• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

poids maximum soulevé par hélico ?

guy1703_2

Nouveau membre
Bonjour !
Dans le but de faire de la photographie aérienne, je voudrais savoir le poid maximum qu'un hélico électrique et un hélico thermique peuvent soulever.
Je sais qu'il existe du matériel photo miniature, mais j'ai d'autres applications éventuelles qui pèsent plusieurs kilos.

D'avance Merci !
Guy
 
ca aussi c'est mignon :)

post1511088376492lg.jpg
 
Pour avoir fait l'essai avec un Align T-rex portant une micro-caméra et sa pile 9 volts et quelques fils, il etait bien en peine avec cette surcharge d'environ 150grs, malgré une bonne motorisation, pour un hélico qui pèse dans les 650grs. Je pense que sa capacité max de portage est d'environ 250grs, ca fait environ le 1/3 de son poids.
 
OK, Merci
Mais bon sur la photo, on voit qu'il en a pour plusieurs kilos (combien ?)
Bon, je dis tout :
Je débute en hélico avec un Corona.
Dans les applications que j'imagine, plus tard, ce serait des levés topographiques avec un hélico télécommandé puissant (je suis géomètre).
C'est peut-être utopique ou ça existe déjà.
Ca se fait sur bateau télécommandé pour sonder le fond des rivières.
Je peux peut-être savoir le poid du matériel.

J'en ai marre de marcher ;)

Guy
 
Haut