Riva Florida

guixx2000

Nouveau membre
Bonjour,

Je me lance dans la construction d'un Riva Florida au 1:10 soit 54cm. Et déjà quelques questions... J

J'ai vu que les Riva Aquaramas à cette échelle étaient souvent propulsés par 2 speed 600. Le Florida est un monomoteur. Pensez-vous qu'un speed 600 serait adapté par rapport à la taille du bateau, sachant que pour rester fidèle au modèle d'origine, l'hélice est de diamètre 25mm

Par ailleurs, est-il nécessaire d'installer un système de refroidissement (à cette échelle sur ce modèle, la place est comptée) ? Qu'y gagnerais-je ?

Je suis, vous l'aurez compris à l'écoute de tous vos conseils !

Guixx2000

PS : J'en profite pour remercier vivement le club Riva-Brest pour son aide ! J'ai trouvé des photos de restoration d'un Florida grandeur nature qui m'ont permis d'etrapoler les couples.
 
Bonjour,
Je souhaite realiser une modelisation 3D du super florida et Ariston, j'ai quelques plans mais aucune coupe du bateau, pouvez vous m'indiquer comment avez vous reussi a les trouver ?
Merci

ps : j'ai quelques documentations sur ce bateau et sur le moteur GM 283 si ca peut interesser...
 
Bonjour Unita,

Je ne travaille que sur le Florida dont je n'ai malheureusement pas trouvé les coupes, je les ai extrapolées à partir de plusieurs de photos prises de l'intérieur du bateau et du plan du berre.

J'ai découvert trop tard le logiciel gratuit delftship qui m'aurait bien facilité la tache et que je vous conseille.

Je vous recommande 2 sites où vous pourrez trouver de nombreuses photos du Florida :
www.mk40.de/galerie.html
www.yacht.ro/on_projects.php?lang=fr&linc=proj

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail à
gprieurweb@gmail.com et je vous enverrai ce que j'ai.

Je suis preneur de scans des documents dont vous disposez sur le florida.

Guixx2000
 
Haut