• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rodage gs 45 super tigre

pinto54

Nouveau membre
Bonjour, je viens juste de monter mon gs 45 de super tigre..... je suis donc pret pour le rodage , mais je me pose une petite question :

j'ai du mal a faire tourner l'helice a la main , le piston quouine en position haute !!!
et ça force ...

je n'arriverai jamais a le démarré; est ce normal ????

C'est la premiere fois que cela arrive (mais d'habitude je prends des OS ).

Merci.
 
Salut,
c'est normal, les super tigres sont trés serrés avec une chemise chromée, donc assez dure. Les OS maintenant ont une chemise nickelé, conforme aux normes anti pollutions, mais plus fragile que le chrome. En revanche elle trés bien ajustée pour éviter l'arrachement de matière.
Pour ton super tigre, il vaut mieux mettre un peu de carburant par le trou de bougie et tourner l'hélice sans démarrer. SI ça passe pas le point haut, tu fait monter le piston au plus haut, et tu fait redescendre, doucement jusqu'a ce que ça passe. Si vraiment tu as du mal, tu peux enlever la bougie et faire tourner un petit coup ton moteur au démarreur, avec beaucoup de carburant dedans pour lubrifier au maximum. Ensuite, il doit démarrer à la main. Ton moteur est un moteur ABC et pas un moteur segment, la procédure de rodage est expliqué sur le mode d'emploi, elle se fait pas trop riche. La meilleure soluce est de démarrer plutot riche (trois tours de mémoire), des que le moteur a tourné 1mn trés riche mais gaz ouvert en grand, tu commence a fermer ton pointeau pour avoir un fonctionnement dit 2 temps (trés riche, on a un fonctionnement dit 4 temps avec une explosion chaque 2 tours). Dés que tu as le fonctionnement 2 temps,tu réduit les gaz et tu rodes entre le plein gaz et le ralenti. Il faut faire attention que le moteur ne chauffe pas trop, sinon, mettre au ralenti. Aprés un plein, tu peux commencer à fermer encore le pointeau pour augmenter le régime, mais les runs pleins gaz ne seront que de quelques secondes, tant que le moteur chauffe. Au bout de 2 pleins, tu peux voler sans problème. En revanche, la bougie de rodage fourni avec leGS 45 ne permet pas d'avoir une bonne reprise, moteur rodé..je ne sait pas pourquoi,mais je l'ai constaté 2 fois.
SI ça peut t'aider.
Denis
 
Haut