surpoid pour un avion

nemo46

Nouveau membre
bonjour à tous,
je suis entrain de monter un monsun BO 209 dont le poid au depart est de 2.7 kg (poid constructeur). je voudrais le traiter maquette, feux de nav, pilote, etc. Quel est la tolerance de depassement de poid sachant qu'il sera equipe d'un 7.5 cm3 alors que le constructeur donne 6.5 ou 7.5 cm3.
merci par avance de vos lumieres.
 
Salut,
J'en ai un au fond du garage sous 3cm de poussière :)
Il était motorisé par un 46AX (7,5), je le trouvais presque sur motorisé, il est vif, accrobatique et volait trés bien...Donc je pense que tu peux le charger un peut, dans la limite du raisonable en n'oubliant pas le centrage et le poids que tu devras rajouter à l'avant... si tu en rajoute à l'arrière.

Un pilote léger et de l'éclairage à base de diodes ne pèse pas trés lourd, je pense que tu peux te faire plaisir.
a+thomas
 
merci pour ta reponse, je vais essayer de faire le plus leger possible quoiqu'il n'y est des incontournables!!!!!par contre tu m'inquietes un peu, tu le trouves vif accrobatique, je n'en suis qu'a mon deuxieme modele, le premier un calmato ailes basses avec un 46 aussi...
ne vais je pas trop vite dans la montee en difficulte de vol?
merci pour tout et a bientot
nemo
 
Ne t'inquiète pas, il est gentil cet avion ;) , ce que je voulais dire par la c'est qu'il est trés joueur et maniable, avec des débattements limités sur les premiers vols, tu devrais l'avoir vite en main, je le trouve quand même moins "neutre" que le calmato sport (j'ai eu les deux), tu devrais t'amuser.
a+thomas
 
Haut