Micro nemesis graupner, 1eres impressions...

modelvincent

Modérateur
Salut tout le monde

Ca y'est j'ai pu faire les 1ers vols de mon nemesis cet apres midi par un vent completement deraisonnable pour la taille de la bestiole (35km/h de vent :D)

Bon, les 2 premiers lancés se sont terminés par un retour au tapis a cause des turbulences dues au vent mais une fois le coup pris, ca vole plutot pas mal, super rapide, tres fin, bien evidement impensable pour un modeliste debutant...

Mon equipement : Feigao 5800Kv, controlleur phoenix 10, 2S 450 ETEC, 2 servos MS-X1 (5.5gr), recepteur issus de la piccoboard de mon piccolo...

Par contre, pour ceux qui l'ont essayé j'ai ressenti un comportement bizarre, une sorte d'"exponentiel" autour du neutre alors que ma radio n'en a pas (elle ne gere pas l'expo) en fait pendant une partie de la course de la commande de prof, je n'ai pas bcp de reaction et d'un coup ca devient trop, pourtant ma commande est bien rigide et debat bien...

Mon centrage est a 3.5cm (j'ai deja du mettre 10gr de plomb dans le nez :( )
Malheuresement, le dernier vol s'est fini par un petit loupé involontaire, mon helice est entrée en survitesse et une pale s'est arrachée en vol... (1ere fois que ca m'arrive :d) a mon avis elle devait etre legerement abimée des atteros precedents et elle n'a pas supporté la survitesse lors du passage en vent arriere (faut dire que je poussait histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre :D)

Bilan: moteur a recollé, helice a remplacer, et pilote pressé de retester avec moins de vent :D

@+
 
je l ai aussi... pour la stabilité, ca doit etre le centrage, encore un peu arriere.
Egalement, le calage de l aile est négatif d origine, ce qui oblige a voler avec un stab relevé de 2 mm, ca doit pas etre bon pour la stabilité autour du neutre..
Je casse la cam speed a chaque atterrissage.. t as quoi comme hélice? sinon, c est incroyable qu une si petite chose vole si bien...
 
modelvincent à dit:
bien evidement impensable pour un modeliste debutant...

mdr pkoi tu l'a acheter si c'est impensable pour un debutant, te sent si balaise ?????


Bilan: moteur a recollé, helice a remplacer, et pilote pressé de retester avec moins de vent :D

tu confirme mes paroles en plus :) :)

@+
 
tout ce qui est petit n est pas si facile...et peut avoir mauvais caractère... pour débuter, mieux vaut avoir un peu d envergure.
 
dada, enfoiré, ca se payera :D

DAGGETS, rassure toi, je ne suis pas debutant, je pense avoir le niveau pour piloter la bestiole mais je prefere decourager ceux qui voudrait debuter avec ca, c'est vraiment une fusée (j'adooooooooorrrrrrreeeeeeee).

Seul defaut, pour avoir retesté sans vent, j'ai toujours ce manque de precision a la profondeur pourtant ma commande n'a pas de jeu, c'est extremement desagreable qd il est bien lancé...
Il va falloir que je controle si j'ai pas un point dur dans la gaine...

@+
 
Haut