PDA

Afficher la version complète : P'tits gros RTF ouARTF

Manfred
03/07/2005, 10h19
Salut à tous,
je souhaite passer au moteur à allumage et notamment TITAN 26cc. J'avais pensé acquérir un biplan RTF (pas voltige pure mais plutôt réplique) mais je ne trouve pas de kit. Pourriez vous m'indiquer des revendeurs ou sites proposant des kits RTF ou ARTF de petits gros?

Merci

OSS
04/07/2005, 15h01
http://shop.pigs-airlines.be en propose

Manfred
04/07/2005, 19h08
En effet, aprés leurs avoir téléphoné, il semble que le super stearman, de chez GREAT PLANES, soit ma réponse. De plus sur le site de G.P. il y a un article avec ce modéle équipé du TITAN 26.

Merci pour ta réponse et bons vols.

trapadelliste
26/11/2005, 17h38
BONJOUR

J e désire acheter le super sterman a tu fais voler l avion
comment se comporte t il?

que pense tu du sterman
merci de me tenir au courant

a plus patrick ;)

Manfred
26/11/2005, 18h38
Bonjour,
en fait la commande chez PIG's ne s'est pas bien passée car je n'ai reçu mon STEARMAN que mi-septembre pour une commande passée début juillet. Mais bon c'est une autre histoire. Les quelques vols que j'ai pu faire entre les périodes de mauvais temps se sont avérés très positifs. Ils me reste à peaufiner les réglages et à le prendre bien en main. Le titan 26 est bien adapté à cette machine et démarre très bien.
Voila, maintenant j'espère avoir bientôt une météo plus clémente pour le faire voler de nouveau, d'autant que je viens de recevoir une système de vidéo embarquée que j'envisage de mettre à bord.

A+ et bons vols.

trapadelliste
26/11/2005, 21h23
bonsoir
je compte monté dessus un os 120 eco en quatre temps quand pense tu?

un petit gros est t il plus facile a piloter qu un avion d envergure plus petite

mon fils a un sterman de seagul model de 1.10 qu on lui a offert pour sa communion on ne la jamais fait voler
car mon fils a peur de l abîmer

lequel sera le plus facile ??

merci de me répondre a plus patrick ;)

nan'VGM
26/11/2005, 21h43
Il fait quelle taille ton avion?

Sinon c'est clair que plus l'avion est gros et mieux il vole. Donc pas d'inquiètude à ce niveau.

N'oublie pas qu'un biplan a beaucoup de trainée. Et cette trainée est multipliée avec la taille!

Mais donne l'envergure de ton avion!

Manfred
26/11/2005, 21h48
Bonsoir,
je ne connais pas la puissance de ce moteur mais comme tout OS il doit être performant et suffira pour le stearman. Pour ma part je suis plus un "maquettiste" q"un voltigeur et je ne recherche pas la puissance d'une voltige extrème mais plus le réalisme des vols. Par contre avec ce type de moteur il te faudra certainement mettre pas mal de plomb.
Quand au pilotage d'un stearman de cette taille il n'est pas plus facile qu'un warbird en 1,60m mais comme tous modéle de taille conséquente il est moins sensible aux perturbations aérologiques et a plus d'inertie aux réactions. Durant mes premiers vols j'ai testé les décrochages et vols lents, avec le centrage préconisé, et il n'est vraiment pas méchant.

@+

trapadelliste
28/11/2005, 12h53
bonjour
le stearman fait
Envergure 1815 mm Surface alaire 96,4 dm2 Longueur 1441 mm Poids 6350 à 6800 gr moteur envisagé os 120 eco 4 temps

a + patrick ;)

trapadelliste
01/04/2006, 22h06
bonjour

quelq un a til fait voler ce super sterman

si oui quand pensez vou??

a plus patrick ;)

gloster
01/04/2006, 22h24
salut

120 ECO; biplan 6,8 Kg ça vas pas le faire!!!!!!

Il faut au minimum un 180 voir 200 4T

Hyoga_cub
01/04/2006, 22h25
il y en a un dans mon club, il vole a merveille,tu peux l'acheter les yeux fermés

francois T
01/04/2006, 23h59
salut,
j'ai pu piloter ce m^me stearman que posséde un ami avec un ASP 120 4T , la puissance est suffisante et il vole trés bien et de façon réaliste. Voltige coulée, évidemment aps de stationnaire ou de torqueroll ni de verticales interminables.
bons vols.

gloster
02/04/2006, 09h18
Salut àtous

je ne suis pas un adepte du 3D,je tire coté maquettes et j'apprécie particuliérement les biplans.Par contre sur des bêtes comme ça ,je préfère en avoir sous le pied,le manche des gaz c'est fait pour s'en servir,de plus tu emménes des batteuses un peu plus à l'echelle.
J'ai fais un SE5A à l'echelle 1/4 avec un 150 4T c'était un régal,je ne dis pas que je en vais pas en refaire un d'ailleurs!!!!!

A++++

rabbitflyer
02/04/2006, 20h12
tiens c'est marrant car sur mon pti waco j'ai un 70 surpass... il fait pourtant 1,50 d'envergure, 4kg, et puis sur mon bucker je compte y mettre un os 160 ft mais on m'a dit que ca serait énorme, certe il en faut sous le pied mais de la a surmotorisé... ca c'est la tendence actuelle, faut tout surmotorisé, peut etre pour pardonner certaines erreur de pilotage.........en tout cas gloster a raison au moins sur un point: le manche des gazs faut s'en servir c'est une voie a part entiere!
a titre de comparaison jai un pil de 2.40 qui fait 7kg maintenant, et il a juste un pti 20cc 4 temps.... a voir sur mon blog: http://rabbitflyer.skyblog.com/

gloster
02/04/2006, 21h34
salut rabbit

Qui ne fait pas d'erreur de pilotage!!!!

que celui qui n'en fait pas léve le doigt............personne???????

Ce n'est pas des erreurs de pilotage dont je me méfie ,mais des coucours de circonstances qui font que tu te trouves dans une situation critique.

Et si cela te fais plaisir de mettre un 160FT sur ton bucker mets le!!!!! ;)

A+++++

trapadelliste
03/04/2006, 20h56
bonsoir

peut on y monter un moteur essence si oui lequel?

merci

Manfred
03/04/2006, 21h00
Bonjour,
pour info le mien équipé du titan 26 fait 7,6 Kg. C'est beaucoup mais les vols sont cependant bien sympas et réalistes. Si c'étais à refaire je pense que je monterais un MVVS26 essence ce qui devrais faire gagner entre 300 et 400 gr. La seul difficulté est qu'il allonge pas mal à l'attéro contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un biplan. En tout cas je le recommande vivement pour ses qualités de vol et la qualité du kit.
Bons vols.

trapadelliste
06/04/2006, 13h10
bonjour

je pense que je vais l équipé d un moteur essence

j ai trouvé un moteur

graupner G26
Cylindrée 26 cm³ Alésage 33 mm Course 30 mm Régime 1300 ~ 7200 t/m Allumage électronique 4,8 V Poids, env. 1096 g sans pot échapement

comparativement au titan 26 est il plus leger??

merci

Manfred
06/04/2006, 22h00
Mon Titan 26 avec son pot pése 1,5 kg. A ta place je prendrais plutot le MVVS 26 qui marche d'enfer et qui est un peut plus léger que le GRAUPNER (il est aussi moin cher). De toute façon les carbus sont les mêmes.

Bon vol.