• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

digital : une interrogation

defdef95

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors depuis quelques temps, je fouille et refouille sur le forum et notamment sur la mise en place d'un systeme digital sur un reseau HO.

Simplement, je m'interroge sur les compatibilité :

Par exemple, si je prends le systeme Roco (le Multimaus), quels decodeurs dois je monter sur mes locos, sachant que j'ai divers marques (Jouef, Lima, Fleishmann, plus ou moins anciennes)... Ou est ce que cela n'a pas d'importance vu que le systeme Digital Roco est en DCC (par exemple est ce que je peux monter un decodeur Uhlenbrock sur une Loco Jouef, est ce que le systeme Roco pourra le reconnaitre ???)

PS : c'est terrible, j'utilise des termes techniques et si ca se trouve, je dis n'importe quoi !!!! :-D :-D :-D soyez indulgents, SVP ;-)

En vous remerciant par avance pour vos precieuses interventions ou autres conseils

Fred
 
Bonjour,

Non, ce que tu dis est parfaitement exact. Le système Roco est en DCC, et donc tu peux monter n'importe quel décodeur DCC sur tes locos: elles seront reconnues par le système Roco, comme par n'importe quel autre système DCC.

Jpp38
 
Bonsoir,

Je débute avec mon fils en modélisme ferroviaire. Nous venons d'acquérir un circuit analogique, coffret mehano 1.5 x 1 m avec 2 aiguillages manuels. Comment l'agrandir de façon sympa, en rajoutant qques courbes et aiguillages. Mais j'ignore ce qui existe comme rails et du coup, les possibilités qui s'offrent à nous. Merci pour vos infos
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Dommage que tu n'aies pas créé un nouveau sujet pour poser ta question, car le sujet initial de ce fil traitait du digital.

N'étant pas modérateur, je ne peux malheureusement pas le faire.

Pour un début de réponse, tu peux voir ce qui existe comme rails Mehano, chez -> CE DISTRIBUTEUR <-. (rubrique rails et accessoires).

Jpp38
 
Haut