• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio taranis X9D/naza

Ryan lorty

Nouveau membre
Bonjour,

je suis nouveau sur sur ce forum suit un petit problème que je viens de rencontrer.
Voilà, je viens d'acheter une taranis X9D plus que je viens de découvrir mais je ne sais pas par quoi commencer. En effet j'ai fait un petit tout sur internet mais aucune réponse me permet de m'orienter pour commencer l’installation car j'ai rencontrer plusieurs tuto qui me dit de commencer par ceci ou cela... J'aimerais installer ma taranis sur une naza m lite V1 sans GPS mais la notice ne m'indique pas quel sont les voies A,T,R,E .... ej ne donc pas effectuer le branchement.

Merci de votre aide

Cordialement

Ryan
 
Salut

la notice ne m'indique pas quel sont les voies A,T,R,E

Tu parles de la Taranis ou du Naza ?? Sur la Taranis, c'est normal, parce que il n'y a rien de figé, c'est à toi de le mettre en place.

D'urgence direction le forum Taranis, la liste des Méga Tuto, tu trouveras toutes les réponses.

A+
 
salut,

l'affectation des voies est totalement libre avec la taranis, donc au libre choix de l'utilisateur :friendly_wink:

sur la notice du naza, l'ordre de connexion des voies est bien décrit, selon que l'on connecte un récepteur en mode pwm (tradi) sbus (d-bus) ou ppm

si tu utilises un récepteur de type smartport XxR de chez frsky, je te conseille d'utiliser le s-bus, qui ne nécessite qu'un seul câble entre recepteur et l'imu naza

en tant que débutant sur taranis et opentx, tu devrais prendre le temps de regarder les excellents tutos en français du lapin fou ;)



bon visionnage...


ps: il existe bien des configs "pré-machées" en téléchargement : http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/6-multirotors/216-naza-m-lite-v2-sbus-config
mais il vaudrait mieux comprendre comment openTX fonctionne...
 
Haut