• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbywing ou Simonk

Wattier

Nouveau membre
Bonsoir,
J'aimerais connaitre la différence entre ces types de firmware et pour un quad avec moteur Rctimer quel est le meilleur a utiliser.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Bonjour

Te pose pas trop de question
-Simonk=Quad,tri ou +

Hobbywing est une marque et rien d'autre
La différence se situe au niveau de l'utilisation
-ESC sans réglage ,c'est automatique ,tu connectes ,tu règles le début et la fin de course des gaz via la radio et hop tu voles ou tu roules ou tu vogues
-ESc réglable pour avion,planeur,hélicoptère ,voiture ,bateau ,tu fait tes réglages via ta radiocommande ou avec un programmeur "accessoire"

Les ESC pour Simonk et autres appellations ,tu règles le début et la fin de course des gaz ,pas d'autres réglages ,c'est automatique
C'est une programmation interne différente qui permet une vitesse de rafraichissement plus rapide des infos a l'intérieur de l'électronique ,accélération moteur et ralentissement
Au début on utilisait des ESC un peu moins rapide et ,difficulté de tenir un bon stationnaire ,la carte de gestion envoie des infos aux esc et la réactivité doit être la plus rapide possible
Gilles
 
Bonjour,
Merci giloub1 pour avoir éclairé ma lanterne, j’utilisais Hobbywing pour mon premier quad sans rien savoir avec un programmateur.
Ben, je vais passer sur du Simonk pour mon deuxième ( RCtimer).
Bonne journée.
Cordialement.
 
Bonsoir.
Merci giloub 1, pour ce complément d'information.
Bien, maintenant je sais.
Bonne soirée.
Cordialement.
 
Haut