Belt-CP et réglages Futaba T7C

tibrox

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009.

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau de Noël une radio futaba T7C pour faire voler mon Belt cp.

Seulement je galère pas mal pour comprendre les réglages de la radio.
J'ai fait des recherches sur le net et j'avoue ne pas avoir trouver mon bonheur.

Pour donner un peu mon niveau, j'ai commencé le belt cp au mois d'août dernier seul puis je me suis inscrit dans un club nouvellement créé. Notre club n'a pas de membre confirmé en pilotage hélico et nous apprenons tous ensemble.

Passons au vif du sujet :

Mon premier soucis est de brancher correctement les servos, esc et gyro sur le récepteur R617FS.
Je ne tient pas à griller quoi que ce soit aussi j'y vais très doucement.

Donc niveau branchement j'ai mis sur le récepteur (si l'on regarde le belt vu de derriere et le nez loin de nous) :

1=servo de gauche
2=servo de devant
3=ESC/gaz
4=Gyro
5=Gyro
6=servo de droite
7/B=Alimentation du récepteur

Concernant le gyro il s'agit du esky EK2-704B mais je me suis commandé le gy-401. Aussi je ne sais pas si il se branche de la même façon.

Premier problème, mon type de plateau cyclique n'existe pas dans le manuel de la T7C. Le plus proche est le mode HR3 mais il est inversé (le servo de profondeur étant à l'avant sur le belt cp).

J'ai tout de même sélectionné ce type de plateau en me disant que l'on doit pouvoir adapter.

Et la je suis perdu, le menu de la radio n'est pas vraiment explicite et je ne sais pas retrouver mes canaux par rapport aux termes AIL ...

Je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier dans les nombreux menus D/R, exp, plat.

Bref, si quelqu'un d'expérimenté peut m'expliquer la philosophie des menus futaba, ce qu'il ne faut pas rater comme réglages et ce qui est moins important. Si en bonus vous savez l'adapter au belt cp, ca serait l'idéal.

Merci d'avance pour vos lumières.

Edit : J'ai trouvé ce post, pensez-vous que je puisse m'en inspirer ? http://www.heliguy.com/Forum/futaba-f7c-setup-for-the-belt-cp-carbon-with-sg90s-on-swash-t22902.html
 
- voie 1 -> aileron = cyclique latéral = servo de gauche
- voie 2 -> longitudinal (profondeur)= servo de devant
- voie 3 -> gaz
- voie 4 -> gyro
- voie 5 -> suivant le modèle de gyro
- voie 6 -> pas = servo droite
- B = Batterie = Normalement n'est pas utilisé

Mode hélico = HR3

Edit: Pour la connection des fiches sur le récepteur.

Fil noir en bas
Fil rouge au milieu
Fil blanc au dessus, si les servo sont des tower pro le fil blanc est orange
 
Pour t'aider ensuite, regarde les deux vidéos de Finless sur Réglages CCPM, il le fait avec une T7 ;) (inscription obligatoire pour voir les vidéos).
Le GY401 se branche comme tout les gyro.
Pour le thread de Heliguy, voui, mais si tu n'a pas les même servos, les réglages ne te serons que peut utiles (mais donner une idée). Pareils pour les courbes, fonction de ton moteur, ESC, poid, type de vol......
 
Merci pour vos réponses.
J'ai donc branché comme indiqué et branché la lipo.
Hé bien ca marche, les servos sont actionnés, merci.

J'ai juste eu besoin d'inverser la voie 6.

Je vais de ce pas regarder les vidéos et je vous tient au courant de l'avancement.
 
tibrox

Je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier dans les nombreux menus D/R, exp,
Avec D/R tu peux régler le débattement des servo, aileron et profondeur

0 = le bras du servo est immobile
140 = débattement max du bras du servo

l'expo laisse le à 0 au début
 
Haut