• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de comprendre

NSE

Membre Sénior
Bonjour à tous.
Je voulais savoir avec certitude dans quel sens de rotation tourne le compresseur.
Dans le sens horaire ou inverse???
 
horaire.
en regardant de l'admission (a gauche).
enfin, c'est juste pour causer, au vu de l'orientation de ailettes. :semi-twins:

A+ josé
 
Après je voudrai comprendre vraiment le principe de marche d'une turbine qui fonctionne au kéro.
J'ai bien compris qu'il y avait une petite pompe pour amener le kéro dans la chambre de combustion.
Mais il arrive comment dans cette chambre??
En gouttes , en jet ???? Car les pompes que je vois ne sont pas bien grosses, a peine plus gros qu'un petit moteur à charbons. Ont joue pas sur la pression mais sur le débit alors??
Après comment elle fais pour chauffer se kéro au démarage? Il doit y avoir un préchauffage???
j'avoue que je cale un peu comparait un turbine au gaz.
Voila, si une âme charitable voudrai bien m'aider à comprendre, afin que j'arrive à terminer mon projet.
merci les potos
 
Haut