PDA

Afficher la version complète : post de présentation

dom07
01/09/2016, 09h27
bonjour, je me présente dominique, nouveau sur le forum donc peu habitué aux manips, je suis aéromodeliste depuis longtemps avec arret cause travail, depuis peu ( retraite ) je m'y remets, mon club se trouve en ardeche, gens sympas et belle piste longue.
j'aime construire, je vole en calmato, racers, fun jet, et avions personnels.
j'ai une DX8 spectrum et MZ 24 graupner
j'ai un nouveau projet le blue baby aile basse et je recherche le plan d'origine , mais là on verra apres.
si il y à des ardéchois ou autres intéresses par le club c'est aéromodelisme aubenas.
voilà espérant se faire des copains sur ce forum.
je vous dis à bientot dom07

Danielle2016
23/09/2016, 12h59
bonjour, je me présente Danielle nouveau sur le forum modelisme ou je peux trouvé tout les régles d utilustation de cette forum quel qu un me donner le lien pour lire comment ca marche merci en avance

yves
23/09/2016, 13h01
Bonjour Danielle,

c'est accessible là : http://www.modelisme.com/forum/faq.php

Yves

Fredlutt68
17/10/2016, 21h53
Bonjour

P'tit nouveau sur ce forum. Fred 33 ans, j'ai commencé l'aéromodélisme il y a peu en achètent un petit hélico birotor bon marché. Puis je suis passé sur in monorotor pas fix d'occasion et un petit drone de marque Syma.

Aujourd'hui je possède une radio Hitec Flash7 et j'aimerais me monté mon 1ère avion. Je pense partire sur les plans du e-whisky petit trainer aile haute proposé par JLC Aviation.

Plus tard j'aimerais passé sur Jet EDF.

azimut54
23/10/2016, 17h14
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'ai 59 ans et je fais du modélisme depuis 1 an, depuis que je ne travaille plus.
J'utilise une radio Taranis que je maitrise bien.
Cordialement

JulienDaCru
30/10/2016, 13h25
HI, tout comme toi je suis tout nouveau sur ce forum, et ça fait seulement depuis quelques mois que je me suis attaqué au modélisme, nous souhaite à tous deux une bienvenue ! :)

Tid
11/11/2016, 21h46
Bonjour.
j'ai 52 ans et je découvre l'aéro modelisme. Je me suis inscrit dans un club et j'ai commencé en double commande + simulateur .

Labiche
16/02/2017, 20h06
Bonjour, je m'appelle Jean-Daniel Aebischer ( prononcer ébichère ),je viens d'avoir 60 ans, le 6 de ce mois. J'habite en Suisse, dans le canton de Fribourg, à la porte d'une contrée qu'on appelle La Gruyère, oui, c'est de là que vient le fromage. Vous me connaitrez sous le pseudo de Labiche, je suis un novice de l'aéromodèlisme, j'ai tout à apprendre. Jusqu'à présent, je faisait et je fais toujours du maquettisme statique, et je fais partie de l'Amicale de Maquettistes de Prilly AMP, dans la banlieue de Lausanne en Suisse. Ne soyez pas trop dur avec moi, car je ne sais vraiment rien, à commencer par le vocabulaire que vous utilisez. En espérant m'intéger facilement dans votre groupe. :cheer:
Voila pour moi, ensuite, mon matos.
Concernant le matériel, j'ai acheté un Hurricane de chez Dynam et une radio Fly Sky FS TH9X.

marcalfred
17/02/2017, 17h38
Un bonjour de Suisse,
Retraité et content de l'être depuis sept ans, le virus du modélisme à refait surface et j'ai décidé de ne pas me soigner. En farfouillant sur internet je suis tombé par hasard (comme il fait bien les choses celui-là) sur ce site. Actuellement je viens d'achever la construction du CB 37 (le FI-1) au 1/10. Le trouvant un tantinet mini j'ai commencé d'agrandir le plan et de passer ainsi au 1/5.
Pour tout dire je suis un inconditionnel de la construction traditionnelle, il faut avouer que c'est la seule que je connaisse; mon père modéliste dans le milieu des années trente m'a transmis sa méthode que j'ai transmise ensuite à mon fils qui aime aussi ce genre de construction.
Et depuis deux ans je pratique le modélisme naval bois.
Que dire de plus... ch'timi en Suisse depuis 1968 je pêche en bateau sur le lac de Neuchâtel... je suis motard, tireur, et bien-entendu modéliste... nul n'est parfait

JeanPaul
20/02/2017, 00h13
Bonjour, je m'appelle Jean-Daniel Aebischer ( prononcer ébichère ),je viens d'avoir 60 ans, le 6 de ce mois. J'habite en Suisse, dans le canton de Fribourg, à la porte d'une contrée qu'on appelle La Gruyère, oui, c'est de là que vient le fromage. Vous me connaitrez sous le pseudo de Labiche, je suis un novice de l'aéromodèlisme, j'ai tout à apprendre. Jusqu'à présent, je faisait et je fais toujours du maquettisme statique, et je fais partie de l'Amicale de Maquettistes de Prilly AMP, dans la banlieue de Lausanne en Suisse. Ne soyez pas trop dur avec moi, car je ne sais vraiment rien, à commencer par le vocabulaire que vous utilisez. En espérant m'intéger facilement dans votre groupe. :cheer:
Voila pour moi, ensuite, mon matos.
Concernant le matériel, j'ai acheté un Hurricane de chez Dynam et une radio Fly Sky FS TH9X.

Ti suisse Labiche ? Ok, je cerne maintenant le personnage, La Gruyère bien sur , l'an passée on a visité la Fromagerie, et déjeuner à midi au restaurant à coté de la gare, puis fait un tour du coté de l'aérodrome .

J'ai plusieurs Copains Suisses répartis un peu partout, je suis fan du Swiss Vapeur Parc au Bouveret, j'ai fondé moi même le Mini train des Monts du Lyonnais site sur le net.

Alors je te renouvelle la bien venue.

axowhite
04/03/2017, 12h47
Bonjour !
J'ai toujours aimé depuis que je suis petit tout ce qui va sur l'eau, la terre ou dans le ciel! J'ai eu quelque voiture Rc, de petit drone et helicopte et j'aimerais maintenant passer aux avions RC Electrique.

JeanPaul
09/03/2017, 19h47
Hou la la Axo, mort de rire , t'est pas sortis de l'auberge ? Mais je te souhaite la bien venue. En faits vous écrivez tous votre présentation sur un posteur déjà inscrit, quel meli mélo ?

marcalfred
10/03/2017, 11h00
Hello JeanPaul
Enfin quelqu'un s'est aperçu que je gatouille :-D. Pour ma défense, je dois dire que j'ai eu un peu de peine à naviguer sur le forum, je m'étais déjà inscrit et présenté et je n'arrivais plus à en retrouver la trace, d'où le doublon. J'avoue que ce n'est pas très fort de ma part pour un habitué des forums, mais il vaut mieux donner plus que pas assez à ce qu'il parait.

Cordialement

Marcalfred

JeanPaul
12/03/2017, 22h21
Ce forum est particulier dans ses formes, et c'est vrais qu'aux débuts on a tous galèrés.

Il devrait donc y avoir un chapitre dédié aux présentations, tout comme tous les posts.

Chaque posts fait partie d'un chapitre dédié au genre, puis topics par topics on discute sujet par sujet.

Ici en faits un premier posteur s'est présenté puis tout un chacun à brodé dessus en réponse, de fait un méli mélo de présentations.

A l'intention de l'admin général : Faire en sortes que ce forum ai un chapitre de présentations, puis des topics ou chacun puisse se présenter, et que les récipiendaires puisse rajouter des choses sur leur présentation, On réponds alors pour chacun fonction de ses convictions.

On aura alors dans le coin recherches la possibilité de trouver la présentation individuelle de chacun, sans trifatouiller tout le forum ?

Moi même ne sait même plus ou est ma présentation , C'est un scandaaaaaaaale m'sieur Barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ?

yves
12/03/2017, 22h32
Bonsoir @JeanPaul (http://www.modelisme.com/forum/members/jeanpaul.html),

je vais regarder ceci dit, chaque membre peut être trouvé par son pseudo,

et en allant dans son profil il est possible d'accéder à tous ses posts,

je pense que si tu classes par date, tu retrouves ton premier post,

qui doit etre celui de ta présentation :-)

yves

JeanPaul
13/03/2017, 11h47
Merci Yves, mais le problème par date c'est notre mémoire de vieux papy boom qui fait défauts, je ne me rappelle plus la date de mon inscription.

Pour le reste des forums, c'est très bien fait, sauf la suite des posts en montant, totalement inhabituel des autres forums.

Un truc pratique à rajouter toutefois, ce sont des flèches extérieures qui permettent d'aller directement en bas de page ou en haut, si ce serveur en dispose ?

En cliquant dessus on se retrouve directement soit en bas ou en haut de page, ou encore à l'origine du topic, on voyage alors plus rapidement sur l'ensemble des topics, sans se servir de l’ascenseur de droite.

Merci pour tes améliorations.

yves
13/03/2017, 23h08
Bonsoir JeanPaul,

merci pour le message, et ci-dessous quelques éléments d'information :

Pour la date d'inscription c'est assez facile, puisqu'il te suffit de cliquer sur ton pseudo et de voir ta date qui s'affiche dans ta page de membre :

http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=86842&gal=photos&type=thumb (http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=view_image&id=86842&gal=photos)

Concernant la suite des posts, en montant, c'est un paramètre qui se règle dans Mon Compte / Mes Options :

http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=86840&gal=photos&type=thumb (http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=view_image&id=86840&gal=photos)

Enfin, en bas des posts, tu as des actes directs aux autres posts, ou page :

http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=86841&gal=photos&type=thumb (http://www.modelisme.com/forum/dbtgallery.php?do=view_image&id=86841&gal=photos)

En espérant t'éclairer un peu sur l'utilisation du forum,

Bonne soiree, et merci encore pour ta participation,

Yves

leforgeron
03/04/2017, 11h13
Bonjour toutes et tous.
Comme mon avatare le sous entend je suis forgeron, bientôt 57 bougies et j'habite dans la Loire.
Fouilla un stéphanois ben mon bellet .......:-D
Voilà ça me titillait depuis longtemps.
Je reviens donc au planeur après 30 ans d'interruption environ.
Pas très avancé à l'époque j'avais construis un DANDY II et un styro qui ont tous les deux percuté la planète.
Apprenti vélivole j'ai donc touché au planeur en grandeur nature a cette époque aussi mais un accident mortel d'un copain m'a stopper net.
Quelque voles en double par ci par la et puis fini.
Je reviens donc avec une machine toute construite un Consendo S de chez Hobbyzone avec les fonctions AS3X et safe.
J'espère ne pas le mettre au crash dès le début.
Je sais que je devrais passer en club mais pas le temps.
Je suis engagé déjà dans trois club ou je fais parti du CA dans le domène de l'astronomie donc bien pris.
Donc ces fonctions safe et AS3X m'ont poussé un peu à choisir ce planeur en espérant ne pas me tromper.
Je ne l'ai pas encore reçu et vous tiendrais au courant.
Bonne journée à toutes et a tous.
Je vais me promener sur le site.
Régis.

Cigaverte73
27/04/2020, 08h04
Bonjour à tous, je me présente, Rémy j'habite en savoie et j'ai décidé de me relancer dans le modélisme mais cette fois dans les Hélicos RC.

Quent88
29/04/2020, 17h25
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment créer un sujet du coup je le met à la suite de celui ci comme beaucoup de monde.
Du coup moi c'est Quentin, Vosgiens les week-end et la semaine sur Evreux, je souhaite reprendre l'aéromodélisme après 8 ans d’arrêt ,je suis aussi pilote planeur et ULM. J'ai une radio spektrum DX8 1ère génération et j'aimerais construire un petit model simple en dépron pour reprend l'activité, j'hésite sur différent model dont le PolyTwo ou l'Izicraft qui me semble une bonne machine pour la construction et le pilotage et en plus pas besoins d'un gros budget pour l'équiper. Voila tout si des personnes l'on déjà construis et on des retour je suis preneur et si il y a des photos c'est le top ;)

A bientôt tout le monde,
Quent88

jday1
29/04/2020, 23h00
Bienvenue à toi,
Merci de t'être présenté. Pour poster un sujet, quand tu es dans le forum 'débutant' tu cliques sur 'ecrire un nouveau sujet', c'est un bouton (un lien) qui se présente comme celui "répondre au sujet' sur ce sujet là, et il se situe tout en haut, encore plus haut que le tableau des sujets.
Je peux déjà te dire que ma préférence va à l'IZIcraft, car son empenage est normal, et que c'est plus accessible pour un débutant tant en terme de construction que de réglage sur la radio.
Mais je te laisse créer ton post.

Quent88
30/04/2020, 19h14
Merci jday1 pour les infos 😉
Je pense que je vais partir sur un Izicarft et par la suite le PolyTwo, je pense que j’aurais besoins d’aide pour le mixage des commande avec son empennage en « V ». Mais on vas déjà se concentrer sur l’izicraft 😉

A bientôt,
Quent88

Nico3430
08/05/2020, 17h05
Bonjour à tous,

Je m’appelle Nicolas et j’ai commencé l’aéromodélisme il y a bien longtemps.
Après une très grande période d’arrêt je compte me remettre au planeur.
Il y a un club prés de chez moi, mais en ce moment c’est fermé (comme c’est curieux).

Bonne journée.

jday1
08/05/2020, 21h33
Bienvenue à toi Nicolas. Ton club va trés vite rouvrir t'inquiète pas ! ^^ N'hésite pas à nous raconter tes premiers pas !

paulinfrance
09/05/2020, 08h07
Bienvenue Nicolas,,

Bondav
25/05/2020, 09h14
Bonjour à tous,
je m'appelle david, j'ai 40 ans et j'ai commencé aéromodélisme juste avant le confinement. Mon fils en fait depuis septembre 2019 et je me suis intéressé petit à petit à sa passion pour cette discipline. Nous sommes au club de saint savin en Gironde. Je vole avec un vinerva du club et mon fils à un easy star et un polyclub.
J'aime bien les forums en général alors je m' inscris dans le votre pour apprendre de nouvelles choses.
A bientôt
David

paulinfrance
25/05/2020, 09h59
Bienvenue au Forum David, une endroit bien sympa,,

Chakkax
07/07/2020, 22h55
Bonjour, je me présente, Aurélien, 32 ans.

Je pratique l'aéromodélisme depuis peu. Aux plaisirs de discuter et échanger avec vous ^^

philaero2
07/07/2020, 23h43
Salut Aurélien. Bienvenue à toi.
Que pratiques tu comme discipline ? Tu es dans quelle région ?
A +
Phil.

paulinfrance
08/07/2020, 07h02
Bienvenue, Aurélien ( assez courte ? ):-D

Chakkax
08/07/2020, 09h45
Oui pardon, je n'avais pas trop de temps au moment du post. Encore désolé ^^.

Alors je suis sur Nimes actuellement. Pour la discipline je "pratique" l'aéromodélisme. Je possède un mini baron avec moteur cox 0.8cm3 que je compte faire passer en électrique (plus pratique, moins d'entretien). Et je ne suis dans aucun club.

paulinfrance
08/07/2020, 12h05
Je ne suis pas loin tu tu a besoin d'aide,,
je vol a St Jean de serres.

foxtrot1
08/07/2020, 14h33
Bien venu sur le forum Paulinfrance............... :applause: :-D :-D

palou72
19/08/2020, 10h52
Bonjour, je m’appelle Pascal , j'ai 67 ans et je me remets à l'aéromodélisme, je possède plusieurs planeurs et un avion thermique que je n'ai pas utilisé depuis près de 20 ans, je viens d'en acquérir un nouveau un bimoteur électrique que j'ai acheté en chine et j'ai plusieurs problèmes à résoudre surtout au niveau des télécommandes.
Par ailleurs je fais aussi du modélisme ferroviaire, j'ai deux réseaux en HO et un en N, je m'amuse aussi avec mon imprimante 3D, mes machines CN etc.. J'aime aussi monter des maquettes.
Palou72

Bud.fr
19/08/2020, 11h31
Salut Palou, bienvenu

Joli programme, auquel j'adhère complètement (Train, 3D, CNC, et anciennement aéro, je rajoute voile RC).

A+

paulinfrance
19/08/2020, 17h21
Bienvenue Palou72,

c'est la bonne moment pour revenir au avions avec l’automne il faites beau,,,,,,

franck.bigrat
31/08/2020, 19h21
Bonjour

Je m'appele Franck et je pratique l'aéromodélisme depuis environ 30 ans et je cherche des plans d'avions originaux à réaliser en Depron.

Mon club se trouve dans les Yvelines et comme j'habite en appartement je vole uniquement avec des "mousses" électriques fabriquées par mes soins (je ne compte plus le nombre de coups de cutter...), indoor et outdoor, faciles à construire et à entreposer.

FB

Siduray
01/09/2020, 16h18
Bonjour à tous !

ca y est, j’y reviens ... après plus de 20 ans d’abandons du modélisme, on m’a offert un Perrot Disco (ok, c’est utra-assisté, mais quel belle machine) ... et je me suis dit : comment ai-je pût lâcher cette activité ?!?

donc, me revoilà, il va falloir tout réapprendre !
mes objectifs : PSS de combat, si possible électrifié.

pour info, je suis sur Boulogne sur mer, dans le pas de calais.

A+ sur le forum et les pentes.

jday1
01/09/2020, 17h59
Bienvenue à vous deux !
Ah le modélisme et les appartements de régions parisiennes... quand je disais qu'un des 5 plus gros handicaps de notre loisir c'est la crise de l'immobilier...
Tu trouveras plein des plans sur internet d'avions en dépron, mais si je peux te donner un conseil, en début pense plutôt à l'EPP.... c'est un matériaux à peine plus chers, et 1000 fois plus résistant et facilement réparable...

Pour les pss electrifiés, attention quand même, j'ai fais du PSS, j'ai voulu en électrifier certains et ça s'est mal terminé... un PSS n'a pas toujours un profil d'aile prévu pour avoir du poids... idem au niveau de la structure, faut consolider, bref c'est souvent plus complexe que de partir sur un avion prévu pour une motorisation electrique...

Siduray
01/09/2020, 18h55
« Pour les pss electrifiés, attention quand même, j'ai fais du PSS, j'ai voulu en électrifier certains et ça s'est mal terminé... un PSS n'a pas toujours un profil d'aile prévu pour avoir du poids... »

:biggrin: C’est justement pour cela que je suis venu m’inscrire sur ce forum, bénéficier des conseils avisés de la communauté.
en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site de Pym6969... et j’avoue avoir flaché sur le P38, le Caudron et le Tucano ... je les auraient bien vu en électrique pour voler sur la plage immense que j’ai à 2mn de chez moi (plusieurs km de dune et de sable fin...)
vous penses qu’ils ne conviendront pas à l’électrique ? 😢 ... hum, je vais peut’etre chercher et/ou ouvrir un sujet sur le forum ...

En tout cas, merci pour l’accueil. 🙂

jday1
01/09/2020, 19h58
Oui ça sent pas bon ton projet, je te dirai pourquoi, post un nouveau truc sur 'avion'

Bud.fr
01/09/2020, 20h04
Salut Siduray, bienvenu

.....
mes objectifs : PSS de combat, si possible électrifié.

pour info, je suis sur Boulogne sur mer, dans le pas de calais.

....
Pourquoi pas prendre directement un avion de combat déjà motorisé, fait pour cela ???

Regardes ça: ESA -Electric Simply Aircombat -les regles-propostition pour modelistes francaises (https://www.modelisme.com/forum/aero-racer-et-dogfight/166703-esa-electric-simply-aircombat-regles-propostition-modelistes-francaises.html)

Tu devrais prendre contact avec Nono28 (dans ton coin ==> Normandie) qui pratique et défend la discipline.

A+

PiqueLaLune
02/09/2020, 23h37
Bonsoir,

je m'appel Sylvain j'ai 35 ans j'habite en Dordogne à Bergerac. Je suis passionné de modélisme depuis 20 ans, j'aime tout de cet univers que j'ai découvert adolescent grâce à un club génial (dans le 78).

J'ai mis très longtemps à re-franchir le pas de l'avion car j'ai gardé de mauvais souvenirs, avion neuf cassé en quelques minutes. Et puis j'ai découvert le SAFE et l'AS3X il y'a un an et depuis je me régale.

J'aime bien les avions Eflite, j'ai un Turbo Timber, un Cirrus SR22T et un aerocommander (bimoteur) étant également papa ils sont tous en +/- 70cm. Ce qui me permet de voler dès qu'on fait une sortie avec les enfants. J'adore voler dans des endroits magnifiques dans la nature et mon Turbo Timber monté en Hydravion me permet de voler partout (il y'a énormément de lac, rivière, étangs dans ma région).

Je fais également du modélisme bateau, construction de kit en bois, voiture 1/10, et montage vidéo dont voici un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-8MTLn0k2YI

Je ferai prochainement une vidéo avec mes avions.

jday1
03/09/2020, 22h32
Bienvenue à toi Sylvain,
Tu dois connaitre le site geoportail pour avoir la carte des zones autorisées de vol... ainsi que toute la législation délirante autours de notre loisir... Mais j'imagine que tu choisis tes balades en famille en fonction de la loi drone ^^

Yanne
03/09/2020, 22h53
Bienvenue à toi Sylvain,
Tu dois connaitre le site geoportail pour avoir la carte des zones autorisées de vol... ainsi que toute la législation délirante autours de notre loisir... Mais j'imagine que tu choisis tes balades en famille en fonction de la loi drone ^^

Bonsoir,
La du coup,si il n'étais pas au courant,c' la grosse parano,son idéal c' de voler libre et tu débarque en parlant de loi drone!!! C' peut être aussi pour ça qu'il y a moins de vocations modéliste qu'avant....
Bienvenu Sylvain,tu as raison de mixer ton plaisir avec celui d'être en famille,tu vas faire naître des vocations,c' top.
A++

jday1
03/09/2020, 23h36
Bonsoir,
La du coup,si il n'étais pas au courant,c' la grosse parano,son idéal c' de voler libre et tu débarque en parlant de loi drone!!! C' peut être aussi pour ça qu'il y a moins de vocations modéliste qu'avant....

Je crois que vu les modeles de notre ami, il est déjà passionné... on est pas dans les premières minutes là... donc il est temps de lui rendre service en lui rappelant qu'on vit en France...

PiqueLaLune
04/09/2020, 13h19
Je crois que vu les modeles de notre ami, il est déjà passionné... on est pas dans les premières minutes là... donc il est temps de lui rendre service en lui rappelant qu'on vit en France...

Mon Turbo Timber avec ces 124 grammes fait partit de la catégorie C0 de la loi drône 2020, puisque sa masse est inférieure à 250gr.

Je dois respecter un plafond de 120m ainsi qu'une vitesse maximum de 68,4 km/h (19m/s). C'est une catégorie ouverte avec une réglementation très faible hormis le passage d'un QCM de 40 questions.

Je peux faire des survols de personnes ce qui me donne accès aux plages et bases de loisirs.

Cependant en tant que passionné je fais toujours attention de ne gêner personne et je m'éloigne des réserves naturels.

Je vous conseil cet appareil à la tombée du jour avec les feux allumés pour un petit landing sur l'eau tout en douceur c'est magique!

jday1
04/09/2020, 19h20
Mon Turbo Timber avec ces 124 grammes fait partit de la catégorie C0 de la loi drône 2020, puisque sa masse est inférieure à 250gr.

Je dois respecter un plafond de 120m ainsi qu'une vitesse maximum de 68,4 km/h (19m/s). C'est une catégorie ouverte avec une réglementation très faible hormis le passage d'un QCM de 40 questions.

Je peux faire des survols de personnes ce qui me donne accès aux plages et bases de loisirs.

Cependant en tant que passionné je fais toujours attention de ne gêner personne et je m'éloigne des réserves naturels.

Je vous conseil cet appareil à la tombée du jour avec les feux allumés pour un petit landing sur l'eau tout en douceur c'est magique!

Heu... heureusement que je m'en mêle parce que j'ai des doutes...
Déjà, et corrigez moi si je me trompe, mais aucune catégorie n'est autorisée à survoler des personnes.
Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de 64km/h, jamais lu quoi que ce soit mais donne nous tes sources car j'avoue que la catégorie 250g est plutôt réservée à l'indoor.
Enfn as tu vérifier qu'aucun arrêté municipal n'interdit le vol de tout drone sur la commune? Parce que là aussi ça peut piquer...
Ton expérience est intéressante et peut en inspirer d'autres, mais faut qu'on fasse le tour du concept (légal).

philaero2
04/09/2020, 19h53
Je confirme. Tout survol de personne est interdit et surtout en agglomération.
C est déjà compliqué avec les notions de distance et d altitude alors si en plus il faut surveiller la vitesse..........
Phil.

PiqueLaLune
06/09/2020, 21h42
Je confirme. Tout survol de personne est interdit et surtout en agglomération.
C est déjà compliqué avec les notions de distance et d altitude alors si en plus il faut surveiller la vitesse..........
Phil.

Voici ce que j'ai trouvé sur la nouvelle réglementation européenne bientôt en vigueur :
Classe 0Les drones de classe 0, sont les appareils de moins de 250g (typiquement le Mavic Mini (https://www.lacameraembarquee.fr/dji-mavic-mini/8635-dji-mavic-mini-6958265192869.html)). Pour entrer dans cette classe, il faut aussi que la vitesse horizontale maximale n’excède pas 19m/s (68km/h). Le plafond de vol maximal est limité à 120m d’altitude par rapport au point de décollage. En classe 0 le survol de personnes est autorisé (sauf regroupement). Est considéré comme regroupement un endroit difficile à fuire rapidement, ce qui n'est pas le cas d'une plage.

Ces informations sont relayés par les sites spécialisés en drône mais pas encore sur service publique, la réglementation datant de juillet 2020.

Après il est important de remettre les choses dans leur contexte, j'habite à la campagne (vous parlez d'agglomération ce n'est pas mon propos), je vol avec un avion électrique très peu bruyant pesant 120 gr sur des bases de loisir désertes à quelques mètres du sol. Donc je pense qu'avec un peu de bon sens et de civisme on est pas obligé de sauté sur toutes les réglementations qui passent. Pour le moment seul les appareils pesant plus de 800 gr doivent être enregistrés sur Alpha Tango et subissent des restrictions. Les jeunes modélistes qui débutent avec des petite machines comme le Turbo Timber peuvent le faire librement à condition d'être discret et de ne gêner personne. Et ça aucune loi ne les en empêchent.

Je ferai du jet à turbine j'aborderai les choses autrement.

philaero2
06/09/2020, 21h45
Pas faux. Kallem a donné une explication sur le post dédié à la loi drone.

jday1
06/09/2020, 22h23
Voici ce que j'ai trouvé sur la nouvelle réglementation européenne bientôt en vigueur :
Classe 0Les drones de classe 0, sont les appareils de moins de 250g (typiquement le Mavic Mini (https://www.lacameraembarquee.fr/dji-mavic-mini/8635-dji-mavic-mini-6958265192869.html)). Pour entrer dans cette classe, il faut aussi que la vitesse horizontale maximale n’excède pas 19m/s (68km/h). Le plafond de vol maximal est limité à 120m d’altitude par rapport au point de décollage. En classe 0 le survol de personnes est autorisé (sauf regroupement). Est considéré comme regroupement un endroit difficile à fuire rapidement, ce qui n'est pas le cas d'une plage.

Ces informations sont relayés par les sites spécialisés en drône mais pas encore sur service publique, la réglementation datant de juillet 2020.

Après il est important de remettre les choses dans leur contexte, j'habite à la campagne (vous parlez d'agglomération ce n'est pas mon propos), je vol avec un avion électrique très peu bruyant pesant 120 gr sur des bases de loisir désertes à quelques mètres du sol. Donc je pense qu'avec un peu de bon sens et de civisme on est pas obligé de sauté sur toutes les réglementations qui passent. Pour le moment seul les appareils pesant plus de 800 gr doivent être enregistrés sur Alpha Tango et subissent des restrictions. Les jeunes modélistes qui débutent avec des petite machines comme le Turbo Timber peuvent le faire librement à condition d'être discret et de ne gêner personne. Et ça aucune loi ne les en empêchent.

Je ferai du jet à turbine j'aborderai les choses autrement.

Je suis totalement en phase avec ta philosophie, au point que j'ai posé la question à nos 'spécialistes' sur la rubrique discussion.
Je réfléchis même à faire un truc comme toi, pour voler plus près de chez moi...
Il y a encore des doutes entre réglementation européenne (dont tu parles visiblement) et transposition française...
Après effectivement avec un tel modèle, sans aucun danger, il ne faut peut être pas aller trop se prendre la tête... mais vois tu je suis juriste, et c'est une déformation de vouloir toujours connaitre les normes avant de faire quelque chose...

ZEBULON67400
27/09/2020, 18h46
Impossible de trouver comment déposer un message sur le forum...quelqu'un peut m'aider? Merci

Yanne
27/09/2020, 19h09
Impossible de trouver comment déposer un message sur le forum...quelqu'un peut m'aider? Merci
Bonsoir,
Tu vas dans la section ou tu veux deposer ton sujet, tu clique en haut a gauche sur le bouton ''ecrire un nouveau sujet '' et tu te laisse guider.
A ++

bebert91
12/10/2020, 17h10
Bonjour a tous et merci de m'accueillir,

J'ai 66 ans et ai commencé l,aeromodelisme en 1972. j'ai pratiqué durant quelque années et ai arrêté en 1977 a mon arrivée sur Paris.

Un amis m'a fait cadeau il y a 2 semaines de 4 hélicos (a remettre en état) de 2 voitures dont une thermique et d'une boite de Zero Fighter a construire entièrement.

l'avancée dans la construction est tellement énorme depuis que j'ai arrêté, je me suis inscrit pour apprendre les nouvelles techniques et me remettre dans le bain.

Ces dernières années je me suis construit 3 drones de A a Z avec des pièces achetées ici ou là (chine)avec programmation complète des moteurs au gps.

paulinfrance
12/10/2020, 19h53
Bienvenue au Forum,,

mètres les drones a la poubelle et finir le Zero,, ( petite blague )

bebert91
14/10/2020, 11h39
Merci Paulinfrance, c'est ce que j'ai fait avec les drones et pour le zéro avant de l'attaquer je me documente sur les nouvelles techniques.

nonodz
14/11/2020, 13h26
bonjour
Arnaud 43 ans ;j'ai beaucoup pratiquer l'aéromodélisme entre mes 10 et 18 ans ; j'ai décider de reprendre cette vieille passion que j'avais mis en sommeil pendant euh... 25 ans quand même...
Décidé a remettre en vol mes vielles machines ; j'aurais certainement besoin de vos conseils !!!
A l'époque j'avais fabriquer la quasi totalité de mes avion et planeur avec l'aide d'un ami et surtout de sous père qui était passionné de planeur principalement ; grâce à lui j'avais appris plein de chose sans quoi mes début aurait été difficile !
- Côté avion moteur ceux encore en vie sont: un baron OS35 que je maîtrisait bien "a l'époque" ; et un tango 40 SUPER TIGRE (Aviomodeli) que j'ai fait voler une seule fois... ;
----> Les dcd sont motoplaneur et un fun fly !!
- Côté planeur j'ai un petit jp45 fab maison ; un PSS hawker Hunter fabrication maison aussi et un Alpina CS tout fibre de verre fabrication maison qui n'as hélas jamais encore voler !!!

- côté télécommande :
--->j'ai une Sanwa 6 voies que j'utilise plutôt pour mes avion moteur
--->une FC18 futaba pour mes planeurs

Bon tout cela c'est du vieux matos probablement périmer au yeux de certain ; mais j'ai commencer a remettre tout ça en ordre de vol ; remplacement complet de tous les accus ; durites ...
Je craint une reprise difficile pour les première remise en vol ; mais avec vos conseil ; ça devrais bien allez !!!

MERCI

arnaud

paulinfrance
14/11/2020, 14h37
Bienvenue au forum, du matériel bien pour re commencer,,

Claude 88
14/11/2020, 18h06
Renseigne ta localisation, on pourra peut-être te donner un coup de main en réel plutôt qu'en virtuel.

Brice37000
19/11/2020, 20h05
Bonjour à tous,
moi c’est Brice, j’ai 47 ans et j’habite en Touraine. Commencé l’aéromodélisme à l’adolescence, au temps des radios FM et des moteurs thermiques. J’avais commencé en club (MACC a Conches en ouche, 27), bien encadré pour la construction et l’apprentissage du pilotage en double commande. Mon niveau était « juste dégrossi » quand j’ai dû arrêter à cause des études.
J’ai volé de temps à autre depuis, mais récemment j’ai repris un peu plus sérieusement car mon fils de 11 ans s’y intéresse pas mal. Donc je reprends contact avec le milieu, espérant trouver toutes les bonnes infos sur votre forum !

A bientôt. Brice.

jday1
19/11/2020, 20h27
Bienvenue à toi !
Tu ne dis pas si tu comptes reprendre en club? Ca me parait important pour t'aiguiller sur des modèles, des disciplines... Ton fils parait accrocher sur le vol, la construction? Genre d'appareils?

paulinfrance
19/11/2020, 21h01
Bienvenue au Forum Brice,,,

Brice37000
19/11/2020, 23h17
Bienvenue à toi !
Tu ne dis pas si tu comptes reprendre en club? Ca me parait important pour t'aiguiller sur des modèles, des disciplines... Ton fils parait accrocher sur le vol, la construction? Genre d'appareils?

Merci pour l’accueil !

C’est vrai qu’il y a plusieurs clubs dans les environs. J’en ai contacté certains car je voulais perfectionner mon pilotage, mais les instructeurs avaient déjà trop d’élèves. Comme j’ai de l’espace pour voler à 100m de la maison, je vais tacher d’être assidu au simulateur et voir ce que ça donne...
Au niveau des modèles, j’avais un Piaf que je compte électriser et je lorgne du côté du Funcub qui me parait un bon modèle « tout terrain ». Sinon j’ai toujours été attiré par les planeurs. J’ai conservé un planeur lancé main (hlg) qui m’avait permis de prendre quelques ascendances, à mon insu ! Mais que c’était magique ! J’ai bien l’intention de reprendre, mais avec la version moderne dlg, mes épaules ayant pris 30 ans entre temps !
Quant au fiston, c’est le pilotage qui l’attire. Sur simulateur, il s’amuse bien avec les biplans p’tit gros de voltige type Pitts. Mais je compte bien le mettre à la construction, c’est une saine occupation !

Fred 61
23/11/2020, 18h02
Bonjour, je m'appelle Frédéric et je recherche des infos depuis quelques temps et je me suis décidé à m'inscrire.
J'ai fait de l'aéromodélisme il y a 25 ans maintenant et suite au premier confinement ou j'ai décidé de construire un Poly two avec mon fils de 8ans, je reprends petit à petit cette activité qui a bien évolué.
Jeune, j'ai essentiellement créer et auto-construit mes modèles. J'ai toujours été attiré par l'électrique et maintenant avec l'avènement des brushless et lipo il n'y a un bien meilleur ratio poids/puissance.
J'ai toujours ma MC14 en 41mhz mais j'ai décidé d'acheter une Radiolink AT10II car je ne souhaitais pas mettre trop cher, je ne voulais pas me lancer dans l'Open TX et la radio semble être proche d'une Futaba et assez facile d'utilisation. Je pense que je j'aurai peut-être besoin d'info à son sujet.

paulinfrance
23/11/2020, 18h11
bienvenue Fred, tu peu toujours utilise ton 41,,, je vol avec une Rafale a turboréacteur en 41,, sans souci.

Fred 61
23/11/2020, 19h05
bienvenue Fred, tu peu toujours utilise ton 41,,, je vol avec une Rafale a turboréacteur en 41,, sans souci.
Merci, mais j'utilise toujours ma 41 ne t'inquiète pas. Je voulais une radio avec retour télémétrie, un peu plus de mémoire de modèles, faire de l'écolage avec mon fils et bien sûr du simulateur. Je ne peux pas faire tout ça avec une radio de 25 ans, mais y'a pas à dire Graupner c'étais du bon matos.

bernardb65
27/11/2020, 15h57
Bernard 53 ans
J ai débuté dans le radiomodelisme avec les voitures
Un jour j ai craqué pour un petit hélicoptère, que j ai cassé
Par la suite, j ai cassé un autre hélicoptère, 2 drônes puis un easycub et enfin un motoplaneur walrus
D ou mon inscription sur ce site

paulinfrance
27/11/2020, 16h06
Lol, Bonjour Bernard,
Mais tu ne peu pas casser les avions sur la site,,

Yanne
27/11/2020, 20h31
Bernard 53 ans
Par la suite, j ai cassé un autre hélicoptère, 2 drônes puis un easycub et enfin un motoplaneur walrus
Slt Bernard,
C' cool de venir ici,tu vas voir,c' une mine de renseignements,puis il y a plein de gens super....par contre,pour la pratique,rien ne vaut un club .
A++ sur le site

Claude 88
27/11/2020, 21h41
Bernard 53 ans

Bienvenue dans la communauté. De quelle région es-tu?

bernardb65
27/11/2020, 23h01
Merci de votre acceuil, j habite a Tarbes, département 65.
Pas le temps d aller dans un club, helas
J avais oublie: j ai cassé un motoplaneur phénix 1600 aussi
Je suis nouvellement heureux possesseur d un funcub ng que je vais essayer de préserver en bon état le plus longtemps.p possible,

philaero2
27/11/2020, 23h37
T'inquiète pas, c'est solide un FunCub.
Ce qui est dommage c'est que, au vu des modèles déjà secoués, tu ne puisses pas aller dans un club te faire assister.
Je ne sais pas comment est motorisé ton FunCub mais fait gaffe quand même car c'est un avion très joueur. Sans vent le mien décolle sur 5 mètres et monte à la verticale sur 50 mètres. Avec du vent, quasiment tout le temps chez moi, il décolle au moindre souffle de l'hélice.
Bienvenue ici quand même. Moi je suis du 66 mais originaire du 31. A +
Phil.

bernardb65
29/11/2020, 10h36
j'ai (eu) l'easycub. c'est le même que l'ancien funcub mais sans ailerons ni volets. j 'ai appris a "voler" avec il a pris pas mal de gamelles et j 'ai remarqué que la matière qui le compose est plus solide que celle du phoenix de volantex ou du walrus de hobbyking.
c'est aussi pour cette raison que j'ai choisis le funcub de multiplex (version rr)

ceci dit, le walrus est plus solide que le phoenix( matiere), et en plus, les ailes sont prises en étau dans le fuselage. et pour environ 84 euros.....

pour le décollage, et pour faire des ronds en l'air je me débrouille. je dois travailler l'atterrissage.
avec ses petites roues de l'easycub c'est difficile de trouver un chemin propre, sans voitures, sans arbres , poteaux électriques etc, pour atterrir
avec le grandes roues du funcub, je pourrais utiliser un champ si l'herbe n est pas trop haute.

et surtout, je ne dois pas oublier de faire atterrir mes lunettes sur mon nez avant de faire décoller l'avion:-D

loupxs
29/11/2020, 12h45
Avec le funcub il faut surtout renforcer le train car la corde à piano est trop flexible et l'avion a tendance à ramper lors d'atterrissage un peu rock&roll

philaero2
29/11/2020, 13h58
Ramper ? Le mot est faible. Moi je dirais se vautrer. :-D mais au moins ça amorti les appontages

Zazdrone
13/12/2020, 12h40
Bonjour à tous ,
j'ai 71ans et depuis 7 ans je me suis installé en Haute Corse où je passe ma retraite .Passionné de pêche en surf casting je me suis documenté et j'ai vu qu'il était possible à l'aide d'un drone de larguer un appât à une belle distance non atteignable au lancer.Pour ce projet futur je souhaite acquérir un drone comme le Splash 3 . Mais comme je ne connais rien à cette discipline , donc en débutant raisonnable j'ai acheté un HUBSAN H107P afin de m'entraîner en intérieur pour commencer .Ce qui n'est pas évident.....comme la relation entre mon drone et la télécommande H 107C+-07 . Avec de la patience et en espérant de bons conseils de personnes expérimentées , pas de raison que je n'y arrive pas.
Cordialement.

paulinfrance
13/12/2020, 13h11
Bienvenue Zaz, je espère que tu a ton cal .12 a tes coté a la pêche, ça va servir comme déclaration pour ton drone,, , :-D

colaisseau
15/12/2020, 10h58
Bonjour.
Un sacré challenge quand même . Il faudra bien maitriser l'engin pour le reposer sur un bateau qui bouge sans doute tout le temps. Et puis en cas de fausse manœuvre, après un passage en mode sous-marin, ce serait un miracle qu'il soit récupérable. Un projet intéressant à suivre.

Jacques

Beast 100
29/12/2020, 09h23
Bonjour à tous,

Frederic 52 ans, de retour après 7 ans d'absence pour des problèmes de santé.
Je suis dans la Sarthe et je reprends l'aéromodélisme.

bonne journée à tous

paulinfrance
29/12/2020, 09h53
Bonjour Frederic bonne retour au sources,,

Beast 100
29/12/2020, 09h56
Bonjour Paulin,
merci à toi !!!

caro
03/01/2021, 20h17
Bonjour à tous

Je me présente : Caroline, 40 ans et je me suis inscrite pour tenter d'aider mon fiston de 14 ans qui a acheté une voiture thermique pour Noël et qui galère avec, sa voiture refusant de démarrer la plupart du temps
J'espère de tout coeur qu'il trouvera des solutions ici car le pauvre, il est déçu et frustré. il passe des heures avec son père à tenter de trouver la solution et rien de rien

au plaisir de vous lire

merci à tous

Beast 100
03/01/2021, 20h47
Bonjour à tous

Je me présente : Caroline, 40 ans et je me suis inscrite pour tenter d'aider mon fiston de 14 ans qui a acheté une voiture thermique pour Noël et qui galère avec, sa voiture refusant de démarrer la plupart du temps
J'espère de tout coeur qu'il trouvera des solutions ici car le pauvre, il est déçu et frustré. il passe des heures avec son père à tenter de trouver la solution et rien de rien

au plaisir de vous lire

merci à tous
Bonjour Caroline,
Il faudrait nous dire quel est le modèle de la voiture exactement.

Les moteurs thermique demande une certaine expérience afin d en profiter pleinement.
Au risque d abîmer le moteur très rapidement !!!

si la voiture est une 1/8 au minimum c'est un moteur méthanol qui a besoin de l'essence spéciale, un chauffe bougie etc..

et comme tout moteur il faut régler et roder le moteur

Si vous êtes perdu, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprochez d un club de modélisme de voiture thermique afin de déjà régler le moteur et de régler la voiture afin de partir sur des bonnes bases.

Cela sera plus simple je pense...

Et faire parti d un club est plus sympa, il sont toujours de bon conseils

en tout cas c'est mon humble avis.

Cdt

Sent from my SM-G950F using Modelisme mobile app (http://r.tapatalk.com/byo?rid=72892)

caro
03/01/2021, 21h20
Merci pour votre retour

Pour la voiture, il s'agit d'une T2M Pirate thunder, c'est une 1/10 ème

J'ai ouvert un post en expliquant un peu les problèmes

Pour les clubs de modélisme, nous en avons un près de chez nous que j'ai contacté mais ils ne font que de l'aviation. Et un autre un peu plus loin, mais ils ne font que du naval
Nous sommes de Boulogne sur Mer, j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé. peut être en connaissez vous ? je trouve çà cool aussi d'appartenir à un club, ne serait ce que pour les échanges enrichissants qu'on y trouve

bonne soirée et merci

Beast 100
03/01/2021, 21h58
Vous allez bien trouver quelqu'un qui fait du thermique à Boulogne sur mer pour vous aider
Cela sera plus simple car n insistez pas vous allez abîmer le moteur.

Bonne soirée

Sent from my SM-G950F using Modelisme mobile app (http://r.tapatalk.com/byo?rid=72892)

Beast 100
03/01/2021, 22h01
Au pire vous pouvez quand même demander à quelqu'un un du club d d'aeromodelisme
La méthode de reglage de base et la même pour une voiture ou un avion
Cdt

caro
03/01/2021, 22h46
j'ai posé la question au club d'aéromodélisme de notre ville, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas des voitures

paulinfrance
04/01/2021, 09h53
j'ai posé la question au club d'aéromodélisme de notre ville, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas des voitures

Il ne sont pas sympa, les plus part de les modélistes d'avion sont passer par la voiture, je suis sur que si tu présente une jour dans une club de avion
avec ton fils et voiture, il va son occuper de vous, et même ta voiture,,

caro
04/01/2021, 10h14
j'ai peut être trouvé quelqu'un dans un autre club d'aéromodélisme
je vous tiendrai au courant

merci en tout cas

Beast 100
04/01/2021, 11h02
Il ne sont pas sympa, les plus part de les modélistes d'avion sont passer par la voiture, je suis sur que si tu présente une jour dans une club de avion
avec ton fils et voiture, il va son occuper de vous, et même ta voiture,,Oui, il ont oublié qui sont passé par la au début
Galérer avec leurs moteurs....

jday1
04/01/2021, 13h58
Oui, il ont oublié qui sont passé par la au début
Galérer avec leurs moteurs....

Ou ils ont eu leur quotas de gens qui viennent, nous voient comme un SAV, et repartent... surtout que ce n'est même pas leur discipline. Pas plus que celle de cette rubrique d'ailleurs.

Beast 100
04/01/2021, 14h07
Ou ils ont eu leur quotas de gens qui viennent, nous voient comme un SAV, et repartent... surtout que ce n'est même pas leur discipline. Pas plus que celle de cette rubrique d'ailleurs.ne vous fâchez pas, on discute...

Entre un défilé de sav et aider un môme

Il y a bien 2 poids 2 mesures sauf pour les aigris...

de mon coté, je n'ai jamais été avare d'enseigner..., cela ne fait il pas parti de la convivialité d'un club ou cela a bien changé depuis 10 ans ?
ou de laisser les gens se débrouiller, je m'interroge du coup, le modélisme aurait il changé ?

et oui peut être ce n'est il pas l'endroit pour en parler...

jday1
04/01/2021, 14h35
ne vous fâchez pas, on discute...

Entre un défilé de sav et aider un môme

Il y a bien 2 poids 2 mesures sauf pour les aigris...

de mon coté, je n'ai jamais été avare d'enseigner..., cela ne fait il pas parti de la convivialité d'un club ou cela a bien changé depuis 10 ans ?
ou de laisser les gens se débrouiller, je m'interroge du coup, le modélisme aurait il changé ?

et oui peut être ce n'est il pas l'endroit pour en parler...

On a un espace 'voitures' sur ce forum, avec une rubrique "présentation". Elle a même pu poser sa question dans 'thermiques".
Ensuite, un gamin de 14 ans qui viendrait dans mon club avec sa voiture sous le bras serait accueilli et renseigné par politesse. Cela dit ça doit aussi interroger sur les achats compulsifs (sans connaissance ni adulte compétent), la société de consommation...
Et oui, je suis aigri.

Beast 100
04/01/2021, 14h56
On a un espace 'voitures' sur ce forum, avec une rubrique "présentation". Elle a même pu poser sa question dans 'thermiques".
Ensuite, un gamin de 14 ans qui viendrait dans mon club avec sa voiture sous le bras serait accueilli et renseigné par politesse. Cela dit ça doit aussi interroger sur les achats compulsifs (sans connaissance ni adulte compétent), la société de consommation...
Et oui, je suis aigri.La , on est bien d accord.

Et puis vous n êtes pas "si aigri que cela " visiblement

:)

caro
27/01/2021, 19h13
Bonjour

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de la voiture
C'est un voisin qui s'y connait ( il fait voler des avions thermiques et électrique ) qui a accepté de la regarder. C'est donc une espèce de roulement à billes qui était cassé. La pièce a été changée et nous avons récupéré la voiture ce matin. Elle fonctionne à merveille

Je n'avais pas vu les autres messages, puisque je ne reçois pas les mails lorsqu'une réponse est postée. je viens donc de lire et il ne s'agit aucunement d'un achat compulsif. Mon fils de 14 ans a toujours adoré les engins télécommandés. Il possède un avion, plusieurs drônes, hélico et voitures, tous à batterie. Il se débrouille à merveille. Il voulait donc passer à quelques chose de plus puissant, sans être embêté avec les batteries vides ou autre. pas notre faute si nous avons pas de club dans le coin. Effectivement, nous ne connaissions pas toutes les contraintes du thermique mais il va apprendre, il aime la mécanique.
bonne soirée et peut être à bientôt

lambertpierre
03/02/2021, 20h51
Bonjour
je viens de m'inscrire Merci pour l'acceptation, je me présente Pierre 64 ans je débute, je viens de me construire mon premier planeur de pente.
et je viens de faire je pense déjà une bêtise de programmation sur ma télécommande.
Merci et bonne soirée à tous.

paulinfrance
03/02/2021, 21h46
Bienvenue au forum Pierre,, les bêtise c'est d l'éxperiance,,,

Palette
12/02/2021, 01h49
Bonjour,
je vous remercie de m'avoir acceptée dans votre forum, je suis débutante de chez débutante. Il y a quelques années j'ai fait du vol libre en pendulaire de l'ulm et un peu de parapente:emmersed:
J'ai décidé de faire de l'aeromodelisme le jour où j'ai eu un Picooze, puis plusieurs petits hélico ensuite tout petit drone Blade Pico QX que j'ai toujours et enfin un hélicoptère Big lama de chez Esky et un drone Nine Eagles Galaxy visitor 3. (c'est ces derniers que j'ai des soucis)
j'ai 64 ans j'habite en Corrèze.
J' espère que c'est cet endroit qu'il faut me présenter et que je n'ai pas perturbé une conversation comme vous l'aurez compris débutante sur les forums.
Cordialement Catherine

jday1
12/02/2021, 02h32
Bienvenue à toi,
Oui tu es sur la bonne rubrique. Tu as un club ?
Au plaisir de te lire.

paulinfrance
12/02/2021, 09h52
Bienvenue au forum Catherine,,

areuh
12/02/2021, 10h07
Bonjour,
je vous remercie de m'avoir acceptée dans votre forum, je suis débutante de chez débutante. Il y a quelques années j'ai fait du vol libre en pendulaire de l'ulm et un peu de parapente:emmersed:
J'ai décidé de faire de l'aeromodelisme le jour où j'ai eu un Picooze, puis plusieurs petits hélico ensuite tout petit drone Blade Pico QX que j'ai toujours et enfin un hélicoptère Big lama de chez Esky et un drone Nine Eagles Galaxy visitor 3. (c'est ces derniers que j'ai des soucis)
j'ai 64 ans j'habite en Corrèze.
J' espère que c'est cet endroit qu'il faut me présenter et que je n'ai pas perturbé une conversation comme vous l'aurez compris débutante sur les forums.
Cordialement Catherine

Bonjour Palette et bienvenue sur ce Forum ,
juste une petite question , quand tu dis vouloir faire de l'aéromodélisme , hélico ou avion ?

A bientôt

Palette
12/02/2021, 12h30
Bonjour Arheu,
J'en fais déjà un petit avec mes modèles le Big lama à des grosses protections tu sais avec des balles de ping-pong. Là j'ai réparé le big lama et le drone je les ai scrashes.

lgjean
12/02/2021, 14h41
bienvenu, l'aéromodélisme a encore des adeptes !

areuh
12/02/2021, 15h34
Bonjour Arheu,
J'en fais déjà un petit avec mes modèles le Big lama à des grosses protections tu sais avec des balles de ping-pong. Là j'ai réparé le big lama et le drone je les ai scrashes.

Re , si je comprends entre les lignes , pas d'avions ,
que hélicos et drones ?

question : quel mode de pilotage sur la radio ?

Palette
13/02/2021, 04h01
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.
Ohhhhh lala non !!! Je n'ai pas d'avion (. Je l'aurais sûrement éclaté au 1er vol) uniquement hélicoptères et drones. Mes télécommandes sont en mode 2 et j'ai un simulateur avec le Big lama.

paulinfrance
13/02/2021, 09h10
Très bien, sur tout en mode 2 la bonne chemin,, :applouse:

Palette
13/02/2021, 14h07
Bonjour jday,
Merci pour ton accueil.
Non je ne suis pas dans un club, il y a quelques temps de cela ils faisaient une manifestation sur leur terrain mais je n'ai pas osé leur parler. Je sais qu'il y a un club à Brive et leur terrain est au Pechers. Bonne journée

jday1
13/02/2021, 17h11
Bonjour jday,
Merci pour ton accueil.
Non je ne suis pas dans un club, il y a quelques temps de cela ils faisaient une manifestation sur leur terrain mais je n'ai pas osé leur parler. Je sais qu'il y a un club à Brive et leur terrain est au Pechers. Bonne journée

Salut,
Tu devrais te rapprocher d'un club (envoi leur un mail pour fendre la timidité, c'est toujours plus simple quand on est attendu, tu as les coordonnées sur FFAM.fr). En fait, il y a aussi le volet 'juridique" qui pose problème dans nos loisirs (d'où le club pour être en règle à coup sûr), tout est trés réglementé et on a vite fait de devenir délinquant(e).

Palette
14/02/2021, 02h25
Bonsoir Jday1,
Je ne savais pas tout ça, je vais effectivement les contacter par mail c'est une bonne idée :orange:
Merci

twiny86
24/02/2021, 18h24
Bonjour a tous
Je me presente, je m'appelle julien, 36 ans, je viens tout juste de débuter dans le pilotage d'un motoplaneur RC ( un easytrainer de chez fms), sans casse, moyennant au préalable quelques heures de simulateur. Mon objectif c'est la construction, mais je souhaitais apprendre d'abord a piloter. Pensez vous qu'avant de se lancer dans la construction et le pilotage d'un trainer à aile haute il soit necessaire de s'être fait la main sur un vrai avion rc polystirene, j'ai le projet d'évoluer et de passer soit sur un funcub ou de construire a partir d'un kit...

paulinfrance
24/02/2021, 18h49
bienvenue twinny,
Tu va trouvé toutes les informations sur le forum,,