• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Char a voile RC

Oldsail

Nouveau membre
Qui est interessé par le char a voile RC?
Cet engin fait appel à toutes les connaissances que l'on peut avoir en modelisme; j'explique: primo ça marche à la voile presque comme un bateau mais pas tout à fait.
Deuxio le pilotage et sensiblement pareil à un bolide RC
Tertio comme on peut faire une voilure rigide c'est la même chose que pour la construction d'une aile d'avion ou de planeur
Quarto on peut rouler presque partout, plage ou parking
Enfin en France on serait un cinquantaine inscrit aupres de l' IRCSSA association internationale d'amateur de CaV RC http://www.ircssa.org Au mois d'octobre 2004 il y a eu à Berck/mer le 1° Rassemblement Europeen de Char a Voile RC (voir RC Marine de fevrier 2005)
 
Je serai intéressé d'abord pour trouver des plans et en fabriquer. De là à faire de la compétition...
Il faut dire que j'habite dans un coin paumé et que je travaille le samedi matin donc les WE sont trop courts pour se déplacer loin.
 
moi aussi, ca m'interesse,des plants de char a voil RC
si vous pouvier m'en fair passer ce serait sympa...
 
Je suis aussi intéréssé que vous mais ceal n'est pas un peu restreint comme pilotage ??
Le char va tout droit ; je l'imagine mal tourner ; comment peut-il faire pour réaliser un demi-tour ??
Merrci de vos conseils

SISKO01
 
moi j'avais pensé faire un modèle perso tout simple: une sorte de caisse avec des roues de trotinette ou de rollers et une voile en toile de cerf-volant actionnée par un servo treuil.
Ce ne serait que pour en faire pendant les vacances donc je voudrais pas trop investir dans un servo treuil super haut de gamme.
Sinon vous pensez quoi de mon idée?
 
Haut