Réglages radio pour HBK2

Rotiti

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous !!

En premier lieu, avant de me faire taper dessus, je ne suis pas un nouveau pilote mais un ancien (bien qu'encore jeune) un peu largué par les évolutions, et surtout en manque de souvenirs !!! Je viens de me (re)mettre à l'hélico.
Je me suis acheté un lamaV3 que je maitrise pas trop mal dans mon garage et deux HBK2, un d'origine pour mon père qui m'avait transmit cette passion il y a une vingtaine d'années et un d'occase pour moi, un peu équipé.
Donc voici mon problème, le HBK2 avec ma radio T7C est très violent aux commandes pour mon niveau(j'arrivai presque à faire un statio avec celui d'origine).
j'ai fait le tour de certains posts, je commence à maitriser les réglages, ou plutot je commence à les comprendre et j'ai donc essayer plusieurs choses.
Au niveau de la courbe moteur et pas, je suis pas trop mal, je pense mais c'est au niveau des commande et du cyclique que j'ai du mal.J'ai cassé le servo d'anticouple aujourd'hui et avant de le remplacer je me pose déjà des questions.Je voudrai avoir une réponse sur la réactivité des commandes.
J'ai essayé l'exponentiel et j'aime pas trop, l'hélico n'avait pas l'air de répondre en début de course et trop ensuite, j'ai donc remis à zéro, c'est mieux mais violent encore et c'est la que j'ai d'ailleurs cassé le servo sur un atterrissage un peu sec.
Donc je voulais savoir si je peux réduire la course D/R des servos à 75 % ou autre valeurs ?
Quels seront les changements ?
Avez vous d'autres idées ?

Sinon autre soucis, je n'arrive pas à régler niquel le pas je suis à 90 sur le pas dans le mode AFR pour avoir un pas correct à mi-gaz, mais du coup, je suis à -1 en bas et à +12 déjà au point 4 et je n'ose pas trop sortir des réglages qui sortent trop de la normal sur la courbe de pas ???

Voici tous mes réglages, attention je suis en mode 3, tout le cyclique à gauche (et oui j'ai appris l'avion comme ça il y a 20 ans !!)
*D/R, EXP
Voies 1 et 2
D/R > 75%
EXP > 0%
SW > B
Voie 4
D/R > 75%
EXP > 0%
SW > B

*ATV
Toutes les voies > 100% <=> 100%

*SUB-TRIM
tous à 0

*PLAT. AFR
RATE-AIL > - 50%
PRO > - 50%
PAS > + 90%

*CBE-GAZ/N
<NORM>
POINT 1 > 0.0%
POINT 2 > 75.0%
POINT 3 > 90.0%
POINT 4 > 95.0%
POINT 5 > 100.0%

*CBE-PAS/N
<NORM>
POINT 1 > 53.0% = - 1°
POINT 2 > 62.0% = 3°
POINT 3 > 73.0% = 7°
POINT 4 > 88.0% = 12°
POINT 5 > 100.0% = 12°

Voilà si vous pouvez m'aider, je suis preneur !!!

J'espère avoir été assez clair !!!!

merci d'avance
 
Bonjour.

Rien ne t'empêche d'utiliser les D/R (j'ai également horreur de l'expo): le fait de limiter les courses rendra la machine moins sensible à déplacement de manche égal. En fait, le résultat ressemblera à celui obtenu avec l'expo lorsque le manche est autour du neutre mais c'est toute la course qui sera affectée.
A toi d'expérimenter pour trouver les valeurs qui te conviennent.

@+
 
Haut