• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Info OSD coupé

fjean

Membre actif
bonjour
La partie haute des informations de mon OSD sont coupées (tension batterie plus deux autre que je ne peu pas identifier) .
j'ai d'abord pensé a l'écran 800x480 mais comme c'est pareil sur une télé, je me suis
rabattue sur la camera avec une 800TVL je ne vois que le bas des informations.
Avec une 520TVL j'en vois un tout petit peu plus, ces deux cameras sont en NTSC.
j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie ?
La solution est elle de passer en pal et diminuer encore la définition mais quelle définition?ou une autre solution?
L'OSD est celui du controleur de vol shark X6 qui semble classique MAX7456 et ATMEL mega 328p.
Merci d'avance pour toute information.
jean
 
Bonjour
Je viens de faire un test, sans camera L'OSD fonctionne très bien .
En réalité L'image est décale vers le bas est une partie réapparaît en haut
je ne comprend pas ce qui se passe.
jean
 
Bonjour
Je réponds moi même , c'est la camera ntsc qui ne convient pas.
Après recherche sur le net la vidéo ntsc 525 lignes contre 625 pour la vidéo Pal.
Apparemment l'OSD a été configurée pour le système PAL en NTSC il lui manque 100 lignes d'ou la disparition d'une partie des info.
Il ne me reste plus qu'a acheter une camera pal, celle que j'ai utilisée pour vérification pèse environ 800g un peu lourd pour mon drone.
jean
 
Salut!
De quel osd s'agit-il?
Car certains osd peuvent passer en NTSC sans problème, à voir peut etre avant de racheter une caméra ;)
 
bonjour
merci de ta réponse , c'est l'osd compatible shark x6/x8 j'ai déjà essayer de le mettre a jour résultat plus rien, oblige d'en acheter un autre aussi je vais me contenter d'acheter une nouvelle camera.
jean
 
Haut