• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avoir son alim stabilisée à 20 euros !

Hubert 67

Membre Sénior
Faire une alimentation stabilisée à partir d'une alim de PC ce n'est pas cher...
mais tout le monde n'ose pas s'y aventurer.

Du côté de chez Zimmermann j'ai relevé ceci :

ALIMENTATION STABILISEE 6/8 AH AVIO 20.00 €
ALIMENTATION STABILISEE 10/12 AH GRAUPNER 38.50 €
ALIMENTATION STABILISEE 20/23AH AVIO 48.00 €
 
Pour faire une alim stabilisée à partir d'un PC, une alim de 250W et un vieux disque dur suffisent.
Là où ça se complique c'est s'il faut augmenter la tension de sortire de l'alim, mais c'est pas très difficile quand même.
 
Mon but n'était pas de savoir comment construire une alim stabilisée car nous savons le faire et dans mes liens il y a de quoi le réaliser.

Je voulais tout simplement souligner que Zimmermann fait des promos et qu'à partir de 20€ on peut avoir une alim stabilisée sans se casser la tête.
 
nan mé c vré que pour ceux qui ne savent pas souder une ampoule, autant en acheter une toute faite ! quoique 6A ça pourrait etre short avec des chargeurs modernes, mais bon, pour un Xpeak par exemple c'est idéal.

par contre

BBT tu parles d'élever la tension de sortie de l'alim ? tu pourrais m'en dire + stp ? je pense que ça pourrait etre utile pour les fils chauds par exemple ! tu utilises un bosster a découpage ou une bidouille interne ds l'alim ?
 
Ok, une 6/8 AH c'est trop juste, mais une 20/23 AH reste intéressante à 48 €.

On peut se la faire offrir ..... ça peut être une idée cadeau =D
 
Haut