• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

collage ABS....

pat24

Membre actif
Bonsoir à tous..
Je voudrais savoir quelle est la technique pour coller 2 parties, (comme 1 capot moteur par exp.) avec quelle colle ? car mes chapos de roues sont en ABS avec un surplus de matière et une fois collés à l'epoxie, quand je grignotte le surplus ...ca souvre à nouveau en 2..!!! Pourtant j'ai bien ponçé les parties devant être en contact
Merci à vous
Pat
 
y'a un truc qui marche pas trop mal c'est de mettre un peu d'acetone avec un pinceau sur la jointure, et de plaquer les 2 parties ensemble, en gros ca fait une soudure...
Fais des essais avant sur des chutes!
 
ou une astuce: prends des bouts d'abs, fais les tremper dans un peu d'acetone. Ca va faire une pate plus ou moins liquide, applique comme n'importe quelle colle, en effet ca va un peu faire fondre le plastoc de chaque coté et en sechant l'acetone va faire durcir tout ca ;)
 
sinon il existe des colles pour plastique dans les grandes surface (ou grandes surfaces de bricolage). Ca se presente svt en petits tubes comme la cyano "super glu 3"
 
moi ce que je fais c'est de garder des chutes d'abs. tu les colles ensuite à cheval à l'intérieur de tes chapeaux de roues avec de la cyano. ca marche tres bien. je ne connaissait pas la technique à l'acétone...
 
Haut