PDA

Afficher la version complète : Prise de vue Phantom 3 Standard + retouche vidéo

Elie973
17/12/2016, 13h16
Bonjour tout le monde je tien à partager avec vous ce que je filme avec mon DJI Phantom 3 Standard:smile-new:

J'en posterais au fur et à mesure que j'en ferais.

Elie973
17/12/2016, 13h46
https://youtu.be/t3PB0QuJhdA

Elie973
17/12/2016, 13h47
https://youtu.be/XQfqgAh0gUg

chris976
17/12/2016, 17h00
Bonjour tout le monde je tien à partager avec vous ce que je filme avec mon DJI Phantom 3 Standard....
salut,
c'est sympa... :)

es tu professionnel ?

La réglementation concernant la pratique de aéromodélisme va se durcir en 2017, car trop de personnes ont utilisés des multirotors au détriment de toutes règles de bon sens...
Poster ces vidéos ici, c'est soit c'est de la provoc...soit de l'ignorance.

Si le vol de nuit au dessus de l’agglomération et du stade à Toulouse ainsi que le survol de la cité de l'espace (a proximité d'un aérodrome) ont été effectué sans autorisation, tu devrais retirer ces vidéos d'internet avant de recevoir la visite de la BGTA, car elles enfreignent la réglementation (et surtout les règles de bon sens) :(

un homme averti en vaut deux...

pour vivre heureux....vivons cachés.

un peu de lecture:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_drones_2015_VFF_web.pdf

https://www.helicomicro.com/2015/12/31/reglementation-la-notice-les-precisions/

JOYEUX NOEL....

Elie973
17/12/2016, 19h04
Salut Chris976 Merci pour le compliment sur mon travail et pour cette piqure de rappel sur les règles à respecté qui n'est pas à négliger bien-sûr.

Je suis professionnel dans l'audio-visuel effectivement et très prochainement en pilotage de drone civile aussi car je suis justement sur le point de passer ma formation de pilotage puis la faire valider au près de la DGAC de Blagnac.

Je suis tout à fait daccord avec toi et encore plus conscient des risques lors de chacun de mes vols, je reste tout de même très vigilant et me renseigne si oui ou non je peux voler en toute sécurité d'une par pour les gens et de deux pour mon matériel que je ne souhaite en aucun cas cassé un appareil aussi chère :smile-new:

Pour le vol au dessus de la cité de l'espace on peux voir sur la vidéo qu'il n'y as aucune activé physique dans l'enceinte de l'établissement j'y suis aller pendant les heures de fermeture, je me suis renseigné sur la hauteur de la maquette de la fusée qui est de 53m de hauteur et mon drone n'était qu'a +/- 55m sachant que la lois nous autorise à volé en dessous de 150m.

Pour le stade je ne l'ai surtout pas survoler, j'était dans un parc juste à coté et je n'était pas sorti de sont périmètre, on peux remarquer d'ailleurs que la vidéo est un peu flou c'est à cause de l'effet d'agrandissement progressif sur Final Cut que j'ai appliqué à la vidéo pour l'effet de rapprochement couplé au fait que j'ai déplacé mon drone du fond du parc en progressant vers le stade (sans en sortir) et bien sur il ne faisais pas nuit comme sa sur le fichier original c'est moi qui ai tout assombri, je n'y verrai pas grand chose si c'était aussi sombre :*).

Je pensais faire plaisir aux Toulousains en essayant de publier des vidéos (je l'espère valorisante) de la ville mais en lisant ton commentaire je me rend compte que si d'autre personne le perçois comme étant une prise de risque au près d'autrui et moi même alors je pense bien suivre ton conseil qui n'est pas faux vivons mieux, vivons cachés jusqu'à l'obtention de mon brevet et des autorisations nécéssaire :)

chris976
17/12/2016, 20h12
a quelle hauteur maxi la réglementation autorise-t-elle le survol a coté d'un aérodrome ou dans l'axe de piste comme celui situé a proximité de la cité de l'espace ? = ZERO m (sauf accord)

Pour etre certain de réaliser un survol en toute sécurité, sans enfreindre la réglementation il faut regarder une carte aero (comme mach7drone) avant chacun de ses vols: http://www.mach7drone.com/
On se rend vite compte que les espaces de survol libres ne sont pas nombreux dans le ciel Français :whistle:
Exemple dans le secteur de Toulouse.

115435

Et dans la zone de Toulouse-Lasbordes, en rouge on est cloué au sol, en jaune c'est 50m de hauteur maxi.

115434

Ce n'est pas parce que l'on posséde un brevet que les autorisations seront obligatoirement acquises....les autorisations se demandent avant chaque mission pour les scénarios S3 (en agglo) et avant chaque vol dans les emprises d'aérodromes

Un peu de lecture : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans,45924.html

Bon courage, car respecter la réglementation n'est pas simple....

chtipanda
18/12/2016, 13h10
est ce que avec accord de la dgac et sous surveillance de tel reportage seront toujours possible .je parle de pro .pas de rigolo de service bien sur
il serais dommage de privé le monde de tel images .la réglementation se comprend et chris976 a raison .a l adoption des lois une video non autorisé pourrais nous valoir tres cher .meme si elle n est pas malintentionné

BRUNO2
18/12/2016, 21h23
Sur la vidéo de Canillo qualité d'image bluffante mais il manque de neige pour la saison.
Sinon sur celle de Port la nouvelle, utilise tu un filtre ou bien c'est la lumiére naturelle qui donne ces couleures ?

chris976
19/12/2016, 08h25
Sur la vidéo de Canillo qualité d'image bluffante mais il manque de neige pour la saison.
Sinon sur celle de Port la nouvelle, utilise tu un filtre ou bien c'est la lumiére naturelle qui donne ces couleures ?
A priori, il travaille l'image avec avec Final Cut Pro... ;)

sinon Bruno, il y a Da Vinci Resolve, le top pour la colorimétrie...
c'est une usine a gaz utilisé par Hollywood mais c'est gratos..et ultra puissant

giloub1
19/12/2016, 22h57
Bof
Bonsoir rien de terrible
Sur une vidéo je vois un survol d'animaux en montagne à basse altitude,je serais le propriétaire de ces animaux ,je t'aurais donné un ptit coup de main mon cher .
Tu n'as rien d'autre a faire que des conneries de cet ordre ; des jeunes poulains ok ,des moutons ou animaux plus petits et hop tous apeurés et tout le troupeau part au trou .
En montagne tu peux voler ok mais en respectant la nature,l'environnement,la faune ,etc........
BYE Monsieur

Elie973
20/12/2016, 03h25
giloub1: Les gens comme vous m'exaspère, arrêtez d'essayer de vous convaincre que vous êtes des gens bien avec des réflexions aussi bête, j'ai plus de peine quand je vois des poneys exploités dans les manèges en les faisant tourner toute la journée en rond attachés à des barres de fer!

Ce que j'ai filmé, c'est ce qui nous entoure quand on voyage... les animaux en font parti, alors oui j'ai pas pu utiliser un téléobjectif pour plus de discrétion aux yeux des animaux mais ça n'existe pas sur les Phantom 3, j'ai fais avec ce que j'avais, de plus, quand j'ai vu qu'il y avait quelques chevaux qui commençaient à se lever je ne m'y étais pas attardé pour justement ne pas les déranger plus que ça... je ne les ai pas plus embêté que quand vous visitez des animaux au zoo! Certains chevaux auraient tout aussi peur du drone que de vous en vous approchant pour les caresser.

Quand on fait un Safari on ne se soucie pas plus que ça de faire des aller retour en Jeep devant les animaux pour les prendre en photos et on ne s'en soucie pas plus non plus quand on vole à bord de nos ULM et qu'on percute des animaux volants hein!!!

Les animaux je les aime énormément c'est justement ce qui m'a poussé à aussi montrer ce passage qui pour moi me parraissais beau à voir et à partager donc ne faite pas d'un geste bien intentionné en quelque chose de mal. Merci

BRUNO2: Oui chris976 a raison j'utilise Final Cut Pro :) j'avais, par le passé, utilisé Da Vinci Resolve, mais mon penchant pour tout ce qui est Apple ma fait choisir Final Cut Pro mais les deux sont de très bons logiciels. ;)

115526
115527

Pour les couleurs ce n'est pas un seul filtre mais différentes applications que voici, correction de température de couleur, correction de la luminosité, rehaussement des couleurs, ajout de différents type de filtre de netteté, filtre de contraste, filtre de vignettage, filtre de température chaude pour rehausser ce coté coucher de soleil, un Preset de LUT (Prismo - Log32) et pour finir les Letterbox (Aspect Ratio 2:35:1) pour faire effet cinéma, ça fait pas mal de boulot tout ça :concern:

bip_bip94220
20/12/2016, 08h40
Superbe images. J'adore et quelle patiente pour faire ces beaux montages. Au top! ;-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Elie973
29/12/2016, 14h04
Merci bip_bip94220 cela me fait très plaisir. :-)

xavTBS
03/01/2017, 19h38
a quelle hauteur maxi la réglementation autorise-t-elle le survol a coté d'un aérodrome ou dans l'axe de piste comme celui situé a proximité de la cité de l'espace ? = ZERO m (sauf accord)

Pour etre certain de réaliser un survol en toute sécurité, sans enfreindre la réglementation il faut regarder une carte aero (comme mach7drone) avant chacun de ses vols: http://www.mach7drone.com/
On se rend vite compte que les espaces de survol libres ne sont pas nombreux dans le ciel Français :whistle:
Exemple dans le secteur de Toulouse.

115435

Et dans la zone de Toulouse-Lasbordes, en rouge on est cloué au sol, en jaune c'est 50m de hauteur maxi.

115434

Ce n'est pas parce que l'on posséde un brevet que les autorisations seront obligatoirement acquises....les autorisations se demandent avant chaque mission pour les scénarios S3 (en agglo) et avant chaque vol dans les emprises d'aérodromes

Un peu de lecture : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans,45924.html

Bon courage, car respecter la réglementation n'est pas simple....

sinon il existe aussi cette carte qui permet de visualiser les zones autorisées !
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

pierr31
06/01/2017, 21h47
salut,
superbes images.. je vais essayer ton logiciel pour mon phantom aussi
Tous ceux qui se sentent dans l'obligation de donner des leçons de bonne conduite: au pire, celui qui payera l'amende, c'est pas vous. Après c'est vrai qu'aller voler à coté d'un aérodrome serait pas une bonne idée, mais a la plage ou au dessus de la montagne, faire une réflexion c'est emmerder pour emmerder

Elie973
06/01/2017, 23h27
xavTBS: Merci pour lien, je le garde en mémoire.

pierr31: Salut, merci à toi aussi :-)

chris976
07/01/2017, 08h25
salut,

....
Tous ceux qui se sentent dans l'obligation de donner des leçons de bonne conduite: au pire, celui qui payera l'amende, c'est pas vous.

si,si....toute la communauté aéromodéliste est bien en train de la payer...

ce ne sont pas des leçons de bonne conduite, c'est un rappel des simples règles de bon sens.

Pour info, le ciel est rempli d'avions avec des vrais gens a l’intérieur :orange:

Au moindre soucis, les drones sont les premiers coupables désignés, essayons d’éviter qu'ils ne soient définitivement cloués au sol

https://francais.rt.com/international/31860-boeing-737-700-a-heurte-drone

bonne année...