• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calcul poussée en fonction de puissance de brushless

starter_bisontin

Nouveau membre
bonjour,

je voudrais motorisé un easystar pour qu'il puisse monter à la vertical.

Sachant qu'il fait 770 environs, pour 7elements, quel brushless lui mettre?

Je n'ai aucun idée de la puissance nécessaire, est i lpossible de calculer la poussée en fonction des Watt? je cherche un truc qui fasse 1 kilo de poussée en 7 elements avec une helice assez petite.
 
il est difficielement possible de calculer directement la poussee en fonction des watts, ca depend de pas mal de facteur, notament de l'helice. par ailleurs petite helice et poussee ne font pas bon menage.... pour avoir beaucoup de poussée (ou de traction statique, c'est la meme chose) il vaut mieux une grande helice a petit pas qu'une petite helice (on alors il faudra la faire tourner a uen vitesse telle que la puissance a embarquer serait gigantesque)


par ailleurs, quel est l'interet d'avoir 1kg de poussee sur un easystar ?? ca n'est en aucun cas un avion de voltige, donc les gouvernes ne sont pas adaptées pour le controle lors du vol vertical pendu a l'helice! pour te donner un ordre d'idee je te conseille d'aller lire mon post:
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
il te dira qu'en gros pour une puissance a partir de deux fois la masse du modele, ona un rapport poids poussee de 1ou plus. donc en gros pour ton easystar, un moteur de 150watts pourrais pousser 750g, sois un rapport poids poussee proche de 1 (et deja avec ca tu voltiges sans aucun souci facon f3a). avec uen helice plus affinée, tu peux meme pousser encore un peu plue au detriment de la vitesse. pour poussser encore plus compte 200watts... et tu aura ta pousse d'un kg. c'est ce qu ej'ai sur mon mini multi, qui pese 950g... et qui ne monte a la verticale que sur l'elan, et tiens le stationnaire plein gaz. (avec une helice plus grande avec moins de pas, je pourrai sremonter un peu en statio, mais la vitesse de vol pour le vol normal serait alors trop faible, ce n'est pas un 3d). l'helice est une 10*7 et le moteur pese 100g.

200watts sous 7element, ca fait 28A a tirer sur l'accu... et un accu de 350grammes. ca fait beaucoup pour un easystar pas prevu pour ca non ?? par ailleurs l'easy n'accepte pas les helices de plsu de 6 pouces de diametre... avoir 1kg de poussee avec uen helice de 6pouces, va falloir encore bien plus de watts !!

ca va ca a ete suffisement clair comme explication ??

conclusion, c'est une demande irrealiste, irrealisable et inutile (sur un easystar tout du moins)

++
 
merci pour tout papaye !

j'avais vu une video d'un americain qui avait fait ca sur un easystar. ca m'a donné envie mais cela est surement trop onéreux pour ce que cela apporte.

Par contre, mon objectif réel est de pouvoir decoller dans un espace restreint et avec un appareil photo embarqué de 150g environ.
Le but est de prpoposer des service photos a des particuliers, en decollant depuis leur cour de maison.
 
Tu as aussi le site "flyingmodels.org" avec plein d'essais de moteurs , et ou la traction statique est indiquée , ça te donnera déjà pas mal d'idées sur ce qui est réalisable.
A+
gipi
 
Là, il y a une réponse à tes souhaits :

http://www.mpx-easystar.de/

(colonne de gauche ---> Tuning project) Il y a description et photos du matériel nécéssaire, et même une video tout en bas de la page (take-oof).

Pour l' appareil photo, tu dois pouvoir faire nettement moins lourd : un Panasonic D-Snap sv-as 10 performant, fait 60 grammes environ.
 
Haut