Pulsoreacteur

freeflyer

Membre Sénior
Bon ok je l'ai deja posté mais vu le peu de succés qu'il a eu il est peut ete mieu ici

voila j'ai vu comment fonctionnai un pulso mais c'est ce qui va autour qui me derange un peu, le carburant est-il injecté dans la tuyére?
j'ai vu des version avec injection aprés la marguerites et d'autres avant.
et comment se fait l'allumage.
personne n'en a jamis vu?
 
l'injection (par depression) a l'interieur donc derriere la marguerite, pour l'allumage, une bougie, ensuite la combustion est entretenue automatiquement, des calculs sont necessaire pour la longueur de la tuyere, ajustee sur la frequence de resonnance du pulso (a verifier) pour le rendement et le fonctionnement (combustion auto-entretenue).

GEO ;).
 
retrouve dans mes liens

http://www.aardvark.co.nz/pjet/links.htm

GEO;).
 
hum derriere la marguerite c'est risqué je trouve : il y a pas un risque d'avoir un retour de gaz chaud dans le reservoir vu les accou de pression lors de la combustion?
 
voici une réponse un peu en retard!!!

Pour l'injection de carburant certaine personne préfère que ça se fasse directement dans la tuyère!! d'autre préfère que cela se fasse avant la marguerite car se système permet par la même occasion de refroidir celle-ci et donc d'augmenter sa durer de vie! Je pense que j'opterai plutôt pour la deuxième version.

Moi aussi je suis entrain d'étudier un peu la bête car ça me tenterai bien.

Bon vol à tous! :)
 
Haut