• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ultimate débutant

thibaultdb

Nouveau membre
voila je suis nouveau et je vais vous poser une question a laquelle je connais deja la reponse:

peut on commencer a apprendre a piloter avec un ultimate.


je sais s'est pas l'ideal mais j'ai un collegue qui peu m'apprendre avec la double commande et si je limite fortement les debattement de la bete es ce que cela pourrais etre envisageable .(certe plus dure )

je pense monter la bete en 116cm d'envergure sur la base d'un plan trouver sur internet .


Vous me direz pourquoi commencer avec un tel engin bien dans un premier temps je dirais juste parce que et apres on verras celon vos reponse

Le debat est ouvert merci d'y repondre .

( j'ai lue deja deux ou trois sujet du forum dont un truc sur l'atterisage tres bien detailler ) j'espere que vous allez m'apprendre plein de chose

j'ai deja fais un peu ( niveau bas pas d'atterisage) de pilotage etant jeune enfin y a 15 ans et repris ressement en double commande avec un amis
 
je serais toi je n'essayerais pas de piloté avec un Ultimate c'est le massacre assurer enfin c'est toi qui voit si tu as envie de construire pour rien.
en plus sur une envergure de 116cms c'est une savonette j'ai mon frère qui en fait depuis 20ans il a un Ultimate de 1.85m et je peut te dire que c'est pas du tout le genre de modèle qu'il faut pour un debutant apprend plutot avec un trainer!!!
 
pourquoi pas prendre un spirtfire aprés tout...
L'ultimate est un biplan d'accro, donc par définition un avion foufou, concu pour des pilotes aguéris. En 99 un magazine d'aéro (modele mag si je me souviens bien) a sorti le plan d'un ultimate de 1.60 qui était vraiment bien pour commencer l'accro. Ce que tu peux faire c'est commencer ce chantier (assez long quand même) et en attendant tu te prends un trainer pour débuter...
 
vos reaction ne m'etonne pas du tout ;)

je les connaissais deja d'ailleur :(


bon le bute etait surtout de vous faire reagir et de voire les autre possibilité qui s'offrais a moi .
alors je vais continuer a poser d'autre questions ?
1 j'adore les biplan et je veus un biplan y en aurait il un qui puisse etre plus adapter que l'ultimate ;) voire ideal (enfin je reve pas ;))

2 j'aime pas les avion a aile haute question de gout (type trainer bateaux jabatos et autre petit modele de debut tout niannian beurk lol)

3 a la rigueur si je tombe sous le charme d'un avion aile haute jolie et qui puisse m'emmener loin dans le vols d'apprentissage suivie du vol un peu plus technique voire aller jusqu'a la voltige je pourrais peut etre changer d'avis .

4 bin je suis un grand malade de la tete et j'ai peur de rien et je me dit que quitte a faire un avion autant qu'il soit jolie meme si il me faut piloter en double beaucoup plus longtemps pour apprendre a le piloter correctement .

5 je pressise mon amis qui m'apprend dit comme vous ;)


6 je sais que sais different mais je m'entrainerais avant quelque tant durant le construction sur un motoplaneur que je possede deja

7 le chantier du future modele s'envissage sur 1ans au minimum .

8 autre detaille si vous me trouver un avion qui reunisse toute ses possibilité et qui de surcrois peut decoller et atterrire dans un champs propre la je signe tout de suite .


bon pour resumer trouver moi un avion qui me plaise et qui me permette de debuter :'(

lol

merci de vos conseille vous etent sympa ;)
 
Tu peux trés bien prendre le trainer comme un outil à apprendre. Cad, qu'il n'est pas bien beau mais il te permettra de passer à un biplan en toute sécurité. Rien ne t'empêche d'en acheter un d'occasion, ça foisonne sur le PA et souvent complets avec accastillage. Ensuite, tu le revends dés ton apprentissage terminé. Celà ne te coutera presque rien au final. c'est comme pour la voiture, tu ne passes pas ton permis avec une ferrari. Par contre aprés, tu fais ce que tu veux.
 
Haut