• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gps+avion

barts l aviation

Membre actif
bonjour a vous ,
voilas j ai un projet que je voudrait réaliser mais je n y connaît pas grand chose dans le domaine de la transmission et des gps.
C'est donc pour sa que je vous fait part de mon projet.
Donc mon projet est d avoir un module dans mon avion qui pourrait me communiquer plusieurs information.
J aurais voulus avoir -l altitude de mon modèle (par a port au sol pas a la mer )
-la cordonnée géographique
-la température(facultatif)
-la direction (nord-sud-est-ouest)(facultatif) -Est avoir la possibilité de recevoir tous sa en temps réel sur un ordinateur avec un porte de minimum 200 m
-Et un prix pas trop élevé

Quel est le logiciel que me premeteras de recevoir c est info.

merci d avance barts
 
barts l aviation à dit:
bonjour a vous ,
-l altitude de mon modèle (par a port au sol pas a la mer )
-la cordonnée géographique
-la température(facultatif)
-la direction (nord-sud-est-ouest)(facultatif)
- Est avoir la possibilité de recevoir tous sa en temps réel sur un ordinateur avec un porte de minimum 200 m
- Et un prix pas trop élevé
-> C'est pas compatible avec ce qu'il y a avant ;o)

Un GPS peut te donner l'altitude, la vitesse, les coordonnées,le cap mais il faut compter une centaine d'euro rien que pour le module GPS.
Si tu prends en compte qu'il faut un peu d'électronique autour et surtout un TX et un RX pour transmettre les données tu vas arriver vite fait a 150-200€.
Pour exploiter les résultats d'un GPS il existe des softs qui donnent toutes les infos en prime sur un scan de carte en calibrant 3 points.
Si tu veux d'autres infos comme la température moteur et/ou batterie, le courant moteur, la tension batterie, ou la position des servos alors il te faut faire un logiciel spécifique.

Perso j'ai dans des cartons ce genre d'applications mais pas le temps de m'y pencher serieusement alors j'avance que trés lentement (pour l'instant je bute sur la transmission radio alors que j'ai pris des modules dédié!

Donc tu vois, c'est pas simple...

Une alternative intéréssante est le stockage des infos dans une mémoire et de restituer ca une fois rentré chez soi. Ca m'interesse de plus en plus ;)

Je ne cherche pas a te décourager mais a te faire prendre conscience que c'est loin d'être immédiat.

A+ et bon courage si tu persiste.
 
On a fait ça avec un pote qui avait le matos (moi javais l'avion).
On a pu connaitre les vitesses mx, de décrochage en lisse et avec volets, vitesse ascensionnelle, de descente, etc.
Sympa.
Quel est ton but?
 
Un gros reservoir , un gps , un autopilote , un emeteur au départ et un autre a l'arrivée , un moteur plus que très fiable , on peut traverser l'atlantique , mais pas a un prix pas trop élevé.
 
Haut