• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de centrage sur cap 231 EX

btcc

Membre actif
Bonjour,

Je viens de finir un Cap 231 Ex à l'échelle 3,5% (envergure 2,35m et longueur 1,98 m), moteur Zenoha 62. J'ai acheté ce kit déjà très avancé en construction il y a environ 8 ans de la marque MB en italie. l'avion fini pèse 13,5 Kilo (pas d'indication du fabriquant sur le poids en ordre de vol), le problème que j'ai c est que je dois rajouter 3,5kg pour faire le centrage juste!!!. Mon point CG est à 33% comme indiqué sur le plan. Mes questions sont les suivantes:

Le point CG est il juste?? ou je peux le reculer à 40% voir plus??
La charge à l'air maximum pour qu'un avion vole encore??

Merci d'avance car je suis dans le jus... il me reste plus que ça à faire pour le premier vol.
 
nan 33% maxi ! bizard qu'il faille 3 kg devant quand meme, ton enpenage est fabriquer comment ?
 
Merci de ta réponse.
Tu penses qu'un cap de 235cm vol encore avec 17kg au decollage???
 
ca vole mais tres mal a 17 kg je tenterais meme pas de decoller, je l'accroche dans le salon .... tes servos sont a l'arriere, dans ce cas met les sous la verriere ..... met tout ce que tu peut le maxi en avant .....
 
Haut