PDA

Afficher la version complète : moteur fuji50

aero3d
18/07/2005, 19h13
bonjour je voudrais savoir si quelqun a un moteur fuji 50 pour me dire se qu'il en pense s'est pour monte sur mon diablotin xl parce que j'ai un zdz40 est se un grosse merde .merci d'avance.

OSS
19/07/2005, 00h25
regarde du coté de la masse et essaie de t'imaginer ton avion avec les grammes en plus, si as ton avis ca passe sans probleme tout en sachant qu'un avion est tjs trop lourd...

EX330
19/07/2005, 08h47
Pourquoi, "une grosse merde",le ZDZ 40 ?.
Si tu veux le vendre,je serais peut-être intérréssé

ludo100
19/07/2005, 15h10
moi j'en ai un que j'ai cde chez hobbies tower je l'ai monté dans mon pitts de greate plane de 1.70mavec une 20x10 menz , il marche trés bien aussi puissant qu'un zenoah ou autre de cylindré égal RAS

Juste un peu long à roder et à régler pile poil sinon aprés no problem

en tous les cas un 50cm3 essence à peu plus de 300 € moi je crache pas dessus

Voilà ...:-)

AVIA38
26/08/2006, 14h45
lUDO100 ,

Ton expérience m'interresse concernant le moteur Fuji 50 , allumage electronique.
J'ai monté ce moteur sur un Extra300 great planes ( nous sommes 2 en fait en prévision d'une patrouille !!) et nous avons pas encore résolu nos problèmes d'interférences radio dues sans doute à l'allumage !!
Existe t'il une astuce ou un montage particulier pour remédier au problème....

Merci pour ton aide!!!!!

oslo
26/08/2006, 23h01
hello c oslo tes problemes de parasites viennent de ton recepteur.
sur un allumage electronique il te faut pcm ,en plus il doit etre placé a+ de 25 cm
de ton allumage.bon courage......

oslo
26/08/2006, 23h05
a oui j'oubliais tu ne dois pas avoir de commandes metalliques qui viennent de ton moteur vers le recepteur(tringlerie de gaz,de servos....)tout en gaine sullivan.
oslo

ludo100
27/08/2006, 10h01
j'ai eu un pb d'interférences sur un zdz. en faite en regardant bien le boitier d'allumage, il y avait le fil de la bougie( le fil tressé) qui avec les vibrations venait toucher le boitier electronique a l'endroit ou il rentre dans le boitier. je joint qui permet l'isolation entre le boitier et le fil etait complètement bouffé...

Au debut je croyais que cela venait du recepteur, j'en essayé plusieur PCM ou ppm . rien n'y fesait .

c en empreintant l'alumage d'un pote, et que ça marchais bien qu'on a vu d'ou cela venait...

swalbe
29/08/2006, 02h00
salut les parasites ne viennent en aucun cas du recepteur celui-ci est juste plus ou moin receptif à ceux -ci mettre systematiquement du pcm pour masquer les problemes est à mon avis une erreur il vaut mieu trouver l'origine des parasites y remedier et apres passer en pcm sinon risques de fails safe intempestifs (j'utilise malgres tout que du 149dp du pcm donc !!!! apres toutefois de bons essais de portée moteur en marche et à fond) ,ps pour ceux qui veulent un 40 zdz tete bleue j'en ai un et c'est une bouse !!! depuis son premier plein et c'est pas faute de ne rien y connaitre;zdz ça a été mais ça n'est plus ???? vive 3w et da !!!!!!!!!!

AVIA38
29/08/2006, 16h36
Salut à tous ,

Merci pour vos réactions.
Je suis assez d'accord qu'il faut régler le problème à sa source plutôt que de le masquer , c'est pour cela que nous continuons à chercher !!!
Malgré tout , mon zinc a volé avec un décollage type "peur au ventre" , après un test de portée au sol qui ne révelle plus de tops radios quelque soit le régime moteur.
Il en subsiste encore en vol et spécialement lors des phases d'approches ( vraiment bizarre!!)
J'ai beaucoup cherché des infos et surtout sur les forums US , les modélistes utilisent outre Atlantique beaucoup les FUJI.
Pour régler les 9/10 du problème :
-Monter le boitier d'allumage sur de la mousse très souple
-Monter uniquement un accu NIMH à l'allumage ( et le minimum de fil entre le boitier et l'accu avec une prise de charge au longueur de fil mini aussi)
-L'inter commandé par la radio ne devant couper que l'alim allumage ( attention , uniquement le fil - )
-L'inter d'urgence mettant à la masse le boitier d'allumage sur son fil blanc ( ne pas couper le moteur par ce procédé car risques très élevé de détérioration du boitier d'allumge)
Tout cet ensemble monté souple sur la cloison pare feu et sans aucune liaison directe en métal par exemple avec un élément radio ( commandes uniquement en plastique pour les inters ). Mçeme le servo de gaz ne doit pas çetre monté à proximité de l'allumage car mçme débranché et solidaire de l'avion il perturbe ( j'ai fait l'essai c'est surprenant)
-Important , l'inter radio devant se trouver monté à l'opposé de l'allumage sur le fuselage!!!!!!!
Il me reste encore à trouver ce détail afin que ce soit fiable à 100% ( mais j'ai lu également que crtains mettent de la graisse conductive dans le cabochon de la bougie afin d'éliminer les micros arcs se formant obligatoirement) , j'essaie quand la météo est bonne et je vous tiens informé!!!!
Sinon ce moteur tourne à merveille , puissance très honnette , fiabilité et démarrage facile ( le bruit avec l'échappement d'origine est sympa)
Tous le matos provenant de RC8 Modelisme Lyon avec qui nous formons cette patroille , merci à eux !! ( petit cou de pub j'éspère que cela ne dérange pas).

A bientôt et éspérant que cela aidera quelques uns!!!

biloute65
29/08/2006, 20h31
Ca faisait un moment que l'on avait pas lu de phrase définitive sur les ZDZ! S'il vous plait, ne considérez pas une expèrience malheureuse comme une généralité. Beaucoup de modélistes sont contents de leur ZDZ. Il me semble avoir lu, il n'ya pas si longtemps que ça que DA avait stopper sa production de 50 pour de gros soucis de pièces.
C'est comme ça, il n'ya pas de "grosses merdes", il y a juste des acheteurs malchanceux.
NB: je ne suis pas sur qu'au niveau puissance un Fuji puisse remplacer un ZDZ.

swalbe
29/08/2006, 22h52
j'ai pas dit que tous les zdz sont pourris ;je constate juste que j'ai eu un 40 1ere generation (1994),une horloge plus de 500 l de fioul brulés sans soucis ,puis un 60 (1ere serie),pas de problemes;puis un 80 ( 2ieme generation),marche bien à fond au ralenti et tourne comme une patate aux intermediaires +bruit de bielle de plus en plus inquietant apres 200/300 l de fioul;et pour finir ce maudit 40 tete bleue une vraie merde qui tourne tant bien que mal et que je n'ai pas renvoyé uniquement parce que je me fou du zinc sur lequel il est (giles 202 topmodel:un tres mauvais planeur d'ailleur mais on si fait puisqu'il fini souvent ses vols façon pss) et que je sait que si je le renvoi (pour dechromage probable)(j'ai meme pas regardé) ça veut dire repayer et faire une croix pour 6 mois en reparation à petaouchnoque ,vu le prix ou c'est vendu s'il faut integrer le facteur chance pour avoir un moteur potable je dit qu'ils aillent se faire voir et qu'ils revoient leur copie;j'espere juste que le 210zdz que j'ai dans sa boite depuis un moment et qui doit finir sur un challenger ne me fera pas regretter de ne pas avoir acheté un 3w 212 ; ps j'ai d'autres moulins (3w ;titans;husquevarna;bientot aussi un da 100 pour faire tendance !!!!) et pas de soucis autres que des bricolles causés par l'usure d'un usage intensif et exterieures au moteurs.........
@+

biloute65
30/08/2006, 08h54
desole swalbe, c'était pas une attaque personelle.Juste que j'ai souvent lu sur ce forum une gueguerre idiote entrs DAtistes et zdziste. Visiblement toi tu as de vrais arguments. Si tu jette ton 210, dis moi où, lol.

AVIA38
30/08/2006, 10h44
Salut Biloute ,

Effectivement le rapport puissance entre un FUJI et un ZDZ , y a pas photo.
Le FUJI se traine un peu à côté du moteur Tchèque , mais une fois bien réglé je trouve qu'il tire honettement son épingle du jeu ( J'obtiens avec une 22/10 bois type MENZ , un régime au ralenti de 1350/1400 T/mn et 7600 T/mn à fond , et ceci sans aucun problème de fiabilité pour l'instant !!!!!!! ).
Un mélange SP95 et 2% huile BELRAY.
Donc à mon avis y a pas de mauvais moteurs ( les constructeurs sont quand même conscient qu'il faut que ça marche sinon bye bye à eux , non? ) , j'ai remarqué par contre sur les terrains des montages bizarres et des réglages pas vraiment peaufinés , donc juger un moteur et ses performances sur ces bases devient à mon avis impossible.

Cela est simplement mon avis et n'engage que moi , comme le choix du FUJI pour mon EXTRA Patty Great Planes a été fait pour l'encombrement car il s'integre parfaitement sur la cellule ( un ZDZ aurait pourtant été mon premier choix !!!) , comme quoi faut essayer avant de tirer des conclusions hatives!!!

Merci de m'avoir laissé m'exprimer !!!!

A bientôt!!!! et bons vols à tous

swalbe
31/08/2006, 01h32
7500 tours sur une 22X10 menz c'est plus qu'honnete vu le prix c'est meme tres bien et peut etre plus qu'un 62 titan .....@+

november
31/08/2006, 08h42
Je suis très étonné en effet un TITAN ne tourne pas autant en T/M et mon DA50 donne 6200 T/M avec la même hélice, cherchez l'erreur

christopheg49
31/08/2006, 22h24
Sur le mien a peine fini de roder, j'obtiens a peu prés la même chose mais avec une 20 / 10 .......

swalbe
31/08/2006, 22h29
ça me parrait deja plus correct vu la cylindrée et le type de moulin

swalbe
02/09/2006, 22h46
faut peut etre mettre le compte tour en bipale dabord

AVIA38
04/09/2006, 12h15
Salut ,

Enfin l'EXTRA 300 et moteur FUJI ont volé sans parasites radio!!!
Après avoir encore modifié pas mals de choses , ça marche niquel !!!
Quand aux performances moteur , j'ai revérifié les T/mn et effectivement une petite erreure s'est glissée , je m'excuse et vous donne les bonnes mesures !!!!!!
Faute avouée , à moitié ..........!!!!!!!etc
Alors , compte tour à l'appui ( mesuré à partir du compte tour de ma radio FC28)
Ralenti : 1350 T/mn
Fond :6800 T/mn
Hélice : 22/10 Menz

Super régulier après 5 Litres de carburant , bon ralenti et un plein régime constant!!

Franchement rapport qualité /prix au top , je reprendrai un FUJI pour mon prochain zinc ... j'en suis ravi!!!

Merci et bons vols à tous!!

biloute65
05/09/2006, 13h36
Tu les achète où les moteurs Fuji? On en trouve en Europe?

AVIA38
05/09/2006, 18h15
Salut ,

Tout mon matériel sort de chez RC8 Modelisme à Lyon .
Désolé mais je n'ai pas l'habitude de commander mon matos par internet........
Non pas que je sois contre , mais c'est vrai qu'avec tous les déboires de parasites radio que j'ai eu , j'ai bien été content de tomber sur un pro qui m'a apporté des solutions techniques de grande qualité.
Merci à toi KEVIN pour ta compétence ( de champion de la maquette F4C d'ailleurs)
Leur télephone :04 72 78 98 48 .

Voila éspérant avoir répondu à ta question .

@+

biloute65
05/09/2006, 20h08
Bin, c'est une bonne nouvelle. Les seules fois où j'en ai vu, c'était sur le catalogue Tower hobbies. Perso, je travaille avec mon revendeur local à chaque fois que je peux ( mais il ne fait pas de grand modèle, ni de moteur essence).

ced67
06/09/2006, 18h16
bonjour

on peut les trouver chez just engines également
http://www.justengines.unseen.org/Fuji.htm

benzatte
24/09/2006, 00h03
bonsoir,

J'aurais souhaité avoir un ordre de prix pour ces moteurs (le 50cc et le 62 cc) ?

Je n'ai pas trouvé les tarifs chez r8c modelisme !

Fabrice

Torqroll
24/09/2006, 10h07
tu peux aller sur le site de just engine ;)

aller c'est mon jour de bonté :D le lien directe :
http://www.justengines.unseen.org/Fuji.htm

caps12
24/09/2006, 13h00
Ou la http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0091p?&C=GGB&V=FJI

AVIA38
25/09/2006, 14h49
Salut ,

Voici le lien direct pour les moteurs FUJI sur le site RC8.
http://www.rc8modelisme.com/liste_produits_rc8.php?rub=4

Merci

@++++++

Bart-Rennes
25/09/2006, 15h24
ouais enfin RC8 n'est pas une référence en matiére de prix !! il est bien plus cher que la normale (il suffit de regarder les prix, par ex: OS 160FX à 419 euros , un giles 202 jamara à 320 euros au lieu de 240 prix marché,...).

caps12
25/09/2006, 15h41
Salut ,

Voici le lien direct pour les moteurs FUJI sur le site RC8.
http://www.rc8modelisme.com/liste_produits_rc8.php?rub=4

Merci

@++++++
bon la c'est le EI qui est présenté (plus léger et naturelement plus chère que le SA) mais tu trouve beaucoup moin chère c'est sûr!

ludo100
25/09/2006, 15h50
salut a tous,

j'en ai commandé un chez tower hobbies , entre autre le 50 SB certe un peu plus lourd , mon bon 335 € port compris rendu à la maison moi je crache pas dessus
Part contre il vaut mieu que cela soit envoyer par post international standart, car par ups c sur que tu te cogne la tva, alors que par la poste c une fois sur 10

caps12
25/09/2006, 15h53
salut a tous,

j'en ai commandé un chez tower hobbies , entre autre le 50 SB certe un peu plus lourd , mon bon 335 € port compris rendu à la maison moi je crache pas dessus
Part contre il vaut mieu que cela soit envoyer par post international standart, car par ups c sur que tu te cogne la tva, alors que par la poste c une fois sur 10
Je viens de commander le même par voie de surface, vous dis quand je le reçois!

caps12
25/09/2006, 17h02
Je viens de commander le même par voie de surface, vous dis quand je le reçois!.
moi je commande tjrs en international Air ça prend en général 10 jours sans compter le week-end, par international surface c par bateau donc à mon avis il y en a pour 3 semaines minimum
Oui mais moi c'est pour la saison prochaine! Donc c'est cool :-)

AVIA38
26/09/2006, 11h40
Salut ,

Bien sur que quand on cherche on trouve toujours moins cher que le moins cher , que le moins cher , que le moins cher etc...... , mais bon , c'est une question de gout , on aime ou on aime pas ....etc!!!!!!!

En tous les cas si je passe mon temps à tout le temps fouiner sans arrêt à trouver le moins cher , je ne vole plus , je reste scotché sur mon écran et j'attends que ça se passe , non excusez moi mais c'est pas le discours , on demandai juste un lien pour savoir ou trouver les FUJI , mais si vous en avez d'autres ( En France je parle , bien-sur , sinon c'est un dialogue de sourd , faut comparer ce qui est comparable ) , alors allez y , messieurs qui savez tout , je vous en prie.......

Ce n'est pas dirigé directement contre vous , mais il y a des gens qui aiment encore le contact humain et le conseil pour pratiquer leur passion , comme moi .....et je suis toujours agassé d'entendre ces discours qui ne sont pas le sujet de ce post !!!!!!!

Je sais j'ai un peu pété les plombs , désolé mais comprenez que à force de lire tout le temps la même chose , je sais pas si vous avez remarqué comme moi , mais à chaque fin de post interressant il est baclé en finale par ces histoires stériles ( passez moi l'expression)de prix , en général toujours par les mêmes intervenants ...........

Oubliez pas que vous êtes en France messieurs avec tout ce que ça implique , et que y a des commerçants qui sont compétents ( pas tous c'est vrai !!!) , honnettes et qui font le maxi pour leur client , mais encore faut il tenir un discours cohérent !!!

Excusez moi , mais ne pas payer la TVA , pourquoi ?
Qui vous en donne le droit ?
Et si on retirai de vos salaires l'équivalent de la TVA ( 19,6%) , vous seriez d'accord ?
Je m'insurge contre de tels discours qui en plus pronnent la malhonnetteté avérée , franchement j'espère que quelqu'un de compétent lise vos posts , les suppriment et vous redresse de ce que vous ne payez pas !!!
Messieurs si vous êtes à ce point des tricheurs , ne criez pas contre le système en France qui va mal !!!!!! Vous en êtes les premiers acteurs , alors je vous dit pas merci .... pour moi et mes enfants !!!!

Je ne m'étale pas plus et bons vols à tous !!!!

caps12
26/09/2006, 11h47
Désolé mais moi j'habite la Suisse et personne ne vend de Fuji donc je commande au US, et les autre moteur (DA, 3W etc) me revienne 300frs plus chère en magasin et ça fait déjà une belle partie du modèle!

AVIA38
26/09/2006, 11h50
Salut ,

Tu n'as pas compris ce que je voulai dire alors , pas de soucis de commander du matériel par la VPC , je le fais aussi quand je trouve pas ( mais en France quand même !!!!) , mais ne pas payer les frais , les taxes et détourner le système de façon malhonnette , c'est de cela que je parle .... et qui m'agace ... Enfin

Bons vols , merci....

caps12
26/09/2006, 11h59
Salut ,

Tu n'as pas compris ce que je voulai dire alors , pas de soucis de commander du matériel par la VPC , je le fais aussi quand je trouve pas ( mais en France quand même !!!!) , mais ne pas payer les frais , les taxes et détourner le système de façon malhonnette , c'est de cela que je parle .... et qui m'agace ... Enfin

Bons vols , merci....
Non non j'avais bien compris je soulignai juste que pour moi c'étais par nécessité.

AVIA38
26/09/2006, 12h16
Ah , ok autant pour moi , désolé l'ami suisse , à plus!!

caps12
26/09/2006, 12h20
Ah , ok autant pour moi , désolé l'ami suisse , à plus!!
pas de problème!

Bart-Rennes
26/09/2006, 13h39
non excusez moi mais c'est pas le discours , on demandai juste un lien pour savoir ou trouver les FUJI , mais si vous en avez d'autres ( En France je parle , bien-sur , sinon c'est un dialogue de sourd , faut comparer ce qui est comparable ) , alors allez y , messieurs qui savez tout , je vous en prie.......
Euh c'était juste UNE PRECISION pour le prix ! juste pour dire que les prix n'étaient pas ceux du marché et qu'il ne fallait pas se focaliser dessus.

je sais pas si vous avez remarqué comme moi , mais à chaque fin de post interressant il est baclé en finale par ces histoires stériles ( passez moi l'expression)de prix , en général toujours par les mêmes intervenants ...........
Je suis totalement d'accord avec toi et là on y est encore ! mais c'est ça aussi les forums: le droit de réponse à chaque questions et discours.

Et si on retirai de vos salaires l'équivalent de la TVA ( 19,6%) , vous seriez d'accord ?
C'est déjà fait ! chaque chose que tu achètes tu payes les 19.6% (on devrait faire comme aux US: afficher le prix sans taxes dans les rayons et avoir la surprise des taxes à la caisse).

Voilà, bon vols à toi également.

ludo100
26/09/2006, 14h48
Enfin bon chacun fait comme il veut

caps12
26/09/2006, 14h54
En Suisse elle est de 7.6% et la je vous promet que c'est carrement interessant d'acheter à l'étranger, n'en déplaise au commerce local!

ludo100
26/09/2006, 15h03
Il semble, qu'on est un petit peut hors sujet NON ???

caps12
26/09/2006, 15h24
Il semble, qu'on est un petit peut hors sujet NON ???
Legerement ;-)

AVIA38
26/09/2006, 15h41
salut a tous,

Il me semble également que tu as lancé toi même le hors sujet , un peu gonflé le gars quand même !!!!!!!

Merci , bons vols .....

ludo100
26/09/2006, 15h56
je donnais juste une info .....

Apres vous faites bien comme vous vous voulez..... C'est pas moi qui fait tout un debat sur la TVA et qui donne de leçon.

Le sujet c'est le Moteur Fuji, donc je donne une info, sur ou et comment le commander.

alors pas de polemique ...