• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration - Taiyo Mini Hopper

lephil

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais restaurer mes anciennes voitures téléguidées de mon enfance et pour commencer, je me suis atteler à comprendre le fonctionnement de la Taiyo Mini Hopper qui aujourd'hui ne fonctionne plus aussi bien...

La marche avant/arrière semblent bien fonctionner (Malgré des ratés lorsque je passe du mode S au F).
La direction semble également fonctionner.

Après avoir nettoyé les circuits imprimés à l'aide de l'alcool isopropylique. La voiture répond bien mieux aux ordres reçus. Toutefois, le signal semble se perdre par moment ce qui rend difficile le contrôle du véhicule. De plus, lorsqu'elle avance elle est prise de "spasmes" qui modifie la trajectoire. Autre fun fact, si je veux la faire tourner le moteur qui la fait avancer se coupe.

A noter que la direction ne s'actionne pas si la voiture n'est pas en mouvement.

Comment procéderiez-vous pour rendre à ce véhicule sa jeunesse ?

Merci d'avance pour votre aide ! :D


IMG_8765.jpgIMG_8275.jpgIMG_8277.jpgIMG_8278.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_8765.jpg
    IMG_8765.jpg
    1.009,9 KB · Vues: 10
  • IMG_8275.jpg
    IMG_8275.jpg
    1 MB · Vues: 12
  • IMG_8277.jpg
    IMG_8277.jpg
    979,6 KB · Vues: 10
  • IMG_8278.jpg
    IMG_8278.jpg
    1.005,7 KB · Vues: 8

Fichiers joints

  • 0borrar.jpg
    0borrar.jpg
    296,9 KB · Vues: 1
  • e-5trans[1].jpg
    e-5trans[1].jpg
    104,1 KB · Vues: 1
Haut