Moteur série 5000 Alps

Mammifere

Nouveau membre
Salut la compagnie,

j'ai ressorti du grenier ma Zx T2M série 5000 pour voir si je n'ai pas trop perdu la main ... :frog:


J'ai dégrippé / nettoyé tout ce qui devait l'être.

Redémarré le moteur avec une bougie médium & du Xtremfuel 16%.

Le moteur a tourné correctement les trois quarts du plein , en fumant un peu. J'en ai déduit que la richesse est pas trop mal. Puis sur un freinage , le moteur a calé, sans vouloir redémarrer tout de suite ( j'ai du attendre petit temps pour pouvoir redémarrer et finir le réservoir) .

Du coup ( avant de faire des bétises) j'aimerai savoir si quelqu'un a en mémoire le réglage de richesse préconisé par T2M sur ce moteur ( j'ai ouvert à 2 tours et 1/8).

NB: Ce carbu n'a que 2 vis. richesse & ralenti.

Merci
 

Fichiers joints

  • 20170415_141020.jpeg
    20170415_141020.jpeg
    39,4 KB · Vues: 12
donne nous peut être la marque et le modèle du moteur pour avoir des infos, si tu as ces infos ?
 
Ca peut être aussi un manque de compression a chaud, a froid ca roule et après quelque minute, la mecanique se dilate un peu et du coup tu perd de la compression jusqu'a ne plus en avoir et ca cale.... tu peux essayer de le faire tourner pus gras pour voir... des fois ça "comble" un peu le manque de compression mais c'est pas sur hein...
ton moteur etait chaud après le calage ou pas forcement ?
Et niveau durite d'essence tu les amis neuves ou c'est les vieilles de l'époque ? dans ce cas elle peuvent aussi avoir des micro fissure qui te font des prises d'air....
Bref faut eliminer petit a petit les solutions les plus simple...
 
autant pour moi je pensai que série 5000 alps était le modèle de la voiture!

dsl d'avoir voulu aider en donnant déjà une première réponse pour relancer un peu le problème


et du coup gognolerallye il y a des joints au niveau du moteur et carbu ? comme sur un un moteur 2 temps par exemple ?
 
Haut