Dragonfly #35 Z400 qui tourne dans le vide...

  • Initiateur de la discussion acz
  • Date de début
A

acz

Guest
Salut,

Je viens d'acheter un #35 (réplique du zoom400). C'est mon premier helico à pas variable.

Tout à l'heure, j'ai fais qq tests au sol pour le faire tourner et regler le giro. Tout allait trés bien, jusqu'au moment ou j'ai par mégarde enclanché l'interupteur idle-up. Il s'est mis logiquement à accelerer, comme j'étais dans mon salon, j'ai coupé l'interupteur.

Depuis, lorsque j'allume l'hélico, que je met les "gaz", on dirait que le moteur tourne dans le vide et n'entraine plus les pales principales (il entraine très bien l'anticouple).

Pourtant, l'engrenage principal est nickel. On dirait que le problème se passe plus haut (plateau cyclique?).

Vous avez une idée ? Merci beaucoup.

Aurélien
 
Bon, shame on me. C'était juste une vis mal vissée...

Tant qu'on est dans les questions, comment (sans activer l'idle-up) vous réglez le pas de l'hélico ? Est-il possible de décoller en activant d'abord l'idle up ? Ou faut il obligatoirement l'activer en vol pour prendre la main sur le pas ?

merci,
Aurélien
 
Le plus simple c'est de debrancher le moteur.
Ou alors sur la plupart des radio il y a un bouton et une fonction "hold"qui met les gaz à 0%, et qui a priorité sur l'idle-up.
 
Normalement, il est déjà réglé en usine. Si tu n'arrives pas à décoller, c'est peut-être ta commande du collectif qui n'entraîne pas l'inclinaison des pales. Vérifies toutes tes vis si elles sont serrées à ce niveau (j'ai eu le coup). Ne mets surtout pas l'inter Idle-up vers le bas car il sert au vol 3D, donc plus tu descends ta manette des gaz et plus le moteur s'accélère et met du pas négatif.

Pour voir si ton collectif marche, débranches le moteur et regardes tes pales en augmentant les gaz, à mi-course, elles doivent avoir dépassé la position horizontale de 3 degrés et 7 degrés à fond (environ)
 
Sur l'hélico, quelle servo commande le pas ? Elle est ou cette commande de collectif ? Désolé mais j'ai encore un peu de mal à visualiser ca sur l'hélico! Merci beaucoup.
 
Haut