PDA

Afficher la version complète : Disparu ?

paulinfrance
06/12/2016, 19h19
Il existe encore ?,,,

yves
07/12/2016, 18h57
Bonsoir Paul,

Le site semble plus accessible,

quelqu'un à des informations à partager ?

Merci
Yves

SU31MX
07/12/2016, 19h34
Bonsoir

Mon site a subi une très sévère attaque informatique le Vendredi 25 Novembre le rendant complètement inexploitable.
Mon premier réflexe a été de tout reconstruire, mais à la réflexion et après avoir évalué la somme de travail nécessaire à la remise en route, j'ai pris la décision d'avancer simplement la date de ma retraite de quelques mois et de clôturer l'activité au 31 Décembre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec les modélistes de toute la France et j'espère avoir pu en aider quelques uns, mais j'avoue que les derniers mois ne m'apportaient plus autant de plaisir et le piratage du site a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je vais maintenant pouvoir me remettre à la construction et au vol que je n'avais quasiment plus touchés depuis plusieurs plusieurs années.

Bons vols à tous
@ +
Guy

rslden
08/12/2016, 08h16
Sinon, je connait un petit génie de l'informatique qui peux peut être faire quelque chose, si tu veux.
Den

SU31MX
08/12/2016, 12h28
... un petit génie de l'informatique ...Den

Merci Denis, maintenant c'est d'un expert en procédures Caisses de Retraite et d'un maître Zen ( pour m'aider à rester calme devant les dossiers à remplir ) dont j'ai besoin ...

@ +
Guy

rslden
08/12/2016, 12h35
Je comprend, du coup, si tout se passe bien tu auras du temps pour venir nous visiter à l'inauguration de notre nouveau terrain au printemps.

paulinfrance
08/12/2016, 13h01
Je comprend, du coup, si tout se passe bien tu auras du temps pour venir nous visiter à l'inauguration de notre nouveau terrain au printemps.
Si j'ai bien comprise, tu n'invite pas n'importe qui :-D

rslden
08/12/2016, 13h50
Toi, si tu viens pas, je viens te chercher par la peau du cou :-D

paulinfrance
08/12/2016, 19h24
Ta nouvelle piste fait quelle taille, et en goudron ?.

rslden
08/12/2016, 20h07
125X12m, mais nous sommes restés fidèle à la gravette, nous n'avions pas le budget pour le Goudron, et tel que tu le vois là, les travaux se montent déjà à 50 000€ environ, car avant c'était une forêt pas plate.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/03/16120310583884577.jpg

philaero2
08/12/2016, 22h20
Sympa le terrain.
Et bonne retraite à Guy.
Phil.

Rata77
08/12/2016, 23h02
Sympa le terrain.

C'est aussi ce que je me disais.
Ça fait déjà beaucoup, et je comprends que certains trouvent notre piste en dur de 150m. super, bien qu'il n'y ait rien d'autre...

D520 is top
08/12/2016, 23h10
Bonne retraite à toi Guy.
Ça fait pas longtemps que j'avais découvert le vgm et doonki mais j'ai énormément apprécié tes conseils avisé et très complet !
Bonne construction et amuse toi bien !

rslden
08/12/2016, 23h45
Guy pourra toujours nous donner des conseils avisés sur le forum :distrust:

paulinfrance
09/12/2016, 08h39
J'ai reçu une devis pour notre piste 110m x 15m en terre,,, 28.886€ :cheer: et la tien ?,,,
par contre les arbres et butte de terre coté droites, ( sud ), :whistle:

Tu nous dirait quant Doonki est en ligne.

rslden
09/12/2016, 09h21
En fait il faut compter le débroussaillage et les travaux de terrassement, le terrain n'était pas plat, ainsi que les 980 tonnes de gravette rien que pour combler le décaissement qui a été fait trop profond par un des intervenants. Mais presque tout à été sponsorisé, un gros boulot.
Les travaux ont été fait par OC'VIA, le constructeur de la LGV avec un contrat de mécénat. Nous devions trouver le terrain sur la commune et le seul vraiment disponible et loin des habitations, grande routes lignes électriques était celui-là. Nous avons cherchés plus d'un an. Ensuite, il a fallut trouver les partenariats avec RFF, Oc'Via et la carrière d'à coté LRM languedoc roussillon qui nous ont fournis plus de 1000 tonnes de matériaux pour faire le soubassement de la piste et les chemins d'accès, car nous avons du dévier un chemin. Ensuite il a fallut négocier avec les chasseurs, qui ont été vraiment de bonne volonté, car nous étions en partie sur des équipements à eux, et avec la DREAL pour l'aménagement, car nous somme sur un site protégé de reproduction du Lézard ocellé. Cela explique les buttes de terres, car tout autours les terrains devaient être protégés et interdits de circulation pour les véhicules, c'est la solution que nous avons trouvés pour être en accord avec la DREAL;
Mais franchement les merlons de terre ne gènent pas, les arbres sont plus problématiques, mais c'est toujours largement mieux que notre terrain actuel, surtout depuis que nous avons la LGV, ses caténaires et le pont pour traverser la voie à 60m de la piste.
Franchement nous utilisons le terrain depuis 1 mois maintenant, et on est super bien. Il reste encore pas mal de travail tout de même. Ça fait trois ans que mon trésorier et moi portons le projet, je te promet que nous avons passés des moments compliqués et des nuits blanches. Ça peut paraitre idiot de ne pas dormir à cause d'un terrain de modélisme, ya des trucs plus graves, mais quand on prend le projet à cœur, ça finit par te bouffer.
Germain m'a parlé de vos soucis aussi pour votre piste, j'espère que nous pourrons aussi venir à l'inauguration de la votre, ce qui voudra dire que vous avez réussi vous aussi.

https://vimeo.com/190028171

philaero2
09/12/2016, 10h16
C'est bien ce que je disais : sympa le terrain.
Comme quoi on n'a rien sans rien. Mais le résultat est plus que probant. Vous serez en pleine nature, à emmerder personne et avec de l'espace pour aménager une aire de pique nique. Et puis les arbres en bout de piste ça se contourne ou ..........................ça se coupe (chut moi j'ai rien dit......:whistle:)
Tient nous au courant de la date d'inauguration. Je suppose qu'il faudra être titulaire d'une licence FFAM pour pouvoir voler ?
Bonne continuation. Et maintenant que Guy va avoir du temps libre (du moins c'est ce qu'il croit :dejection::dejection:) il pourra venir vous voir ou vous aider :-D:-D
Phil.

paulinfrance
09/12/2016, 10h20
Bientôt les soldes ?,,, :emmersed:

rslden
09/12/2016, 10h58
Tient nous au courant de la date d'inauguration. Je suppose qu'il faudra être titulaire d'une licence FFAM pour pouvoir voler ?

C'est négociable :-D par MP