• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un vautour

Planeuriste

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter la construction d'un vautour à l'échelle 1/1. IL fera donc 2,70m d'envergure.

Ce n'est pas moi qui va le construire c'est un ami, président de mon club qui souhaite disposer de conseils sur le profil à utiliser et le V longitudinal, car cet oiseau ne sera pas vraiment une aile volante mais un planeur muni d'une queue, sauf s'il est possible de le traiter en aile volante???

L'oiseau sera à priori sans ailerons mais comme le vrai avec des rémiges articulées au saumon. Il y aura aussi une dérive fixe mais transparente pour garantir la stabilité, transparente car ce n'est quand même pas très maquette!

Voici l'image de la découpe de l'oiseau à venir en dépron.

VAUTOUR.JPG

Je vous remercie pour vos remarques, réflexions, conseils etc.

Daniel
 

Fichiers joints

  • VAUTOUR.JPG
    VAUTOUR.JPG
    713 KB · Vues: 99
Hello Daniel,

Les rapaces étant mes oiseaux préférés, je vais suivre également, le développement de la construction de ce vautour. ;) Quel sera son mode de fabrication ?
 
Bonsoir Gil,

Bonsoir Gil,

Pour l'instant, je n'en sais rien du tout, mais je compte bien demander tout ça à mon ami Daniel à qui j'ai demandé de me fournir plans de principe et images de constructions.
De mon coté, je suis comme toi littéralement fasciné par les vols d'oiseaux et je pense emboiter le pas de mon ami sauf que (on se refait pas) j'envisagerai de l'électrifier... ça ne va pas simplifier.
Celui de mon ami sera "remorquable" à mon avis et pour le vol de pente.

Dés que j'ai des nouvelles, le posterai les plans surtout pour que Franck A. nous aide à concevoir l'animal puis les images de la construction.

Bonne soirée!

Daniel
 
Hello, j'ai un aigle, dans les 2.00 d'env, motorisé, l'aile est faite en 3 couches de dépron de 6 poncé, plat à l'intrados, l'empennage est en V, ça marche plutôt pas trop mal.
Je m'en sers peu, mais de souvenir quand je volais c’était silence total, toute la faune environnante se planquait certainement à la vue de ce rapace en vol, c'était assez impressionnant, ça me gênait d'ailleurs de faire ch... toutes ces pauvres bêtes autour de moi.

Voir la pièce jointe 138967
 
Bonjour,

Jolie bête, de 2 mètres, ça doit être intéressant en vol!. L’empennage en V le fait donc sortir de la famille des ailes volantes.

Je ne dispose pas encore des plans du vautour, mais ça viendra et Franck nous dira de quoi il en retourne, aile ou avion et profil à retenir.
Si on pouvait le faire en dépron 6mm, ça serait génial!

Ton oiseau est il un planeur et gratteur?
Dommage en effet de perturber la vie des autres oiseux qui se raréfient, dit on... mais bon, ce sont comme tout le monde :)

A suivre donc...

Bonne journée!

Daniel
 
Haut