• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topsolid cam

3d40

Membre actif
Hello ! Y a t il quelqu'un ici qui connais bien topsolidcam ? J ai commander une cnc et j ai les prog d usinage a faire ! Je commence tout juste avec ce logiciel, cela dit je rencontré quelques difficultés d utilisation !
Si quelqu'un le connais bien est veux bien consacré un peu de temps pour m aider a me familiariser avec la bête ! Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Je pense que c'est plus un logiciel pour l'industrie que pour le loisir. Il y a carrément des formation avec certifications sur ce logiciel ;-)
Sans doute trouvera-tu de l'aide sur les forum de cnc industrielles.
Quelle est ton modèle de CNC? est-ce MACH 3 ou UCCNC ne suffirai pas ?

A+
Mo
 
Oui c est plus de l industriel ! Mais bon sait on jamais ! La cnc fonctionne sur mach 3 !
J ai réussi a trouver pour le problème que j avais , non sans mal ! Maintenant faudra vérifier avec la fraiseuse !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Que Topsolid soit pro n'a pas grande importance, le tout est de faire attention que le gcode produit par le logiciel de cfao soit compatible avec Mach3, le post processeur le plus généralement utilisé est celui de FANUC qui est complétement compatible Mach3. Pour ma part j'ai utilisé plusieurs logiciel de cfao (solidcam, mastercam, Gibbscam, cambam, visualmill, bobcam....etc) tous avaient un post processeur compatible Mach3, après c'est dans l'ergonomie et la facilité d'utilisation (quoique que relatif, car plus on utilise, plus on arrive à comprendre sa logique) que l'on choisi un logiciel.

Manu
 
Oui j avais vu quelque pars que le postpro a utiliser pour mach3 été fanuc, ce que je vais utiliser !
Y a quelques astuce dont j ai un peu de mal, genre les reprise de rayon au niveau du ba des saumons, ou je n arrive pas a déterminer une zone d usinage, car j ai pas envie de refaire un balayage sur le moule en entier avec une fraise de 2 .....
A force je vais y arriver !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Haut