• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kitt topp rippin

Je les ai déjà appelés pour des renseignements au téléphone. Ils avaient l'air sérieux et de ne pas lésiner sur les renforts en fibre pour leurs ailes, sans construire trop lourd pour autant.

La conception semblait aussi assez réfléchie, notamment au niveau des choix de profils. Ils se montraient cependant prêts à s'adapter aux préférences du client, faire du sur mesure à la limite.

Par ailleurs, contrairement à ce qui apparaît sur les photos de leurs kits et à l'image de prêt à consommer emballé en sac plastique qu'ils ont laissée dans les salons, ils pouvaient sans problème livrer leurs ailes dans leurs négatifs de découpe (CNC) en polystyrène, non seulement pour améliorer la protection durant le transport et le stockage, mais surtout pour faciliter les travaux de finition et les réparations éventuelles.

Cela dit je n'ai pas eu l'occasion de juger sur pièce la qualité de leurs productions. Ni d'apprécier de mes yeux les performances en vol. Je pense quand même qu'il doit y avoir peu de surprise, vu les solutions éprouvées qu'il adoptent (entre autres, question profils, les grands classiques de chez Ritz et Eppler). Je me souviens d'un essai groupé de leurs 3 Pilatus B4 (en gros 2m, 3m et 3.75m) dans un MFI de fin 97 qui allait bien dans ce sens.

En tout cas ils viennent à peu près en tête dans ma liste de fournisseurs potentiels si jamais je me décide à racheter un kit de planeur à ailes coffrées. Les suivants étant Gewalt et Krause, handicapés par des prix nettement plus élevés. Beineke serait aussi assez bien placé pour le rapport qualité/prix, mais loin derrière au point de vue choix.
 
Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, tu aurais pu donner l'adresse du site de vente sur eBay :

http://stores.ebay.de/Rc-Tronics-Topp-Rippin_W0QQssPageNameZl2QQtZkm

Autre chose, j'ai oublié de dire que leurs modèles sont en général moins "maquette" que ceux de Gewalt et Krause, ou encore Thermoflügel dans la même veine. Mais si on ne fait pas trop attention aux petits détails au sol et privilégie les résultats en vol, on doit certainement en avoir pour son argent.
 
Bonjour,
Quelle est la meilleure façon de communiquer avec ce fournisseur allemand ?
Ils parlent anglais ?
http://www.rc-tronics-topp-rippin.de/
Merci
 
Haut