PDA

Afficher la version complète : elastiques de maintien d'aile ???

cirrix92
27/07/2005, 07h19
bonjours à tous,

hier soir j'ai mis en l'air le trainer d'un copain pour essais etc ... j'ai trouvé que le comportement en virage était tres engagant quand on virait avec un peu de vitesse, par contre en basse vitesse l'avion est tres sain et se pose comme une fleur.
remarque perso :
l'aile etait fixée avec deux élastiques sur 4 (ce que préconise le constructeur) mais j'ai trouvé qu'apres analyse au sol, que l'aile se désolidarisait tres facilement du fuselage (c'est à dire que lorsqu'on appui sur un saumon et qu'on enfonce l'aile sur 5 cm, l'aile s'incline sur son fuselage alors qu'elle devrait plutot etre solidaire du fuselage.
On a ensuite essayé avec 4 élastiques et là, elle est bien solidaire du fuselage et quand on appuit dessus le fuselage suit ..
alors selon vous > 2 ou 4 élastiques ??? .
désolé un peu longue l'explication .

cordialement
ERIC

cirrix92
27/07/2005, 07h21
désolé j'en rajoute un bout ;
le zinc est un taxi 3 de chez Graupner > si y'a des posseseurs de ce modele !
ravi de vos remarques sur cet avion .

ERIC

yann84
27/07/2005, 08h08
Salut,

quel que soit ton model, si lorsque tu sollicites l'aile les elastiques ont du jeux ce n'est pas bon...

il faut que l'aile soit collée au fuselage comme s'il y avait des vis en nylon sinon tu va avoir des trucs droles lorsque tu va vouloir voltiger..

pour le nombre d'elastique il en faut 4 au minimun... et bien tendus sans pour autant broyer l'aile par compression...

voila @+

speedbird
27/07/2005, 09h27
il faut penser aussi que si tu as 2 élastiques, et qu'il y en à un qui casse, bonjour la cata...au moins, avec 4 tu en as au moins un qui tient.
Voilà donc 4 c'est mieux...

wilou82
27/07/2005, 10h57
Salut a toi moi personellement j'en met 6.
Je m'expliques: 2 élastiques de chaques côté et ensuite 2 autres qui se croise et la je peux t'assurer que mon aille tiend à merveille. Mais une chose importante c'est que les élastiques casse en cas de crash ce qui m'a permis a plusieur reprise de ne pas avoir de dégats a mes ailes.
Amicalement Wilou82

eric00
27/07/2005, 14h44
Salut a toi moi personellement j'en met 6.
Je m'expliques: 2 élastiques de chaques côté et ensuite 2 autres qui se croise et la je peux t'assurer que mon aille tiend à merveille. Mais une chose importante c'est que les élastiques casse en cas de crash ce qui m'a permis a plusieur reprise de ne pas avoir de dégats a mes ailes.
Amicalement Wilou82
c'est la bonne solution 2 parallèles au fuselage et 4 croisés
si poss les 2 parallèles un peut plus court (tension)
A+ eric

Hubert 67
28/07/2005, 00h19
Je confirme qu'il ne faut jamais voler avec 2 élastiques.

4 ou 6 selon les modèles c'est plus sûr.

worldmacker
28/07/2005, 09h52
moi j'en met 8 !!! mais ils sojnt pas tres larges... Il faut donc aussi mettre des élstiques en fonction de leur taille.

Bobbylebob
28/07/2005, 10h44
ouais, bé comme moi, sur mon trainer, j'en mettais 2 croisés, 2 //, 2 croisés, soit 6 en tout....
et après tu peux t'amuser à tenter des loopings (facile), la même chose inversé (en poussant, po dur, mais c bon pour le coeur... :p)

trapadelliste
28/07/2005, 19h18
bonjour

idem j en ai toujour mis minimun 6 croisée

vive la royal evo 9 a synthese bon vol a tous

a+ patrick ;)

cirrix92
28/07/2005, 20h22
Merci bien à tous, je me doutais bien que des virolos de trainer ça doit pas engager comme un extra !!!
Le message est passer à copain et je crois qu'a l'heure qu'il est les élastiques sont acheté ...

bien de bons vols à tous et bonnes vacances pour ceux qui sont pas encore partis ....

ERIC

al.cantou
02/09/2006, 20h48
moi j'en met 16 .
mdr

cirrix92
02/09/2006, 23h06
16 oui, mais par demi aile , non ?.