GRAUPNER ALPHA 250 + Récepteur GR18 3XG 3XA

manufrotin

Membre actif
Salut à tous, j'ai monté moi même un kit du racer Graupner alpha 250, avec tous les composants dans la boiboite d'origine, moteurs, contrôleurs et le récepteur qui va bien (normalement) le GR18 3xG-3xA pour éviter de me prendre la tête avec une naze 32 ou cc3d. Sauf que j'ai tout monté et premier vol + d'autres et le racer est instable et je ne peux même pas décoller de quelques centimètres car soit il se soulève de l'avant, soit de l'arrière, il est instable, enfin bref, une vraie daube...!! j'ai mis à jour le récepteur et non sans mal, (voir mon sujet mise à jour GR18 3G 3A) avec le dernier firmware Q04F pour alpha 250 sur le site graupner. J'ai bien mis la lipo 1300 3S au centre du drone, au niveau du centre de gravité. Je ne pense pas que c'est du à l'équilibrage mais plutôt au GR18 qui ne stabilise pas.Il y a juste un truc que je n'ai pas fait et tout compris encore, c'est l'attribution du mode attitude comme précisé sur la notice du GR 18 qui suit. voilà merci pour votre aide par avance.

Dans l’émetteur il doit être choisi le mode «Avion» dans une mémoire et libre et le canal 1 doit être réglé de sorte que lorsque le moteur est dans une position d’arrêter l’affichage du servo doit indiquer -100%.
Le mode de vol doit être attribué au canal 5. Pour ce faire, pro- grammez un interrupteur à 2 positions (commutateur 3 par exemple) dans le menu de l'émetteur sur le canal 5 avec l'action suivante:
Attitude: Canal 5 = -100% à +50%. La position du stick déter- mine le mouvement de Roll et Nick. L’inclinaison maximale de la structure est fixé à environ 50 ° avec 100% du mouvement du stick. Ce mode est recommandé pour les débutants. Le mou- vement du stick correspond en proportion directe au Roll et au Nick.
Rate: Canal 5 = plus que +50%. La position du stick détermine le mouvement du modèle sans limites de l’angle d’inclination. Modalité acrobatique qui consente looping et tourneurs.
 
Youpi; je me réponds à moi même, j'ai trouvé ..!!!Après avoir visionné une vidéo d'un allemand qui montre le réglage avec sa MX12 mais on comprend tout, il explique qu'il faut aller dans le menu Télémétrie, puis, Sonde, (il faut biensûr alimenter le GR18), puis faire défiler pour aller dans "Attribution des axes, nouveaux réglages", en bas vous avez ROLL (roulis ou cyclique latéral droite gauche), NICK (tangage ou cyclique longitudinal Avant arrière) , YAW lacet ou anticouple), vous faites, "nouveaux réglages"OUI, ensuite vous allez dans ROLL, vous faites SET, puis au manche sur votre radio, vous donnez un coup de manche tout à droite (roulis) et là, vous prenez le drone avec sa batterie et centré, et vous l'inclinez sur la droite (tangage) de plus de 45°, puis le NICK, vous donnez un coup de manche en haut, et vous reprenez le drone pour lui donner un angle de tangage de plus 45°, puis au YAW; pareil, SET, puis manche anticouple tout à droite, puis le drone en le tournant sur la droite, sur l'axe de lacet de plus de 45°, vous quittez et c'est cool...après avoir eu une daube impilotable comme moi, vous avez à présent un gentil petit drone racer ou multicopter docile et gentil comme tout!! J'espère que cela vous aidera...bon vol Manu
 
Haut