• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

caractéristiques des batteries

nounou2706

Nouveau membre
bonjour à tous, j'espère ne pas trop me faire huer pour ma demande, mais vu qu'il y a marqué "débutant" à l'entrée j'en profite...
voila: malgré mes recherches je n'ai trouvé nulpar des explications sur les batteries; plomb, lipo, nickel, indice de décharge, influence des voltages et amperages sur le fonctionnement des moteurs et/ou récepteurs, limites à ne pas franchir lors d'un changement de batterie pour de meilleures perf.;

Bref un si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me faire un petit dossier complet mais simple ce serait le top; de plus je pense que ce serait utile pour tous les débutant en électrique, toutes disciplines confondues.
Merci d'avance
 
Bonjour Nounou.

Tu pourras trouver pas mal de renseignements sur les accus ici :
http://www.ni-cd.net/
 
Merci beaucoup jips ce site a l'air de repondre absolument à ce que je cherchai !! lien à garder et à transmettre. C'est ce qu'on appel "régler un problème en 2 coups de cuillère à pot" =D
 
alors j'ai bien tout etudié ( enfin j'ai essayé) mais j'ai quand méme une question : mon idée c'est de remplacer la batterie nimh 8,4 v 650 mAh 10c par un li-po de 7,4 v 1300mAh 18c ; pour les mAh et les indices de decharge ça ne semble pas poser de problèmes mais j'ai quand méme un doute pour le voltage; cela ne risque t'il pas de rendre mes moteurs un peu plus mou ?
merci d'avance
 
Haut