pas chinois! il y a un menu spécifique
rendez-vous donc dans le manuel de ta radio
 
Haut