• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

stampe sv4

nemo46

Nouveau membre
bonjour a tous , je commence a me debrouiller en vol (sauf le w.end dernier ou une inversion a eu raison de mon calmato aile basse) bref je me debrouille dans mon club du sud ouest.
Je voudrais realiser un stampe sv4 en maquette de la version dans lequel mon pere m'a fait passer mon bapteme de l'air dans les annees soixantes a Chelles (le Sadi Lecointe).Merci de me dire si il existe une boite de ce modele et chez qui ou si je dois me lancer dans la construction a partir d'un plan ( chose que je n'ai jamais fait ) merci de vos reponces et bon vol a tous
Nemo46
 
Curieux comme plusieurs cherchent le même modèle à quelque jours d'intervalle.
Il faudrait savoir en quelle taille tu voudrais le faire et pour quelle motorisation. Il existe plusieurs plans et quelques boites. Pour la maquette exacte, achètes le Cdrom qui te fournira tous les plans d'origine auprès du musée GPPA à Angers-Marcé. Impossible de trouver mieux.
Jacques
 
merci pour ta reponse, je ne sais encore pas ni les dimensions ni la motorisation. si il existe une boite , c'est elle qui determinera mon choix.
pour l'instant je suis encore dans le brouillard. les quelques boites? ou ?
merci de me repondre si tu as des adresses.
a bientot et bon vol
JMG
 
Je suis sûr d'avoir vu des kits il y peu de temps en me baladant sur le net mais je n'ai pas mémorisé et n'arrive pas à retrouver.
Sinon j'ai deux plans très détaillés. Un est en 2,15m pour un 20ou 25 4T, l'autre plus petit, environ1,7m pour un 70, toujours en 4T.
Pas trop compliqué à construire,mais il faut quand même une petite expérience ou être guidé. Mais quel plaisir de faire voler "son" avion !
 
Bonjour,

J'ai un Stampe depuis 3/4 ans , construit suivant plan MRA , envergure 1,49 m, moteur 8 à 10 cm3 2 temps, j'ai mis un 4tps (ASP 80), tu peux acheter le plan chez MRA , plan n° 772 , par contre , c'est une construction qui ne s'adresse pas à un débutant, c'esty mon avis: j'ai déja construit plusieurs modèles avant, il y a quand même pas mal de travail, surtout à partir d'un plan ou il faut se faire toutes les pièces une à une.
Des kits? il en existe, pas dans des dimensions de 1,50 m , par contre il en existe aux US dans des envergure 1,70 m à 2m mais je ne sais plus ou, il faut faire des recherches...
 
Haut