• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commander son drone par ordinateur

Isola

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un drone Dj Phantom 1.
Je voulais savoir avant tout comment fonctionnait (en gros) une radiocommande de drone.
En suite je voulais savoir si il était possible d'utiliser son ordinateur (en branchant un émeteur en clé USB) pour controler son drone ou si il fallait changer le recepteur ou autre.
Merci beaucoup et bonne journée
 
Salut

Isola;2492829 à dit:
....
Je voulais savoir avant tout comment fonctionnait (en gros) une radiocommande de drone.
Comme toutes les radiocommandes (sérieuses, pas les jouets)

Un peu de lecture: http://home.nordnet.fr/fthobois/


Isola;2492829 à dit:
En suite je voulais savoir si il était possible d'utiliser son ordinateur (en branchant un émeteur en clé USB) pour controler son drone ou si il fallait changer le recepteur ou autre.
...

Possible mais sans grand intérêt, du moins pas assez pour développer plus. Le but du modélisme, c'est d'aller prendre l'air, sortir de son ordi, pas de faire voler un engin le cul dans son fauteuil.

A+
 
Haut