PDA

Afficher la version complète : Belt-CP et réglages Futaba T7C

tibrox
05/01/2009, 12h42
Bonjour à tous,

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009.

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau de Noël une radio futaba T7C pour faire voler mon Belt cp.

Seulement je galère pas mal pour comprendre les réglages de la radio.
J'ai fait des recherches sur le net et j'avoue ne pas avoir trouver mon bonheur.

Pour donner un peu mon niveau, j'ai commencé le belt cp au mois d'août dernier seul puis je me suis inscrit dans un club nouvellement créé. Notre club n'a pas de membre confirmé en pilotage hélico et nous apprenons tous ensemble.

Passons au vif du sujet :

Mon premier soucis est de brancher correctement les servos, esc et gyro sur le récepteur R617FS.
Je ne tient pas à griller quoi que ce soit aussi j'y vais très doucement.

Donc niveau branchement j'ai mis sur le récepteur (si l'on regarde le belt vu de derriere et le nez loin de nous) :

1=servo de gauche
2=servo de devant
3=ESC/gaz
4=Gyro
5=Gyro
6=servo de droite
7/B=Alimentation du récepteur

Concernant le gyro il s'agit du esky EK2-704B mais je me suis commandé le gy-401. Aussi je ne sais pas si il se branche de la même façon.

Premier problème, mon type de plateau cyclique n'existe pas dans le manuel de la T7C. Le plus proche est le mode HR3 mais il est inversé (le servo de profondeur étant à l'avant sur le belt cp).

J'ai tout de même sélectionné ce type de plateau en me disant que l'on doit pouvoir adapter.

Et la je suis perdu, le menu de la radio n'est pas vraiment explicite et je ne sais pas retrouver mes canaux par rapport aux termes AIL ...

Je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier dans les nombreux menus D/R, exp, plat.

Bref, si quelqu'un d'expérimenté peut m'expliquer la philosophie des menus futaba, ce qu'il ne faut pas rater comme réglages et ce qui est moins important. Si en bonus vous savez l'adapter au belt cp, ca serait l'idéal.

Merci d'avance pour vos lumières.

Edit : J'ai trouvé ce post, pensez-vous que je puisse m'en inspirer ? http://www.heliguy.com/Forum/futaba-f7c-setup-for-the-belt-cp-carbon-with-sg90s-on-swash-t22902.html

carhelix
05/01/2009, 13h18
- voie 1 -> aileron = cyclique latéral = servo de gauche
- voie 2 -> longitudinal (profondeur)= servo de devant
- voie 3 -> gaz
- voie 4 -> gyro
- voie 5 -> suivant le modèle de gyro
- voie 6 -> pas = servo droite
- B = Batterie = Normalement n'est pas utilisé

Mode hélico = HR3

Edit: Pour la connection des fiches sur le récepteur.

Fil noir en bas
Fil rouge au milieu
Fil blanc au dessus, si les servo sont des tower pro le fil blanc est orange

F-BTSD
05/01/2009, 13h34
Pour t'aider ensuite, regarde les deux vidéos de Finless sur Réglages CCPM (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665), il le fait avec une T7 ;) (inscription obligatoire pour voir les vidéos).
Le GY401 se branche comme tout les gyro.
Pour le thread de Heliguy, voui, mais si tu n'a pas les même servos, les réglages ne te serons que peut utiles (mais donner une idée). Pareils pour les courbes, fonction de ton moteur, ESC, poid, type de vol......

tibrox
05/01/2009, 14h31
Merci pour vos réponses.
J'ai donc branché comme indiqué et branché la lipo.
Hé bien ca marche, les servos sont actionnés, merci.

J'ai juste eu besoin d'inverser la voie 6.

Je vais de ce pas regarder les vidéos et je vous tient au courant de l'avancement.

carhelix
05/01/2009, 15h57
tibrox

Je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier dans les nombreux menus D/R, exp,
Avec D/R tu peux régler le débattement des servo, aileron et profondeur

0 = le bras du servo est immobile
140 = débattement max du bras du servo

l'expo laisse le à 0 au début

tibrox
06/01/2009, 14h01
Merci,

Grâce à vos réponses et aux deux vidéos, j'ai pu mieux comprendre les réglages via la radiocommande.

Il y a une chose que je ne trouve pas, c'est le menu du gyro.
J'ai cru comprendre que c'était dans les fonctions avancées de la radio mais je ne sais pas comment y accéder.

F-BTSD
06/01/2009, 15h32
Le gyro est en page A1.
Radio allumé, appuis long sur la touche Mode/page, tu te retrouve sur la page B1, appuis une deuxième fois et tu seras sur la bonne page, le menu Gyro est en bas.

carhelix
06/01/2009, 15h34
Pousser une fois sur le bouton " mode/page" quand tu as la page, pousser une deuxième fois sur le bouton " mode/page"

F-BTSD
06/01/2009, 15h49
Tient, y'a de l'écho :D

carhelix
06/01/2009, 15h53
Tient, y'a de l'écho :D
On a édité en même temps :lol: mais comme tu écris plus vite que ton ombre tu es le premier. :lol:

tibrox
06/01/2009, 16h08
Merci :)

Petite question subsidiaire qui n'a rien a voir avec la radio (je pense).

Parfois lorsque je met les gaz, le moteur ne démarre pas mais fait des petites "secousses" rapides avant / arriere.

Généralement, il suffit que je l'aide du doigt à tourner puis ca démarre. Ensuite plus de problèmes.

C'est le moteur e-sky d'origine et je ne sais pas ce qui provoque ca, esc ou moteur défaillant ?

carhelix
06/01/2009, 16h15
Faut peut-être roder le moteur

Laisse tourner ton moteur lentement pendant une minute

Nmut
06/01/2009, 16h27
Pas de rodage pour un brushless... :P
Je dirais que ton ESC gère mal le démarrage. C'est curieux, avec le controleur Esky d'habitude, c'est soi ça marche bien, soit ça crame... Tu n'aurais pas au peu de points dur dans ta transmission (roulement un peu grippé, pignon moteur trop proche de la couronne, courroie AC trop tendue, ...)

Nico

F-BTSD
06/01/2009, 16h28
(Pour un moteur BL, un rodage, m'enfin Carhelix ;)
Pour les soubresaut, c'est que ton moteur arrive pas à suivre le champs créer par les bobines. Rien à faire à ce que je sais.) Nmut à été plus rapide :D
Deux petites bibles intéressantes sur les hélico et les propulsions électriques :
Hors Série Fly N°11 (http://www.rcmodelisme.net/boutique/product_info.php/products_id/551) (en commande)
Hors Série Fly n°12 (http://www.rcmodelisme.net/boutique/product_info.php/cPath/62_65/products_id/593) (encore aux étagères ou en commande)

tibrox
06/01/2009, 16h33
Encore une fois merci pour vos pistes d'investigations, je vais vérifier la courroie et les pignons.

Mon premier esc avait cramé malgré que j'ai dégagé le plastique autour.
Celui-ci est un esky également mais nouveau modèle avec un anti-parasite.

J'ai le HS n°11 depuis qqs mois déjà mais je ne connaissais pas le n°12.
Je vais surement passer commande :)

carhelix
06/01/2009, 16h37
(Pour un moteur BL, un rodage, m'enfin Carhelix ;)
Je sais :D , j'avais en tête qu'il avait acheté un king 2

tibrox
06/01/2009, 16h45
Du coup, j'ai mis à jour ma signature ;)

tibrox
07/01/2009, 10h58
Alors je continue la découverte de cette radio et de nouvelle interrogations me viennent :

1- Lorsque je recharge la batterie de la radio, rien ne semble indiquer qu'elle est chargée. Faut-il se fier uniquement au temps de recharge (et si oui combien de temps la laisser vous) ?

2- Peut-on régler le gain du gyro depuis le potard sur la radio ? (j'ai bien branché le fil sur le Ch 6). Ya-t-il qqchose à configurer pour activer ce potard ?

Merci.

carhelix
07/01/2009, 12h02
D'après la notice:

Pour l'accu 9,6 v/ 2400Ah NI-Mh

32 h sous 80 mAh

16 h sous 160 mAh

Le fil du "gain" c'est sur la voie 5, la voie 6 est pour le "pas"

F-BTSD
07/01/2009, 12h04
Pour l'accu 9,6 v/ 2400Ah NI-Mh
WAOUH, ça c'est de la batterie :D
2400mAh ;)
Le gain est, comme la corriger Carhelix, sur la voie 5. Tu ne peut attribuer le potar Vr à cette voie, il est destiner au réglages du pas et gaz en stationnaire.
Il faut régler deux valeurs de gains dans le menu et tu attribues ensuite un switch qui te permet de basculer d'une valeur à l'autre. En général, c'est un gain pour le mode HL et un autre pour le mode Normal.

tibrox
07/01/2009, 13h09
Ok pour le gyro j'avais bien branché sur le ch 5, je m'était trompé en l'écrivant.

Sinon pour la batterie, c'est vraiment dommage de ne pas avoir un témoin de charge. Je mettrai le chrono alors ;)

Merci encore pour votre expertise sur cette radio ;)

carhelix
07/01/2009, 14h09
J'ai écris :

Le fil du "gain" c'est sur la voie 5, la voie 6 est pour le "pas"

et comme il est inscrit "ch6" à coté du potar, c'est pas sorcier de deviner que c'est pour le pas. :lol:

Avec l'interrupteur:

Mode normal = mettre une valeur en-dessous de 50
Mode HL = mettre une valeur supérieur à 50

carhelix
07/01/2009, 15h38
tibrox as-tu la notice de la t7cp en français.

Si tu ne l'a pas tu peux contacter EVO par mail avec une copie de la facture d'achat en fichier joint et il t'enverrons la notice en français.

tibrox
07/01/2009, 16h34
J'ai bien la notice en français, pas de problème de ce coté la.

Disons que je ne maitrise pas encore tous les cotés avancés du pilotage hélico aussi je ne suis pas encore au fait de tous les termes dans la notice.

Par exemple, je n'ai encore jamais osé utiliser l'idle up avec mon belt.
Autre exemple, sur simulateur j'arrive à piloter l'helico avec le nez face à moi mais je n'ai pas encore essayé en réel.

Il faut dire aussi que pour le moment, on fait des séances en gymnase et que les murs ou les autres hélicos ne sont jamais loin dans la salle. Je pense que tout cela ira mieux une fois dehors (quand il fera moins froid).

Pour mon problème de gyro, j'ai réussi à le régler et activer le mode hl.

Mon soucis maintenant c'est le moteur (ou l'esc) qui continue de faire des siennes. Il ne démarre pas mais continue de faire des espèces de va et viens très rapides. Je vais essayer de faire une petite vidéo si j'ai le temps d'ici ce soir (ou demain).

J'ai justement une séance ce soir en gymnase mais si le moteur est hs c'est pas top.

miket65
27/01/2009, 23h49
j'ai quelque heures de vol sur lama V3 xtrem sans problemes , et je viens de recevoir mon honey bee king 3 et suis desapointé !! impossible de le faire décoller verticalement , il part sur le coté droit , le conservateur de cap semble inversé , car avec le led rouge allumée , le servo ne revient pas au centre, bref panique à bord, help help
autre chose le support d'une des pale semble tres libre comme s'il rotulait verticalement ?? es ce normal , qui peut m'aider ? suis dans la région de Lourdes 65 y a t il quelqunen local pour une visu et échange ?

merci d'avance

Nmut
28/01/2009, 10h56
Arrête de poster partout et n'importe comment!!!
Je comprends que tu es hate de pitloter ton jouet, mais justement, ce n'est pas comme ton bi-rotor, ce n'est pas un jouet!
Patience!

Pour le décollage, c'est normal qu'il ne parte pas droit, un CP n'a pas la stabilité d'un bi-rotor. Il faut le piloter vraiment, c'est à dire compenser sur tous les axes en même temps.
Quand la led est allumée, c'est que tu es en head lock, c'est normal que ton servo d'AC ne revienne pas au neutre.

Calme toi, pose nous des questions précises et une par une. Je t'ai déjà répondu pour ta pale. Décompose les problèmes, ne passe à l'étape suivante que quand tu penses avoir compris. Et n'hésite pas à poser une question, même si elle te semble idiote, quand tu n'es pas sur de toi. Réfléchi quand même avec de la poser pour bien donner tous les symptômes objectivement et donne les premières idées que tu as eu, ça nous aidera à te guider.

La mécanique d'un hélico CP est très complexe, son pilotage aussi. Il faut procéder par étape pour appréhender les choses, sinon on est vite débordé.

Nico

tibrox
29/01/2009, 07h00
Bonjour,

Je vois que mon post est remonté par l'intervention de mike.

J'en profite donc pour donner les évolutions de mes réglages ^^

Mon moteur qui ne fonctionnait pas a remarché suite à son démontage, remontage. Aucune idée de ce qui coinçait mais ça remarche.

Le vol avec le nouveau gyro futaba est vraiment plus stable, c'est assez incroyable la différence.

Par contre niveau réglage, mon servo d'anticouple va en butée et je ne sais pas vraiment comment l'empêcher. J'ai l'impression que le servo réagit trop fort si je pousse le manche à droite ou à gauche.

J'ai du jouer sur le sub-trim car le positionnement du servo est au plus prêt du corps de l'helico, je ne peux pas le décaler plus.

J'ai essayé aussi de jouer sur le paramètre 'Limit' du gyro en le passant de 100 à 80 mais cela n'a pas l'air d'avoir fait grand-chose.

Bref, si vous avez une idée ?

Nmut
29/01/2009, 08h41
Bonjour,

Je vois que mon post est remonté par l'intervention de mike.
Et quelle intervention: pas dans le bon post, double post et questions imprécises! ;)

[...]
Par contre niveau réglage, mon servo d'anticouple va en butée et je ne sais pas vraiment comment l'empêcher. J'ai l'impression que le servo réagit trop fort si je pousse le manche à droite ou à gauche.
comme tu dis plus bas, il faut jouer sur le potard limite, mais d'abord avoir un réglage mécanique correct (changer de trou du bras du servo pour rapprocher du centre).

J'ai du jouer sur le sub-trim car le positionnement du servo est au plus prêt du corps de l'helico, je ne peux pas le décaler plus.
Ton bras de servo est bien perpendiculaire à la poutre quand tu es au neutre? Le problème pourrait venir de la.

Nico

tibrox
29/01/2009, 22h25
Bonsoir,

Alors il semblerait que j'ai monté le support de pales en alu dans le mauvais sens.
Je me suis rendu compte de cela ce soir en comparant avec le belt-cp d'un ami.
Ses pales d'anti-couple avaient un pas à l'inverse des miennes.
Je l'ai remonté dans l'autre sens mais je n'ai pas pu tester ce soir si cela améliore le vol.
Je vous tient au courant ;)

tibrox
09/02/2009, 00h40
Hello,

Petite question pour les pros de la futaba t7c :

Voila, lorsque je pilote mon belt, je le trouve trop vif.
Je suis en statio à environ 50 cm du sol, je monte juste d'un cran de gaz et il arrive tout de suite à 3-4 m environ.

J'aimerais arriver à régler la radio afin d'avoir quelques étapes intermédiaires dans la prise d'altitude pour m'habituer.

J'avoue que je sèche un peu sur les réglages à appliquer, qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

carhelix
11/02/2009, 14h10
Hello,

Petite question pour les pros de la futaba t7c :

Je suis en statio à environ 50 cm du sol, je monte juste d'un cran de gaz et il arrive tout de suite à 3-4 m environ.

Merci d'avance.
Un ordre suivi d'un contre-ordre et ainsi de suite pour l'amener à la hauteur désirée.

tibrox
12/02/2009, 10h28
Merci pour ton conseil.

En fouillant un peu, je me disais que si je modifiais ma courbe de gaz je pourrais régler mon soucis d'altitude.

Par défaut ma courbe est linéaire en 5 points :
0% > 25 > 50 > 75 > 100%

Si je la règle par exemple comme ci-dessous, je devrai pouvoir faire monter l'hélico moins vite (au alentour du statio) , non ?

0% > 25 > 45 > 80 > 100%

Par contre je ne sais pas si du coup la courbe de pas ne devrait pas être modifiée aussi...

Nmut
12/02/2009, 13h28
Met plutôt du genre 0-60-75-90-100, si ton ESC a un soft-start ou si tu arrives à démarrer en douceur. Sinon, dans le genre 0-45-65-85-100.
Plus ta courbe de gaz est plate autour du statio, plus ton hélico sera controlable.

Tu peux aussi aplatir un peu ta courbe de pas et donc diminuer le pas maxi.

En tout cas, c'est comme tu le sens! Fait des essais...

Nico

Da Mike
06/07/2009, 17h13
Super ce poste, en attendant la livraison de mon Belt CP V2 et de la T7C je vais pouvoir éclairer plusieurs zone d'ombre sur le fonctionnement de ces radios programmables.

Tip Top la vidéo sur le paramétrage de la T7C, merci.

;)

carhelix
06/07/2009, 21h34
Attention avec la radio t7c, la programmation du gyro dans la radio ne fonctionne qu'avec un gyro futaba.

Pour le gyro Esky, tu dois programmer le mode normal et le mode HL avec ATV et te positionner sur la voie 5

Pour commencer dans paramètre choisir l'inter B sur la voie 5.

Puis dans ATV, voie 5 tu mets les valeurs pour HL au dessus de 50, pour Normal en dessous de 50

Ensuite tu vérifie que tu as bien HL avec le levier en haut, dans le cas contraire tu vas dans REVERSE et tu inverse la voie 5

coom
07/07/2009, 21h48
carhelix > Faut arêtter de raconter des bétises .. ;)

Dans le menu GYRO tu as le parametrage TYPE avec 2 paramètres : STD ou GY.
De toute facon, les deux sont utilisables avec un gyro autre qu'un Futaba, le mode GY te demande ton type souhaité (normal/HL) et le pourcentage, ensuite il se débrouille pour convertir ca et le transmettre au recepteur. :)

Mais encore une fois, ca fonctionne avec n'importe quel gyro, mon Telebee etait réglé comme ca et pas de soucis ..

carhelix
08/07/2009, 16h27
Il sont plusieurs à dire des conneries.

En voiçi un pour exemple:

http://img515.imageshack.us/img515/2217/aze.png

http://forum.heli4.com/index.php?s=43073fb0395b4a9cf99f5dc9d5c78a76&showtopic=8850&st=150

F-BTSD
08/07/2009, 17h13
Ouais, ba là faudra qu'il m'explique un truc par ce qu'il diminue le gain du Gain...
Pas logique sont histoire.
Pour rappel EPA (ou ATV) c'est la modification de la course Max et Min d'une voie, donc pas de modification d'un positionnement comme on pourrais le faire via une commande (stick) ou le gain du menu.
Ou alors, il a mis sont Gain Gyro au max dans le menu de la T7 et il le diminue via l'EPA... C'est d'un compliqué cette histoire.

A noté le post précédent, que Le Fut a correctement initialisé son gyro 0704b via le menu Gyro ;)

coom
09/07/2009, 20h17
carhelix>

Cependant comme tu n'utilises pas u n gyro futaba, tu n'est pas obligé d'utiliser le menu gyro de ta radio mais simplement régler le gain avec le END POINT de la voie 5. En général au dessus de 50% tu est en conservateur de cap, en dessous tu est en mode normal.
Ou tu vois qu'il dit que ca ne fonctionne pas ? ;)

carhelix
10/07/2009, 13h25
Cela veut dire que tu peux configurer le gyro mais que cela ne sert à rien, vu que ce n'est pas un gyro futaba.

Petite précision

Il y a aussi différents modéles de FF7.

T7cp, t7cHp, etc...

Les nouvelles n'ont pas non plus le même firmware que les anciennes

F-BTSD
10/07/2009, 15h44
Cela veut dire que tu peux configurer le gyro mais que cela ne sert à rien, vu que ce n'est pas un gyro futaba.
Non cohérent puisque nous sommes deux à affirmer pouvoir contrôler un Telebee avec une T7CP. De plus, dans le post de Heli4, Le Fut à parfaitement contrôler son gyro Esky avec la T7C.

Petite précision

Il y a aussi différents modéles de FF7.

T7cp, t7cHp, etc...

Les nouvelles n'ont pas non plus le même firmware que les anciennes
Je viens de me replonger dans les doc T7CAP et T7CHP, ce qui diffères c'est :
7CAP : par défaut, le model est ACCRO, Sw Trainer placé à gauche, manche des gaz plus dure..
7CHP : par défaut , le model est HELI H-1, Sw Trainer à droite, manche des gaz plus souple.
Après tout les menus sont identique que ce soit en Basic qu'Avancé, on peut très bien se mettre en Hélico sur une 7CAP et inversement avec une 7CHP.
La T7CP, rien de plus ou de moins, Sw Trainer à gauche (question marketing).
Pour la T7CP 2.4Ghz, rien de neuf au menu question gyro... Seul point de plus trouvé, c'est un mode Governor.

Da Mike
13/07/2009, 20h23
Salut,

Ici plus bas on donne les règlages du belt cp :

http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=27_24&products_id=513

Vous en pensez quoi, peut on aussi les reprendre pour le belt cp v2 ?

Da Mike
14/07/2009, 17h46
J'ai reçut ma T7C, je l'ai ouvert mais il n'y à pas le switch pour la faire passé aux normes Françaises comme indiqué ici :

http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=27_24&products_id=726

J'éspère que je n'aurrais pas de problème.

F-BTSD
14/07/2009, 22h36
Ba envois un mail à RC711 (si c'est bien chez eux que tu a acheté) et demande la raison de la non présence du switch pourtant mentionné dans leur page.
En France, en extérieur, c'est 10mW et 100 en intérieur (pour faire simple car sur la plage 2400 - 2483,5 MHz tu peut te mettre en 100mW et sur 2454 et 2493,5 MHz tu doit faire 10 en extérieur et 100 en intérieur, heu sont gentil à l'ANFr, comment qu'on mesure la bande de fréquence...).

Da Mike
15/07/2009, 00h49
J'ai fait une recherche sur le web, l'une des bandes est utilisées par le ministère de la défense, donc pas autorisée en France pour le moment, voilà pourquoi il devrait y avoir un switch pour le passer en norme Française.

Une fois la T7C ouverte, on voit bien l'emplacement prévu pour ce switch, avec sur la carte électronique gravé Normal/France.

J'aimerais savoir si ceux qui ont la T7C l'on ouverte et trouvé ce switch ?

Pour info je l'ai pris sur RC711, j'ai pas envie de leur renvoyer à mes frais, je leur ferait un ptit mail pour voir ce qu'ils en disent.

F-BTSD
15/07/2009, 01h09
Tout ce que je t'ai donné est valide, donné par le site de la FFAM (http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm), donc si il y'a limitations à 10mW c'est justement pour éviter d'avoir des soucis avec la défense en leur parasitant leur plage.

coom
15/07/2009, 17h50
Celle achetée en France sont pas censé en avoir j'imagine. J'ai acheté la mienne chez FXModelRC, elle a un autocollant de garantie "Avio & Tiger", donc elle est passée dans les mains de l'importateur.

Après savoir s'il y a modification software, ou si le switch est présent et qu'ils se content de bouger un bouton, j'vais pas tarder a le savoir. J'vais ouvrir ma T7C et je vous dis quoi ;)

Edit:

Bon, et bien j'ai ma réponse. Ma T7C ne dispose pas du switch. L'emplacement est bien sur la carte electronique, j'ai les trous de percage, j'ai même l'inscription sérigraphié, mais j'ai une jolie soudure à la place :

http://img268.imageshack.us/img268/5186/p1010927rfl.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/291/p1010928y.jpg

Pour ceux qui sont un peu bidouilleurs, il suffira de virer la soudure à la tresse, et de souder un petit inter 2 positions dessus. On peut alors repasser en 100mW. Mais bon, en 10mW, j'ai jamais eu de perte de signal :)

Da Mike
15/07/2009, 21h35
@ F-BTSD, merci pour tes informations ;)

@ coom, merci pour la photo, j'ai ré-ouvert la mienne et je suis dans la même configuration avec les même soudure.
on aurait donc les même radio avec la puissance, je pense qu'on est tous les 2 en 100 mW.

;)

coom
15/07/2009, 21h51
Ah ben oui ta raison, j'ai mal regardé la soudure :lol:

Pourtant j'ai acheté la mienne en France .. Tout le monde dans les club soutient qu'il faut "acheter en France pour être en accord avec la legislation", au final, on achète en France et on se retrouve avec du 100mW :)

Da Mike
16/07/2009, 13h06
Salut,

Est il possible de binder la T7C avec le récepteur d'origine Esky ?

Pour info j'arrive à un-binder et binder le esky avec son récepteur et la T7C avec le sien.

coom
18/07/2009, 03h07
Da Mike > Non :( C'est le soucis du 2.4Ghz .. Les TX Spektrum sont compatibles avec les RX Spektrum (et certains E-Flite), les Futaba, avec les Futaba, etc etc ..

C'est pour ca qu'il faut (aussi) prendre en compte le prix des RX (malheuresement très cher chez Futaba, mais la fiabilité, ca à un prix :P) quand on achète sa radio 2.4Ghz ;)

Da Mike
20/07/2009, 13h05
RC711 accepte de la changer et de me renvoyer celle avec le switch France comme indiqué sur leur site, de plus le levier du cyclique n'était pas centré ( 1mm presque vers le haut)

A suivre.

;)

Da Mike
24/07/2009, 13h46
J'ai renvoyé la Tc7 sans le "switch France" le 22 Juillet à RC711, elle est tjs en France lol, bravo colissimo ^^

RC711 avant même d'avoir vu le bout du nez de ma TC7 m'en renvoi une autre mais cette fois aux normes,en DHL en plus, là je dit bravo pour le professionnalisme, surtout que je n'ai pas demandé une telle faveur, j'ai juste dit être pressé par le temps.
Enfin c'est la moindre des choses, l'erreur vennait de leur part.

Da Mike
27/07/2009, 16h25
RC711 m'a renvoyé la télécommande, cette fois ci elle a le switch France.

Donc plus de problème avec les fréquences du ministère de la défense et plus de problème niveau assurance.