PDA

Afficher la version complète : Quel hélico pour demarrer ?

Voltigeur2
05/01/2009, 22h14
Bonjour,

Je souhaite prendre un hélico mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir. J'ai quelques années de pilotage d'avions, mais rien en hélico. Voici mon cahier des charges :

- j'ai une Futaba FF9 en 41 Mhz que je souhaite récupérer
- hélico pour voler dans le jardin qui fait 500 m2 (je suis situé en ville)
- un hélico d'aprentissage, un truc pour apprendre quoi
- un vrai hélico, et pas un jouet made in china
- des pieces de rechanges disponibles pour la casse
- un modèle electrique bien sur

Merci de me dire à quels modeles vous pensez, et ou je peux les avoir.

kuwait
06/01/2009, 02h53
blade 400 tres stable en pnp ta plus qu' mettre u recepteur une batterie et c bon le seul bemol ce sont les servos et le gyro tous est parfait sauf en vol 3D mas perso sa gene pas vu que pour le 3D a mon avi tu partira sur un bon truc sinon si tu veux des photos perso ou n'importe hesite
ps : c'est mon tous premier et apres 17 vols tjr rien a signaler!!!

Nmut
06/01/2009, 09h53
Dans 500 m², il n'y a presque rien qui puisse vraiment "voler" (tu y fais voler tes avions? ;)). Tu seras limité aux statios et de très courtes translations, sauf sur une très petite machine genre Walkera 4#3.

Si tu ne veux pas de chinoiseries, tu vas être sérieusement limité! :lol:
Sans rire, c'est quoi ton budget, tes envies de type de vol (en dehors des statios dans ton jardin)?

Nico

carhelix
06/01/2009, 09h57
Dans ton cas il te faut un jouet made in china, un birotor.

Un jardin de 500 m2, c'est juste l'espace nécessaire pour un gros birotor genre DF 53-1.

Le DF 53-1 c''est l'hélico idéal pour débuter, , il est relativement stable en stationnaire, mais quand le débattement des servo est règlé au max. dès qu'on taquine les cycliques il a vite envie de filer et c'est filer à vive allure, et lors de translations, la vitesse est assez impressionnante.

Son comportement en vol est presque comme le HB fp.

Yohan636
06/01/2009, 12h31
Bien le bonjour a vous tous ,

Je me pose également cette fameuse question : Quel hélico pour demarrer ?
Etant totalement débutant je me perds dans toutes ces références. J'ai cherché sur les forums et je trouve tellement de réponses qu'en fait ca m'avance pas pour savoir par quel engin prendre entre le blade400 ou Esky Lama V3 ou V4 ou encor walkera 4#3B
, j'ai regardé aussi les petits d'interieurs 4g3,5g6-1,PicooZ'... ,mais je sais pas s'il vaut mieux pas partir sur un d'exterieur directement
Bref je me suis dit que le mieux c'etait de m'inscrir et de voir avec vous pour des conseils
Il faut savoir que l'on m'a offert un Top flying il y a 2 semaines, malheureusement je dois me debrouiller a le regler et il me semble pas super pour commencer (fragile/pas de pieces de rechange, seulement 2 mouvements : haut/bas et gauche/droite, pas évident à regler obligé de bidouiller...)
Je souhaite apprendre avec une machine vraiment adapté aux débutants avec un budget le plus minim possible (achat 200€ max et entretien/pieces de rechanges mini mini).Je pense l'utiliser en pleine campagne mais avec quelques temps capricieux (vent)

Alors d'apres vous : dois-je persister avec le topflying ou dois envisager un au autre Hélico et si oui lequel ?

Meci d'avance de vos reponses

Nmut
06/01/2009, 12h59
On retombe toujours sur le même problème: budget limité et envie de voler partout. il faut savoir qu'il y a plusieurs catégories d'hélico qui ont leurs spécificitées.

1) le "jouet" genre picooz ou un poil plus évolué.
+:
Pas cher (entre 10 et 50 euros)
Marrant pour commencer
Vol en intérieur même dans une petite pièce
Relativement solide
-:
pas de pièces
"vol" très limité
rien à voir avec un "vrai" hélico

2) le bi-rotor "évolué" (autre que les jouets)
+:
Déjà du modélisme, il existe des pièces de rechange, des pièces de customisation et même quelques améliorations possibles.
Budget raisonnable pour du modélisme: environ une centaine d'euros.
Pièces pas chères
Assez solide (pour un hélico)
Peut se déplacer dans toutes les directions
Bonnes sensations de pilotage
Mécanique simple ne nécessitant pas trop de réglages
Beaucoup de choix
-:
Vol assez limité (vol mou et pas très rapide)
Presque impossible à faire voler dehors
Moche (les gouts et les couleurs... ;))
Exemples:
Esky Lama V3 ou V3
Walkera 5#5

3) Les pas fixes
+:
Très résistant aux crashs (toujours pour un hélico)
Quasiment pas de réglages à faire
Vol dehors même avec un peu de vent, voir beaucoup si on maitrise bien sa bête.
Budget très limité (environ 100 euros, peu de pièces à prévoir)
-:
Pilotage un peu imprécis, donc délicat à prendre en main
Pas de grosses acrobaties possibles (passe le looping si on a un hélico optionné et si on aime prendre de gros risques :lol:) mais les belles translations rapides passent sans problème.
Trop gros pour voler dedans (sauf le Walkera 4#3)

Exemple: Walkera DF4#3 ou DF4
Esky Honeybee FP2

3) Les pas variables
+:
Toutes les figures sont possible si la motorisation et la mécanique suivent
Pilotage pas si difficile que les premières tentatives de vols le laisse paraitre :P et progression rapide si on a un hélico de qualité.
Gamme de machine extrêmement large, beaux fuselages possibles, plein d'options et performances incroyables possibles...
-:
LE BUDGET, ça coute relativement cher si on veut une bonne machine bien équipée (au moins 500 euros), une machine d'entrée de gamme comme un Esky King2 n'est pas chère (moins de 100 euros) mais il faut prévoir tout de suite des achats pour avoir une machine qui vole correctement et pas mal de pièces car on casse beaucoup.

Nico

PS: Voltigeur2, j'ai fait une vidéo sur dailymotion de mon Esky HB FP2 avec pas mal de vent dans mon jardin (zone de vol d'environ 250m²), recherche l'utilisateur "Nmut" ou bien "FP2 Xtreme".

Voltigeur2
06/01/2009, 13h53
Merci d'voir pris le temps de faire des réponses de qualité. Pour compléter mon cahier des charges en fonctionde vos remaques, je rajoue :

- pilotage facile
- pas trop de réglages
- pas besoin de faire de la voltige, car de toutes facons c'est pas possible pour un débutant sur 500 m2
- pas d"hélico trop le
- budget : 150€-250€
- un hélico facile à prendre en main, pas envie de flipper des qu'il décolle

Des que j'ai le temps, je vais voir les vidéos disponibles afin de me rendre compte de ce que c'est capable de faire.

Yohan636
06/01/2009, 13h55
Ok
Moi c'est entre le 2 et le 3 alors.
Et au niveau autonomie quel model est mieux
Esky Lama V3 ou V3
Walkera 5#5
Walkera DF4#3 ou DF4
Esky Honeybee FP2
?

Nmut
06/01/2009, 14h03
Merci d'voir pris le temps de faire des réponses de qualité. Pour compléter mon cahier des charges en fonctionde vos remaques, je rajoue :

- pilotage facile
Plutôt bi-rotor alors.

- pas trop de réglages
Re-bi-rotor

- pas besoin de faire de la voltige, car de toutes facons c'est pas possible pour un débutant sur 500 m2
Tout à fait. ;)
Mais dès que l'on a tâté des translations lentes, on veut aller plus vite et plus loin, c'est pas facile de rester bloqué dans quelques mètres carrés, même avec un pas fixe.

- pas d"hélico trop le
???

- budget : 150€-250€
Toujours bi-rotor, mais FP possible.

- un hélico facile à prendre en main, pas envie de flipper des qu'il décolle
Pas de CP alors, c'est dangereux comme machine! Le rotor tourne TRES vite et à la moindre erreur, tout explose. Mais le "flippage", ça fait aussi parti du plaisir du vol! ;)

Nico

Nmut
06/01/2009, 14h08
Ok
Moi c'est entre le 2 et le 3 alors.
Et au niveau autonomie quel model est mieux
Esky Lama V3 ou V3
Walkera 5#5
Walkera DF4#3 ou DF4
Esky Honeybee FP2
?
Ce n'est vraiment pas le critère de l'autonomie qui doit faire choisir un hélico. On multiplie plutôt les accus pour pouvoir voler plus longtemps.
Tous les hélico ont une autonomie d'un peut moins de 10 min en général.
Si tu cherches vraiment l'autonomie, je pense que le FP2 aura la meilleure (on peut avoir plus de 20 min avec un pêche honorable en changeant les accus nimh d'origine par des accus lipo plus performants mais il faut également un chargeur adapté).

Sinon, pour le choix de la marque, je préfère Esky pour une meilleure qualité de l'électronique, et le FP2 pour ses capacités de vol sympas, il est bien plus performant que les bi-rotor (mais plus c'est dur à piloter, plus j'aime ça, à chacun son truc! ;)).

Nico

Voltigeur2
06/01/2009, 14h54
- pas d"hélico trop FRAGILE (j'ai oublié la moitié du mot)

Nmut
06/01/2009, 16h33
A ça, ça n'éxiste pas :D. Un rotor tourne assez vite et est l'hélico est le plus léger possible, sinon ça ne vole pas... ;)
Le plus solide, je pense que c'est l'hélico de type FP, et plus il est petit, mieux il résiste au crashs. Je n'ai jamais changé de pièces sur un crash sur mon 4#3B, pourtant je fais pas mal de conneries avec :P, par contre, les pièces s'usent vite et il faut quand même en changer souvent. :/
Ma machine la plus fiable, c'est mon FP2, et pourtant je crash beaucoup (j'aime bien tenter des trucs idiots genre passer par une fenêtre par grand vent, poser l'hélico sur le toit de la maison, tenter des loopings ou des tonneaux, ...).

Nico

flo-pompier
06/01/2009, 19h12
Bonsoir, je m’appelle Florian, j’ai 16 ans et j’habite dans le Vaucluse 84. Je possède un Monster Truc (SSK, qui est pour le moment au garage, par manque de pièce), et j’aimerais me lancer dans le pilotage d’un hélicoptère, pour découvrir de nouvel sensation, puis sa fais un petit moment que j’en ai envi, alors là, avec un peu les sous de Noël…

Ma principale question sera : « que choisir ? »
J’ai un peu regardé sur internet, mais je ne m’y connais pas, alors au niveau technique je sèche un peu.

Pour commencer j’aimerais savoir la différence entre, les birotors, les pas fixes et les pas variable ?

Je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller, sur tous les modèles, j’aimerais éviter de devoir le changer trop rapidement, donc un modèle qui serais bien pour débuter, et qui me permettrais plus tard de m’amuser, voir faire un peu de voltige.
Je cherche un hélicoptère électrique, avec un budget maximum qui serait autour des 200€ et qui serait capable de voler en extérieur.

J’ai eu un coup de cœur pour le Walkera - DragonFly 36 – Brushless http://www.e-modelisme.com/helicoptere-electrique-walkera-dragonfly-brushless-p-609.html.
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/dragonfly-walkera-36-pret-voler-brushless-41-mhz-p-360.html
Est-ce que c’est possible de débuter dessus ?
Est-ce que le rapport qualité prix vous semble correct ?
Est-ce que d’après vous il pourrait répondre à mes attentes ?
Est-ce que les pièces sont facile à trouve et chères ?
Est-ce que ses caractéristique sont bonne pour ce qui est annoncé ou faudra t-il que je pense à changer quelques pièces, qu’elle est son autonomie de vol et a-t-il des réglages difficile à effectuer ?
A quoi servent les pièces cité, Moteur Brushless, Variateur, Gyro…
Est-il complet et prêt à voler ?
Qu’est ce que les programmes de vols : classique et idle up ?
Est-ce que quelqu’un connais le site, a déjà commandé dessus, est-il fiable ?

Voila je pense que j’ai tout dis et j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.

En attendant vos réponses,

Cordialement, Florian

Yohan636
06/01/2009, 22h54
salut Florian,
Moi non plus je n'y connait rien et cherche a debuter mais j'ai cherché des infos sur le df36... et ca me laisse perplex. voila le lien au cas ou tu l'a pas vue et je laisse les pros te repondre ;)
http://www.heli4.com/article129.html?artsuite=0#sommaire_1

Sinon Nmut je te remerci pour tes reponses et je pense que si je me lance ca sera avec le lamaV4, car il semble bien mieux que mon top flying (qualité,stabilité et mouvement en bref = plaisir) en attendant je tente toujours sur le top flying... d'ailleur je vais creer un nouveau sujet (post) pour trouver de l'aide

a+

Nmut
06/01/2009, 23h29
Bonsoir, je m’appelle Florian, j’ai 16 ans
Salut! ;)

et j’habite dans le Vaucluse 84. Je possède un Monster Truc (SSK, qui est pour le moment au garage, par manque de pièce), et j’aimerais me lancer dans le pilotage d’un hélicoptère, pour découvrir de nouvel sensation, puis sa fais un petit moment que j’en ai envi, alors là, avec un peu les sous de Noël…
Il faut que tu saches que tu te lances dans une aventure couteuse, difficile, mais quel pied! :lol:

Ma principale question sera : « que choisir ? »
Comme tout le monde!

J’ai un peu regardé sur internet, mais je ne m’y connais pas, alors au niveau technique je sèche un peu.

Pour commencer j’aimerais savoir la différence entre, les birotors, les pas fixes et les pas variable ?
Je viens de faire un speech la dessus hier. Regarde dans mes derniers messages, formum débutant peut-être...

Je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller, sur tous les modèles, j’aimerais éviter de devoir le changer trop rapidement, donc un modèle qui serais bien pour débuter, et qui me permettrais plus tard de m’amuser, voir faire un peu de voltige.
Je cherche un hélicoptère électrique, avec un budget maximum qui serait autour des 200€ et qui serait capable de voler en extérieur.
C'est un peu limite comme budget, surtout pour un achat en France. Es tu prêt à acheter en Chine? Il te faudra prévoir pas mal de pièces de rechange...

J’ai eu un coup de cœur pour le Walkera - DragonFly 36 – Brushless http://www.e-modelisme.com/helicoptere-electrique-walkera-dragonfly-brushless-p-609.html.
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/dragonfly-walkera-36-pret-voler-brushless-41-mhz-p-360.html
Je n'aime pas trop la "qualité" Walkera.. Mais à chacun ses choix. J'ai bien quand même un DF4#3! :lol:

Est-ce que c’est possible de débuter dessus ?
Tout est possible... Mais commencer avec un CP n'est pas le plus simple (il faut à la fois pouvoir le régler, le piloter, ça fait beaucoup de chose à appréhender en même temps, mais avec de la patience et de la jugeotte, on peut y arriver.

Est-ce que le rapport qualité prix vous semble correct ?
C'est meiux qu'en magasin, mais moins bien qu'en Chine.

Est-ce que d’après vous il pourrait répondre à mes attentes ?
Oui.

Est-ce que les pièces sont facile à trouve et chères ?
Walkera, c'est la marque la moins chère. Le DF36 est assez répandu donc on doit trouver les pièces facilement.

Est-ce que ses caractéristique sont bonne pour ce qui est annoncé ou faudra t-il que je pense à changer quelques pièces, qu’elle est son autonomie de vol et a-t-il des réglages difficile à effectuer ?
Ca vole presque sorti de boite, mais il y a toujours à tout vérifier et à fignoler les réglages. Pour les réglages, il faut bien comprendre comment fonctionne un CP et si possible se faire aider...

A quoi servent les pièces cité, Moteur Brushless, Variateur, Gyro…
Est-il complet et prêt à voler ?
Moteur brushless: c'est un type de moteur sans charbon, plus fiable et plus puissant que les moteurs électriques à charbon. Le variateur, aussi appelé ESC ou controlleur gère la puissance du moteur. Le gyro (abréviation de gyroscope) est un système qui compense automatiquement les mouvements parasites de la queue de l'hélico pour aider le pilote.
Tout semble être présent pour voler. Il faut ajouter un incidence-mêtre indispensable pour régler le pas de tes pales, et une ou deux lipos pour avoir un temps de vol plus sympa (les accus de type lipo ne peuvent pas enchainer les charges décharges rapidement sans dommage).

Qu’est ce que les programmes de vols : classique et idle up ?
Pour faire simple, en "classique" il y un mixage entre les gaz et le pas du rotor (manche des gaz à 0 -> gaz à 0 et pas légèrement négatif, manche des gaz en haut: gaz à fond et pas environ à 10°), en idle up, les gaz sont presque à fond tous le temps et le manche des gaz ne commande que le pas. L'idle-up permet de passer le vol dos, l'acrobatie ou la 3D.

Est-ce que quelqu’un connais le site, a déjà commandé dessus, est-il fiable ?
Sais pas...

Voila je pense que j’ai tout dis et j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.

En attendant vos réponses,

Cordialement, Florian
Nico

flo-pompier
07/01/2009, 15h50
Je te remercie Yohan pour le lien, je ne l’avais pas vus, il est très instructif, je ne sais plus trop quoi penser et faire, alors, je vais voir pour peut être changé…

Merci aussi à toi Nmut, tes réponses sont vraiment très bien. Je te remercie.
Y a-t-il un chapitre ou l’on parle précisément de tous les réglages à effectuer et comment les réaliser , si possible sur le DragonFly 36 ou en générale sinon ?

Je vous remercie, Florian

Nmut
07/01/2009, 17h03
Il y a pas mal d'infos intéressante là http://forum.modelisme.com/t124437-honey-bee-king-2-faq-reglages-modifs.html
On peut transposer pour le DF36. Sinon, tu fais une recherche sur le DF36 sur le forum.

Nico

flo-pompier
07/01/2009, 17h52
Bonsoir,

Je suis allais sur le lien, et je vais avouer que je n'ai pas tout bien saisi ( sais vrais que je l'ai lus en travers ), je pense que sa viens du fais que j'en ai jamais vus, et je pense que sa devrais aller mieux quand j'aurais un cas concret, du moins j'espère.

Pensez vous que je pourrais débuter sur cette hélicoptère, ou vaudrais t-il mieux que je m'oriente vers autre chose, car apparemment ce n'est pas trop conseillé et vus que je n'ai personne pour m'aider qui s'y connaisse...je ne sais plus trop quoi faire.

Il à neigé chez moi... :D

Florian

Nmut
07/01/2009, 21h43
Si tu veux commencer par un CP, tu vas cumuler les difficultés, mais si tu es super motivé et patient, c'est possible. Il faut savoir que ça peut être assez ingrat de faire seulement quelques bonds pendant plusieurs semaines et ne rien arriver à comprendre quand ça ne va pas comme il faut. Il faut aussi prendre en compte le fait que les Walkera sont des hélicos très bon marché et qu'il va y avoir du bricolage en perspective...

Nico

PS: Bonne luge! ;)

flo-pompier
08/01/2009, 20h30
Bonsoir,

Je suis complètement perdu, j’ai tout une liste d’hélicoptère à pas variables, avec tous sensiblement le même descriptif, donc j’aurais besoin de vous, pour me faire une sélection, et me dire selon vous le qu’elle je devrais prendre.

Je voudrais qu’il soit complet et assemblé, en gros prêt à voler.
Qu’il puisse voler dehors.
Que je ne sois pas obligé de changer rapidement (le plus de possibilité possible ).
Des pièces faciles à trouver à pas trop chère.
J
e voudrais que vous regardiez tout les hélicoptères, le prix maximum est 230€, je suis conscient que sa en fais pas mal, mais si quelqu’un pouvais me rendre se service, sa serait gentil de sa part.

Les hélicoptères que je voudrais que vous analysiez pour moi son sur ce site :
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme-c-36_74.html

Je vous serais très reconnaissant.

Florian

aidé moi svp :(

Nmut
09/01/2009, 09h57
Dans ton budget, tu n'as pas grand chose, et il faut prévoir quelques pièces de rechange indispensables. En plus, si tu veux une machine évolutive ET avec des pièces pas chère, ben c'est pas possible! ;) Et pour info, aucun hélicoptère en pas collectif ne vole dedans (sauf si on est complètement décérébré, c'est super dangereux ces moustiques!!!).

C'est quoi ta motivation pour un hélicoptère assemblé. Si tu n'es absolument pas bricoleur, c'est mal parti avec un hélico CP, pareil si tu n'es pas patient. Il faut impérativement comprendre comment ça marche et revoir le montage avant de voler. Sans compter les réglages a effectuer régulièrement et les montages démontages après chaque touchette ou crash...

Si tu commandes en Chine, tu peux envisager un King2 ou un Belt3 avec quelques pièces et une ou deux lipos de plus pour pouvoir voler + de 10 min par jour.

Nico

flo-pompier
09/01/2009, 20h09
Bonsoir, si l’on ne peut pas tout avoir, c’est dommage, je pense qu’il vaudrait mieux dans mon cas que je privilégie les pièces pas chères.

Le bricolage ne me dérange pas du tout, et si j’ai besoin j’aurais de l’aide, donc à ce niveau je ne me fais pas de soucis, par contre pour les réglages j’appréhende un peu plus, mais bon faut savoir ce qu’on veut dé fois… J’ai prévus de m’entrainer sur simulateur avant de me lancer.

Pour commander en chine je ne suis pas super chaud mais si tu as un site à me donner pour que j’aille quand même y faire un tour ? Sur le site que j’ai communiqué hier, j’ai trouvais les deux machine que tu m’a conseiller, je conte m’orienter plus vers le KING 2 ( raison de budget ). Je te passe le lien, par contre il y en a deux, ils on le même nom, les même caractéristique mais pas le même prix alors…pourrais tu me dire si celui que j’ai pris ( le moins chère est complet et près à voler ).
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/esky-honey-bee-king-esky-p-1813.html

Avec l’hélicoptère, j’ai prévus de prendre un kit training (http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/accessoires-divers/kit-training-pour-helicoptere-esky-twister-walkera-p-498.html , que pense tu que je devrais prendre comme pièce de rechange ( à 10€ de frais de port, autant en profiter ), ce que je vais forcément changé, de ne pas me retrouvais bloqué après deux essaie de vol… Pour la batterie, que me conseilles-tu, le chargeur fourni sera bon ?
J'ai vus que tu vendais des pièces, aurais tu des pièces de rechange pour mes début ?

J'aimerais aussi savoir, au niveau de la législation, y a t-il des interdictions de vols sur certain sites, à certaine altitudes, des permis à avoir... ?

Je te remercie pour le temps que tu prends à répondre à mes questions, et à la qualité de tes réponses.

Florian

Nmut
09/01/2009, 21h36
Pour te donner une idée des prix "chinois": http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=1219
80 euros + en gros 30 euros de frais avec quelques pièces en plus. A comparer avec le prix en France...

Pour les pièces de rechange, j'ai fait une réponse il n'y a pas longtemps sur la commande à faire... Fait une recherche sur les post de la semaine dernière.

Et je ne veux pas casser ton enthousiasme, mais il va falloir investir dans quelques accessoires rapidement:
- un moteur brushless (avec son controleur et son pignon), le moteur d'origine crame en moins de 10 vols
- des lipos adaptées a ce nouveau moteur (ou moins 2 ou 3 si tu veux pouvoir progresser)
- un incidence mètre pour régler tes pales
- de la patience et de la prudence, mais là, ça ne se trouve pas en magasin! ;)

Nico

flo-pompier
10/01/2009, 09h22
Tu as cassé mon moral, mais après avoir convertie, les Dollars en Euros, sa allais beaucoup mieux.

Si je dois changer le moteur de suite, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne l’hélicoptère qui la d’origine ?
Est-ce que celui-ci serais bon ? Ils ne précise pas si c’est un moteur brushless.
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/esky-honey-bee-king-esky-24ghz-p-4471.html

Pour ce qui est de l’achat en chine, me conseillerais-tu un site particulier ?

Sur le site que tu m’a passé, j’ai trouvais lui, http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=2132, moteur Brushless, batterie Lipo. Il te parait bien ? Prêt à voler ? Moi il me plait (sur tout le prix :D)

J’ai fais ma sélection, donc j’aimerais prendre :
- un l’hélicoptère Esky Belt CP RTF Set -White Color (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=2132 )
- une batterie Esky 11.1V 1800mAH 20C (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=2552)
- un Training Gear Sets-FP/CP2 (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=1489)
- E-Sky Pitch Gauge (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=1397)

Me manque t-il des elements ? Est-ce que tout est compatible ? Dans le pack de l’hélicoptère, je ne suis pas sur que le chargeur soit compris ? Qu’elle pièce je devrais commander en plus, ce que je vais forcément casser ?

Florian

Nmut
10/01/2009, 20h53
Le Belt est effectivement brushless d'origine et le chargeur est compris. Pour la lipo, sur www.hobbyking.com tu trouveras un meilleur rapport qualité/prix. Tu prends une (ou plusieurs) lipo de marque Zippy, entre 1800 et 2200 20C.

Le Belt coute le même prix à l'achat que le King avec un brushless. Il est un peu plus stable (pas trop sensible). Par contre il coute plus cher à l'entretien car les pales coutent plus chères et la mécanique résiste moins bien (hélico plus lourd donc chocs plus violents au crash et la mécanique est quasiment la même que le King). Les servos par exemple survivent rarement longtemps.

Pour les pièces, fait une recherche sur le forum, il y a deux ou trois topics dédiés au Belt.

Nico

PS: pour le training kit, il sera trop petit. Tu peux t'en faire à peu de frais avec des tubes carbones de 4 ou 5mm de diamètre (dans un magasin de sport au rayon cerf volant) et des balles de ping-pong.

flo-pompier
10/01/2009, 21h57
Pour ce qui est des batteries, il y en a deux à 2200mAh, mais à deux prix différents, la qu’elle choisir ? Qu’elle est la différence ? Il y a deux voltages différent, à quoi sa correspond, et qu’elle est l’importance d’avoir une plus grande intensité ? Faudra t-il que je change de chargeur ? ( merci pour le site, il vaut vraiment le coup )

Si j’ai bien compris, le Belt est plus stable mais il reviendra plus cher à l’entretient ?
Le Belt est-il vraiment plus stable que le King, ou est ce que c’est vraiment pas flagrant, toi tu t’orienterais vers le quel ?

Si je choisie le King 2 (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=1219), quel moteur il me faut-il prendre, est ce que je devrais aussi changer contrôleur ? (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=motor+brushless)

Pour le training kit, qu’elle taille je devrais faire ? C’elle du rotor principal je pense ? ( L’idée me plait beaucoup, merci du conseil )

Merci pour ton aide précieuse:), Florian

Nmut
10/01/2009, 22h25
Pour ce qui est des batteries, il y en a deux à 2200mAh, mais à deux prix différents, la qu’elle choisir ? Qu’elle est la différence ? Il y a deux voltages différent, à quoi sa correspond, et qu’elle est l’importance d’avoir une plus grande intensité ? ( merci pour le site, il vaut vraiment le coup )
Les lipo se sont définies par leur capacité (la quantité d'énergie) en mah, par le nombre de cellules de 3.7V (ex 3S = 11.1V) et par le taux de décharge admissible (nombre de x la capacité nominale). Le king consomme moins de 20A et le Belt un peu plus, si tu prend une 2200, il te faut 15 à 20C environ (2200 x 15 = 30A ou 2200mah x 20 = 44A). J'utilise ça http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6306&Product_Name=ZIPPY_2200mAh_3S1P_20C avec mon King et ça marche TRES bien.

Si j’ai bien compris, le Belt est plus stable mais il reviendra plus cher à l’entretient ?
Le Belt est plus gros et plus lourd, les pales coutent un peu plus cher, il casse un peu plus sur une touchette et la mécanique s'use plus vite.

Le Belt est-il vraiment plus stable que le King, ou est ce que c’est vraiment pas flagrant, toi tu t’orienterais vers le quel ?
Pas beaucoup plus stable... Juste un peu moins vif que le King.

Si je choisie le King 2 (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=1219), quel moteur il me faut-il prendre, est ce que je devrais aussi changer contrôleur ? (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=motor+brushless)
Oui, il faut un contrôleur de 25A minimum et un Esky 3900.
Les combos controlleur + moteur sont bien par leur simplicité à mettre en oeuvre (pas de soudure, controleur parfaitement adapté au moteur) mais le controleur Esky n'est pas le meilleur question fiabilité.

Pour le training kit, qu’elle taille je devrais faire ? C’est du rotor principal ? ( L’idée me plait beaucoup, merci du conseil )
Oui, à peu près la taille du rotor, ou un peu moins. Ca sert juste à remettre permettre à l'hélico de glisser sur le sol pour les premiers vols (d'ou les boules). Puis à remettre l'hélico à plat pour "poser" sur les vols (ou bonds! ;)) suivants.

Merci pour ton aide précieuse:), Florian
Je ne fais que ce d'autres ont fait pour me permettre de progresser il y a quelques temps. :P

Nico

PS1: Je t'enverrais la facture (je facture à la ligne de conseil, réduction possible pour les gros noobs!) :lol:

PS2: N'hésite pas à te rapprocher d'un club, c'est la meilleure façon de progresser sereinement et rapidement, sans risques pour toi ni pour ton matériel.

flo-pompier
10/01/2009, 22h53
Sa tombe bien, j’avais prévus de prendre la même batterie (le chargeur d'origine sera bon ?), je ne trouve pas de moteur Esky 3900 sur Miracle, où pourrais je trouver un contrôleur et un moteur combos à des prix équivalent au site Miracle ? Ou même mieu, les trouver soit sur miracle, soir sur hobbyking, les combos, je ne l'ai est trouvé sur ni l'un ni l'autre, alors peut peut être un équivalent; pour les frais de port sa sera mieu.

Pour les facture, j’espère que tu seras indulgent, je suis encore que au lycée… :D

flo-pompier
11/01/2009, 12h07
Voici mon problème, après tes conseilles, je contais m’orienter ver le King 2 en changeant le moteur et le contrôleur, le problème c’est que depuis je cherche et je ne trouve pas ce que je devrais prendre, et la marque combos n’est même pas présente. Donc il me faudrait changer de site, et j’aurais des frais de port un peut trop important pour ce que je veux. Mais je l’ai quand même fais pour avoir une idée, on c’est jamais :D (http://www.miniplanes.fr/moteursvariateurs/combos-moteur-controleur-c-186_183.html), il y a deux pack combo moteur + variateur ( variateur = contrôleur ? ) serait-t-il compatible avec le King sans devoir bidouiller, qu’elle est la différence entre un 18 T et un 13T, le qu’elle devrais je prendre ?

Florian

samiroo
11/01/2009, 12h23
Le combo idéal pour le king est celui-ci http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-3289-EK5-0081_-_3900KV_+_ESC_25A

Il est prévu pour le king et fonctionne très bien (en plus il est en solde).

sinon un variateur ne fonctionne pas comme un controleur , je ne pourrais pas rentrer dans le détail , mais je sais que ça n'a rien à voir .

Nmut
11/01/2009, 12h27
Le chargeur d'origine sera un peu long à charger (entre 3 et 4h). Si tu commande sur hobbyking et que tu as un peu de sous (!), prend le chargeur http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger et son alim http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6256&Product_Name=12V_5A_Power_Supply . Sans être de la super qualité, les possibilités de ce chargeur son sympas.

Pour le moteur:
http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=1318
Pour le controleur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4860&Product_Name=TowerPro_w25A_Brushless_Speed_Control ler

Pour la facture, je fais bien sur des reducs familles nombreuses et étudiants! :lol:

Nico

mumuss
12/01/2009, 19h45
bonjour je débute je viens de m'acheté un lamav3 jaimerai savoir si c'est un bon choix.

et maintenant je le manis bien et j'aimerai acheter une flycamone 2 mais je ne sais pa si ele est résistante.

martin

Nmut
12/01/2009, 21h51
Oui, le Lama est bien pour débuter: ça vole presque tout seul et assez solide pour quelques crashs. :P

Sinon, le Lama va avoir un peu de mal à soulever la flycam, mais c'est plus ou moins la seule caméra embarquée à un prix raisonnable, de qualité potable et pas trop lourde! :lol:

Nico