• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon chargeur me donne une erreur de batterie

Bonjour,

Depuis la remise en route de mon drône (il dormait depuis 1 mois) mes batteries ne se chargent plus. Mon chargeur C607D GT Power m'indique une erreur "Battery voltage cell high vol" ou "Battery voltage cell low vol" et ce avec toutes mes batteries (2) nouvelles je précise. Y a t'il une astuce pour dejouer cette anomalie car je ne pense pas que les batteries soient responsables ... Sans doute un retour d'expérience serait la bienvenue.

Merci à tous.
 
Salut

Si tu es sur de tes batteries, alors c'est surement une erreur de manipulation du chargeur, par exemple être en mode "Balance" et oublier de brancher la prise d'équilibrage.

Bien relire la notice.

A+

PS: Avoir ton adresse mail comme pseudo n'est pas une très bonne idée, tu vas te faire pourrir de spams et autre virus. Un conseil, fermes de suite ce compte pendant que tu n'as que très peu de message, et ouvres en un autre, sans email, ....

... ou bien vois avec l'admi si tu peux changer de pseudo, pas sur.
 
Bonjour,

Merci pour l'info (pseudo) surement le formatage auto des fois qui trahis quand on regarde pas ;-).

Concernant mon soucis. J'ai achete une nouvelle batterie, et pareil. Pour recharger je procede comme suit jusqu'à aujourd'hui :

1) branche le cable rouge et noir.
2) brancher le petit connecteur (equilibrage mesure des tensions independants).
3) demarrer la charge en mode Lipo 2,5A et 11,1V 3s

Voilà, je pense pas faire d'erreurs, c'est pas non plus scientifique.

Merci pour vos témoignages.
 
Salut, tu ne précise pas le nombres d'éléments de tes batteries... Une erreur sur le nombres d'éléments peut-être possible... Ou la prise d'équilibrage montée à l'envers (s'il n'y a pas de détrompeurs)....
 
Re,

Mes batteries sont des 3 elements 3S ... 35C et 25C. Le chargeur doit être cuit donc ... maintenant il me reste la grosse tache de choisir car celui ci m'a ete vendu avec le drone. La je me retrouve face à un choix étendu de chargeur... Si vous avez un petit conseil il est le bienvenu.

Budget entre 50 et 150 ... polyvalent ...12V et 220V si possible mais surtout avec un maximum de fonctions qui puisse prendre soin des batteries.

Merci et bonne journée.
 
Haut