Probléme de tremblements

vaxattack

Membre actif
Bonjour tous le monde,

Je suis relativement dégouté de mon we, déjà parce que j'ai tué mon Katana de 2m suite à mon moteur qui à calé juste au dessus de la foret,

et de deux je n'arrive pas à trouver pourquoi mon raptor tremble dés qu'il se léve du sol!

J'ai tous vérifié, équilibrage des pales, des palettes (fait d'origine), centrage de la barre de bell par-rapport au rotor, je pense pas que le rotor principale soit tordu car l'HELICO EST NEUF, il n'a jamais volé.

La seul chose qu'il y a, c'est que les pieds de pales sont dans le mauvais sens (Les encoches pour les boulons se retrouve au dessus, mais je met les boulons en dessous et sa fonctionne trés bien).

Je ne pense pas que ca provienne de ça, sinon, si ils etaient dans le bon sens, l'helico tremblerais quand tu le passerais sur le dos!

Je pensais encore éventuellement à quelque chose, on dirait que mon cerceau accentue gravement le probléme malgrés mes nombreux croisillons en sapins.

Alors si quelqu'un pouvais m'aider, si vous avez débuté en hélico avec un raptor, avez vous mis un cerceau avec des croisillons de bois dur?

Ou c ma machine qui merde ?????

Je ne sais plus koi faire ....

Merci de m'aider

A bientôt.
 
A première vue ça ressemble à un arbre rotor ou un axe de pied de pales tordu. Parfois même des pièces neuves peuvent avoir des défauts.
Tes palettes de barre de Bell sont celles d'origine ou des modèles 3D ?
Le cerceau n'aggrave pas forcément le phénomène mais peut-être qu'il accentue tout simplement l'impression visuelle de la vibration.
Je n'ai jamais eu de cerceau sur mon Raptor mais à mon avis il n'y est pour rien. C'est probablement ta machine qui a un petit problème.
 
je pense avoir LA solution, car il y a quelques jours, j' ai eu exactement le meme probleme, et j' ai rapidement trouvé la solution;l' hélico tremble toujours un peu, meme bien réglé, il répercute ces vibrations sur le cerceau, et mon cerceau n' étant pas assez rigide, il amplifié ces vibrations et les renvoyé au niveau de l' hélico, ce qui donné lieu a d' énormes vibrations qui obligé a posé de toute urgence, j' ai rigidifié mon cerceau comme il faut, et il n' y a plus de problème!

voila
a++
max
 
sinon un hélico qui vibre alors qu'il est réglé nikel chrome signifie que ton rotor principal ne tourne pas assez vite par rapport au pas imposé par tes reglages ( peut etre du a un probleme moteur..? )
 
question bête, est tu assez de tours moteur ???? fait peut être simplement faire qu'il tourne plus vite.
 
Haut