• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vieux chargeur TITAN

proutbird

Nouveau membre
Bonjour, je viens de retrouver un vieux chargeur TITAN, de couleur bleu, avec des sorties equipées d une led rouge, 2X 50ma, 1 x70 ma, 140 et 500.

Sa fonctionne comment ? au chronos ....y a t il une coupure en fin de charge ??

Merci de vos renseignement
 
héhéhé... on va déterrer ce topic de là où il s'est caché : très très loin dans les profondeurs du forum :p :D

-> Bonjour à tous :)

Tout d'abord si c'est pas déja un peu tard :rolleyes: hemhem, proutbird, ton chargeur normalement il ne fait rien tout seul, si c'est un comme je pense :p Pas de coupure automatique, pas de minuterie etc...

Et pis j'aurais une p'tite question, à propos du Titan 603 (d'ou le déterrage de topic :D )... C'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus simple, et qui ne fait strictement rien automatiquement ;) Je viens d'en acheter un pour pas cher et le gars m'a dit qu'il pouvait charger des accus NiMH... Mais c'est marqué nulle part dessus, j'ai regardé sur le forum et sur Internet, et je suis pas foutu de trouver une confirmation pour ca :/ Et j'ai pas spécialement envie de bousiller mes accus pour quelque chose d'aussi bête :p
Et question subsidiaire : s'il s'avère qu'il ne s'occupe pas des NiMH, qu'est ce qu'il faudrais que je modifie, ou qu'est ce que je risque à l'utiliser tel quel ?

Merci d'avance ;)
 
Salut,

ce sont des chargeurs dit "lents".
En gros, il n'y aucune sécurité sauf peut-être contre une inversion de polarité ou un court-circuit.
Ils délivrent un courant fixe ... la tension va suivre celle de l'accus (en général de 1 à 8 accus).

On les utilise pour charger des accus NiCad ou NiMh à 1/10 de leur capacité ... en général 16 heures de charge en partant d'un accu vide (je ne suis pas trop sur là).
On peut laisser les accus branchés dessus en fin de charge ... en principe, ça ne risque rien si on ne charge pas à plus de 1/10.

En gros, à réserver aux accus de réception et radio (et aussi les accus du tourne-vis sans fil, du glow ... bref, pas des accus "pointus" quoi).

Voilà ... j'en ai un depuis plus de 15 ans ... et je l'utilise toute les semaines (charge d'entretien, charge de rodage) ... mais de temps en temps (disons deux fois par an), je passe mes accus de réception et radio sur un chargeur plus "moderne" ... histoire de bien les décharger à fond et de vérifier qu'ils sont toujours en forme.

Julien
 
Salut

Merci, c'est pile poil ce que je voulais savoir ;) Et c'est ce que j'esperais comme réponse :D

Et ca tombe bien, c'est justement pour mes accus radio et Rx :D Et j'ai un pote qui a un chargeur moderne qui s'occupe de tout tout seul :p j'irais squatter de temps en temps :p :D

Merci beaucoup :)

Edit : Et au fait, à 1/10ème, c'est 14 h, pas 16, il me semble :p ;)
 
Haut