PDA

Afficher la version complète : Rambler EP World Models

garth
30/07/2005, 20h16
Salut
voila mon nouvel engin

http://www.andorre.net/Zhype/NouvAvions0505/NouvAvions0505p2.htm

troisième en avion de la page

j'ai installer des accus 3S1P 1250mAh Kokams
le vol est sympa la puissance est là par contre elle chute tres vite et les accus sont tres chaud (trop chaud) , je pense que la conso atteind les 20A, mais comme je n'ai pas d'ampere mtre pour verifié , j'en sais trop rien.
J'ai un pot qui le fait voler avec des Konions 1800mAh est c'est moins chaud quand meme

quelqu'un a deja verifié la conso de ce moteur , (equivalent SPEED400 reducté , mais j'ai pas le rapport)

sinon ca vole super bien

Merci d'avance
A+

Garth

lepiaf
30/07/2005, 21h50
jai un pote qui la egalement superbe avion tres bien fini et avec des qualitées de vol tres bonne pour ce qui est du moteur idem il pompe apparement tres fort et les accus sont egalement bouillant pour ma part je possede le cessna de la meme marque avec le meme moteur et jai egalement le meme probleme et je ne sais pas non plus de quoi ca vient sur le mien ji ai coller un controlleur de 12A je vais le changer voir si c'est mieu car le controlleur egalement chauffe beaucoup
voila ca ne repond pas a ta question mais apparement on a tous le meme probleme avec ces modeles
bonne continuation

joefly
31/07/2005, 09h36
je suis justement en train de regarder ce modele et je me demande qu'elle brushless peu aller ?

lepiaf
31/07/2005, 12h04
je ne me suis pas encore poser la question mais je ne pense pas qu'il faille un gros moteur vu le poids de l'avion ......

garth
31/07/2005, 12h15
je me demande si le booster 04 de NPM n'irai pas, vu le prix et il le prevoit sur des modèles de même poids le cessna 172 de graupner
mais il faut faire l'essai
sinon , j'ai un rex220/1300 pour l'instant il n'est pas dispo mais je ferai peut l'essai
un jour

A+

cricri79
31/07/2005, 19h58
je me demande si le booster 04 de NPM n'irai pas, vu le prix et il le prevoit sur des modèles de même poids le cessna 172 de graupner
mais il faut faire l'essai
sinon , j'ai un rex220/1300 pour l'instant il n'est pas dispo mais je ferai peut l'essai
un jour

A+
Salut, je vais bientôt tenter cette config. J'ai un 220 qui ne fait rien et on va me donner un Rambler neuf ! Plus d'infos après essai...

joefly
31/07/2005, 20h41
je possede 2 rex 220/1300 et je doute qui puisse emporter 650 grs

cricri79
01/08/2005, 12h13
Peut être mais ce qui me conforte dans mon choix c'est que j'ai déjà monté le P 51 Miss América de la même gamme que le Rambler pour un copain et avec un brush BMI + lipo je suis arrivé à 540 gr au lieu des 720 annoncés ! Le Rambler étant donné pour encore plus léger on doit pouvoir passer en dessous des 500 gr, ce qui est tout çà fait jouable avec le 220 ( j'ai fait voler dernièrement plusieurs modèles approchant ce poids avec le Flyware et sans avoir un vol lymphatique pour autant, loin de là, donc...).

lepiaf
01/08/2005, 14h03
a propos du mustang p51 miss america world models que pense tu de ce model avec en premier temps la motorisation d'origine bien sur
c'est qualité de vol surtout ...
facile difficile ?
ca finissions enfin si tu as le temps fais moi un petit topo ce serais simpa
car jai voulu me le prendre mais jai hesiter du coup jai pris un modele house of balsa tres joli mais alors tres dur a faire voler de par son poids enorme plus d'1kg et centrage tres difficlie a trouver d'ailleur il y a un post dedier a ce model ....
donc si je m'en sors pas j'aimerais bien prendre celui la
merci :)

JarJar11
01/08/2005, 17h39
Je suis aussi très interessé par le p51 miss america. D'autant plus que son prix n'est vraiment psa très élevé! Alors tu pourrais nous en dire un peu plus?

lepiaf
01/08/2005, 17h51
aller depeche on veut savoir lol

cricri79
01/08/2005, 18h02
Bon en 2 mots, la construction est un vrai gruyère, autrement dit hyper allégée et avec un entoilage sérigraphié qui se ride très vite (comme d'hab....). Je n'ai pas tenté de le retendre, j'ai laissé cette tâche au propriétaire de la bête mais ça doit le faire sans problème.
Pour ce qui est du vol avec la motorisation d'origine je ne sais pas du tout ce que ça donne car dès le départ elle n'a pas été retenue.
Le capot moteur est une superbe petite pièce en fibre, vraiment chouette !
Le montage se fait très rapidement et autant que je m'en souvienne pas de problème particulier à signaler.
J'en saurais peut-être bientôt un peu plus à propos des qualités de vol...
Voilà, en fait je ne vous ai pas beaucoup avancé ! ;)

JarJar11
01/08/2005, 18h04
Lol nan mais c'est déjà sympa, tu en sauras un peu plus quand?? lol nan c'est bon j'arrète de t'embêter ^^

cricri79
01/08/2005, 18h06
Je dois même le piloter bientôt si tu veux tout savoir !!! ;)
Comme ça je pourrais même le comparer directement avec mon Rambler.

garth
01/08/2005, 19h12
en tout cas la finition des ces kits est exellente.
J'ai vu le cessna du meme kit voler et c'est sympa aussi , peut être pas assez lent, trop rapide à mon gout pour un cessna
mais la finition est joli

@cricri79: j'attends tes essais :)

joefly
01/08/2005, 19h21
Pareil , j attends les essais avec le rex .
J espere que ca marche !!!

lepiaf
01/08/2005, 19h27
je possede le cessna il est magnifique
pour le vol rapide moi je dirais que mouais jai pas vraiment pu me rendre compte il y avait du vent mais c'est vrai que ca vol super bien et ca ce defend dans le vent quand meme mais bon je l'avais alimenter en lipo 3s 1300mah
jai pas encore essayer avec la config nimh 7 elem par contre je viens de virer l'helice d'origine pour lui en coller une en 8*6 slim prop graupner mais jai pas encore essayer donc je sais pas ce que ca donnera
mais si les qualitées de vol ce rapproche du cessna ( dur vu que c'est un aile basse ) je veux dire par la aussi facile ce sera sans hesiter
par contre pour ce qui est de l'entoilage et bien je me suis pas degonfler jz lai retoucher et ca na rien a voir du tout plus aucun plis et beaucoup plus rigide

joefly
22/08/2005, 18h39
Bonjour ,

Juste pour savoir ou vous en etes des essais du RAMBLER ?

Est ce que vous avez essayer avec un brushless ?
Est ce que vous avez regarde la conso ?
Vos config ? (servo , variatuer , lipo, ... .)

Bon vol !!!!
Joefly

cricri79
22/08/2005, 20h31
Je m'y attaque (enfin !) sérieusement cette semaine...

joefly
22/08/2005, 20h33
tu as mis quoi comme servos et comme variateur ?
et les accu lipo ou nimh ?

cricri79
22/08/2005, 20h44
Flyware Rex 220 1300 pour le moteur avec lipo 1500 mah 3S et pour les servos j'ai 4 hitec HS 55 quasi neufs qui traînent...

joefly
22/08/2005, 20h48
Le REX 220/1300 !!!!!!!!!!!!

Ca tombe bien , j en ai un qui fait rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais pas qu il pouvait tirer autant !
Tu as mis quoi comme helice ?
Tu sors a quel poids ?

Tu as pas peur qu il tire trop d ampere est que tu crames des accus ?

encore merci et desole de t embeter !!!
Joefly

cricri79
22/08/2005, 20h56
Rien n'est encore monté mais après un rapide passage sur la balance le poids final devrait tourner autour des 490 gr. C'est à dire le poids de l'ULM sur lequel était monté le rex 220 avant que je ne le récupère pour le Rambler ! et je peux te dire que ça l'emmenait très très bien avec une 8x6, malgré la forte traînée engendrée par la cellule. Je reste donc confiant

joefly
22/08/2005, 21h00
Ok merci ,
tiens moi vite au courant !!!!!!!!!!!

je relancerais le post si tu oublis

Bon vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joefly

cricri79
22/08/2005, 21h03
OK pur la piqûre de rappel ;)

joefly
28/08/2005, 20h09
up =D

garth
28/08/2005, 20h37
salut,
je viens de faire un vol avec la config d'origine , et j'ai toujours le meme probleme, le vol est sympa , j'ai trop de puissance au décollage et la le bec a coupé au bout de 4 min en vol a mi gaz avec un 3s 1800 align et un vario a 45A
A+
Philippe

joefly
28/08/2005, 21h02
Cela vient de quoi tu pense ce probleme de coupure au bout de 4 mins ?
Le bec du variateur mal regle ?

garth
28/08/2005, 21h19
aucune idée pour l'instant

jebasse
29/08/2005, 14h40
salut

je regarde avec attention ce post car il sont super interessant ces avions!
j'aime bien le depron mais là, je craquerais bien pour un modele plus durable!
un copain a le piper de WM et il est super content !

j'hesite bien entre le rambler et le p51. dur de choisir , j'aime bien le p51 mais avec le train fixe, un warbird n'est plus un warbird...

d'autre part le rambler est mignon tout plein aussi..dur dur de pas craquer!

aucune idée pour l'instant
a propos de ton probleme, il est possible que le moteur tire trop sur l'aq. celui ci descends trop en tension meme si il n'est pas vide et du coup le bec declenche.... c'est une possibilité.
dans ce cas, un helice plus petite serait souhaitable...

la papaye volante
29/08/2005, 17h18
le groupe moto reducteur d'origine des kits world model n'est pas vraiment adapté pour du 3s, la combinaison moteur helice reducteur est plus adaptée pour du 7 ou 8 elements. si vous voulez utiliser des 3s, pour ne pas que le moteur consomme trop il vaut en effet mieux remplacer l'helice par une helice avec moins de pas (j ecrois quec'est uen 8*7 d'origine, une 8*5 ca devrait deja etre mieux). au passage, cetet srconsommation du moteur sous 3s provoque probablement les coupure bec dont certains parlent en faisant chuter la tension du pack lipo si celui ci n'est pas capable de fournir les forts courants demandés.

++

garth
29/08/2005, 17h56
Merci pour les infos

j'ai un copain qui vole avec la meme config , a la différence du pack d'accus qui est un 3S 1800 Konion , il a moins de peche qu decollage mais arrive a 10 minutes d'autonomie quand même.
Je crois qu'effectivement mon ensemble moto reducteur supporte mal les 3S
mais je crois que mon vario , les supportent encore moins
j'essayerai avec un 8 éléments 1000mAh etaussi avec une hélice plus petite , dès que je l'ai.

PS : pour le vol , C'est superbe , ca vol bien , mais c'est pas un parkflyer c'est sur

Philippe

lepiaf
29/08/2005, 19h05
des petites infos concernant mon cessna WM apres avoir tester avec les lipos ( surchauffe enorme ) et pas terrible je suis repasser a des accus traditionel en 7 ele 1100 gp et depuis plus aucun probleme ca vol plutot bien moins puissant mais suffisament pour voler de plus temps de vole de 11 min je pense qu'il va rester dans cette config mon helice est une 8*6 slim cam prop de graupner et ca va bien dessus finalement
voila pour aider un petit peu
au passage salut mister la papaye :)

garth
29/08/2005, 19h50
je pense egalement a cette solution , car je viens de charger l'accus et il manquait 210 mAh ,sur un pack de 1800mAh donc la coupure bec , c'est bien declencher suite a une surchauffe, ce weekend j'essaye avec des 1000MAh en 8 elements

lepiaf
29/08/2005, 19h53
tu ne seras pas decu crois moi jai tester et jai adopter si tu veux tourner en lipo avec ce modele pas le choix passe egalement en brushless mais franchement je n'en vois pas l'interet pour le moment
voila a plus...

lepiaf
02/09/2005, 05h30
bon ben toujours pas de nouvelle du mustang alors ben temps pis jai craquer et je lai commander :
comande passer mercredi a 6h00 du mat recu jeudi a 10h00 excellent ....
comande passer cher vartex modelisme
cependant a l'ouverture de la boite je constate qu'il manque une piece pas dramatique en soit puisque ce n'est que la partie plastic du dessous qui fait office de radiateur sous l'aile mais voila sans cette piece le mustang n'en est plus un ...
je vais donc retelephoner chez vartex afin d'avoir cette fameuse piece il sera d'autant plus beau
pour ce qui est du kit et bien franchement c'est super beau ...
comme pour mon cessna jai du repasser un coup de fer afin de retendre la toile ce qui est maintenant une formalité avec ce type d'avion et une fois assembler il y a pas a dire il a de la gueule .
tien ils ont meme penser a mettre un pilote lol
et bien non vu le coloris du model ( miss america ) son pilote sera un spiderman de cette facon lors d'exposition je suis sur de faire mouche aupres des marmots expdrr
pour l' helice vu la conso que jai eu avec le cessna et bien idem elle a sauter pour une 8*6 graupner slim cam prop il me reste maintenant a me procurer tout l'electronic pour le mettre en vol ce qui va attendre un bon moment tout de meme mais jai hate de le voir evoluer
a bien regarder son profil il a l'air d'etre asser dur a faire voler tout de meme car son profil n'est pas plat sur le dessous de l'aile ce qui ma fait dire que ce n'est pas moi qui le ferait voler le premier mais mon pote qui est beaucoup plus experimenter que moi lol
voila pour le moment je laisserais des nouvelles sous peu
a tchaoooo les nuageux

cricri79
02/09/2005, 12h54
Des petites news de mon Rambler version Flyware 220. Bon déjà il n'a (malheureusement) toujours pas volé car les aléas de la vie ne sont pas toujours maîtrisables :/ et de plus je croyais avoir assez de servos, ce qui n'était pas la cas. Je n'attends donc plus que 2 servos de chez Asia EXS pour le finir !
En attendant l'assemblage a été avancé au maximum. Comme toi Lepiaf, un bon coup de fer a permis de redonner une vraie "gueule" au modèle. Le jeu en vaut vraiment la chandelle je pense et en plus la structure s'en trouve rigidifiée.
Pour le moteur un support spécial a été créé. Voici les pièces avant leur mise en place :

http://img394.imageshack.us/img394/225/dscn11550tz.th.jpg (http://img394.imageshack.us/my.php?image=dscn11550tz.jpg)

Puis dépose propre (sait-on jamais) du couple d'origine :

http://img394.imageshack.us/img394/7217/dscn11560ik.th.jpg (http://img394.imageshack.us/my.php?image=dscn11560ik.jpg)

Les nouveaux éléments en place :

http://img394.imageshack.us/img394/2192/dscn11731cw.th.jpg (http://img394.imageshack.us/my.php?image=dscn11731cw.jpg)

Et enfin avec le moteur monté :

http://img394.imageshack.us/img394/9067/dscn11775vj.th.jpg (http://img394.imageshack.us/my.php?image=dscn11775vj.jpg)

Une solution propre et légère qui permet facilement de tout faire tomber pile poil au centre et à fleur de l'avant du capot ;)

joefly
02/09/2005, 19h24
Tu as pas peur le le moteur chauffe enferme comme ca ?

cricri79
02/09/2005, 20h09
Non car le capot est, d'origine, largement ouvert dessous. En plus le couple avant est lui troué au même format que la face avant du moteur...
Et puis mon 220 a déjà volé bien plus "enfermé" que ça sans problème ! ;)

joefly
02/09/2005, 20h28
Perso , j ai un rex sur un shock qui chauffe pas du tout et un autre rex sur un troll , donc enferme , et je trouve qu il chauffe pas mal .
Sur le shock , je suis en 3 s avec un 9*4.7 et sur le troll je suis aussi en 3 s avec l helice ikarus du shock .

Je suis en train de refaire un shock pour voir si le moteur qui chauffe enferme , chauffe moins a l air libre ( et je mets aussi une 9*4.7 . )

C est pour cela que je pose la question !

Je suis l affaire de pres !! =D

dimebug
02/09/2005, 21h32
j'ai aussi un rambler, il sort dans les 490 gr, accu kokam 850, moteur typhoon premier du nom, pas encore volé mais un essai moteur au sol suffis pour se convaincre que ca ne devrait pas poser de probleme. J'ai vue un avion de 850 gr voltiger avec ce moteur, donc... Par contre je me demande comment il se comporte dans le vent

jebasse
03/09/2005, 06h09
euh question:
vous l'avez trouvé ou ce kit ? ils en ont plus cher eur...el

lepiaf
03/09/2005, 06h52
tu peux les trouver chez vartex modelisme je te file un lien
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/World+Models/P51+Mustang+EP+World+Models
voila pour toi lol aller a +++

jebasse
03/09/2005, 07h24
tu peux les trouver chez vartex modelisme je te file un lien
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/World+Models/P51+Mustang+EP+World+Models
voila pour toi lol aller a +++
merci en fait j'avais deja vu mais le prix + les frais de port, c'est assez cher (sont gonflés les magasins comme celui ci niveau fdp)

lepiaf
03/09/2005, 07h28
je ne sais koi te dire a ce sujet pour ma part je ne les trouve pas si cher que ca vu qu'il y a deja le moteur avec ....
dans d'autre marque en depron c'est bien souvent plus cher pour une solidité moindre
de plus la finition est superbe je n'irais pas jusqua dire exceptionel quand meme mais vraiment tres bien a mon gout ce qui justifie bien les 100 euros avec frais de port
voila a+++

jebasse
03/09/2005, 07h37
je ne sais koi te dire a ce sujet pour ma part je ne les trouve pas si cher que ca vu qu'il y a deja le moteur avec ....
dans d'autre marque en depron c'est bien souvent plus cher pour une solidité moindre
de plus la finition est superbe je n'irais pas jusqua dire exceptionel quand meme mais vraiment tres bien a mon gout ce qui justifie bien les 100 euros avec frais de port
voila a+++
je disais cher c'est pour le mag

lepiaf
03/09/2005, 07h43
ok lol dsl j'avais pas compris cela comme ca
mais apres mais recherche sur cette marque ja n'ai malheureusement pas trouver mieu en france certe a l'etranger on trouve beaucoup moins cher mais la douane .... pas cool
voila pourquoi je me suis rabattu sur ce mag
de plus jai eu le type au phone pour divers question au sujet de cet avion il est vraiment simpa ce gars et envois tres rapide
maintenant a y regarder de pret c'est sur il a des trucs interressant et d'autre beaucoup moins comme dans tous les mags d'ailleurs
mon prochain achat chez lui sera surement le mustang polistirene de kyosho car il est franchement magifique et la aussi difficile a trouver sur le territoire a ce prix la
voila a+++

jebasse
03/09/2005, 07h59
merci bien ;-)

cricri79
07/09/2005, 21h10
UP =D Ma version Flyware 220 du Rambler a enfin rejoint ce soir les zazurs pour son vol inaugural ! Et que dire si ce n'est... excellent =) ! Avec les 1500 polyquest en 3 S et une 8x6 GWS, l'oiseau est plus que largement motorisé : ça décolle sur un pet de lapin puis la plupart du vol s'effectue à mi-gaz, le plein pot étant réservé aux figures ascendantes... Un régal !
Ah au fait, dans cette config. je suis à 487 gr en ordre de vol (pour 620 annoncés)et la conso mesurée à la pince (pour une fois !) est de 11 A.
A bon entendeur... ;)

garth
07/09/2005, 21h18
SAlut,
Admirable , c'est tentant
Lequel as tu utilisé , car jai un rex 220/1800 en stock avec un sinus 12A
Par contre , tu n'as pas eu de probleme pour le centrer

vraiment sympa ce test
;)

A+

cricri79
07/09/2005, 22h00
Le mien est le 1300. Pour le centrage j'ai modifié un peu l'emplacement derrière le moteur pour y loger l'AQ. De plus celui-ci est maintenant accessible par l'ouverture sous le capot qui a été agrandie : plus besoin de démonter l'aile pour le changer et de plus ça contribue à un meilleur refroidissement !
Le centrage obtenu est à 3 mm derrière celui préconisé par la notice (j'ai calculé qu'il me faudrait 10 gr de plomb pour y arriver) mais en vol ça va vraiment bien comme ça, alors...
http://img329.imageshack.us/img329/8213/dscn12075wr.th.jpg (http://img329.imageshack.us/my.php?image=dscn12075wr.jpg)
http://img61.imageshack.us/img61/5784/dscn12010bw.th.jpg (http://img61.imageshack.us/my.php?image=dscn12010bw.jpg)
http://img326.imageshack.us/img326/6457/dscn12025ab.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=dscn12025ab.jpg)
http://img326.imageshack.us/img326/9128/dscn12171nu.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=dscn12171nu.jpg)

joefly
08/09/2005, 20h07
c est du super boulot !!!!!!!!!!!!!!!
tu as combien d autonomie ?

Je crois que je vais craquer !!!!!!!

cricri79
08/09/2005, 21h13
Merci ;)
Pour l'autonomie je ne sais pas trop encore ce que ça donne car une averse s'est invitée sur le terrain pendant le 1er vol...

JarJar11
08/09/2005, 21h20
En tout cas c'est du beau boulot :) Je pense qu'après mon alfa je prendre un world model :)

jebasse
14/09/2005, 12h31
salut à tous

grace a ce post j'ai acheté mon rambler il y a quelques jours

il a volé 4 minutes ce matin, le temps que le moteur d'origine crame!
j'etais en 3S 2100mah (hé oui) et ça a bien commencé mais au fur et à mesure ça allait de moins en moins bien!

bref, j'attendais que le moteur dure pas trop longtemps, mais là....

sinon, à 700gr en ordre de vol, ça vole tres bien: decollage nikel, decrochage sur une aile mais quasi arreté, atterro sans surprise!

bon, c'est parti pour le flyware 220 1300!

la papaye volante
14/09/2005, 12h43
disosn qu'avec l'hlice d'origine, le moteur consomme trop et 3s lipo, il ets fait pour du 8elements....

cricri79
14/09/2005, 13h27
C'est clair que tu lui en as demandé un peu trop à ton 400 là, jebasse !

garth
14/09/2005, 17h58
Salut,
je confirme, le mien a également en 3S, rendu l'ame ce week end
apres 2 vols et juste avant d'essayer en 8 elts , (les boules)
Je dois changer le moteur demain, par contre sur la notice , je vois nulle part le type d'hélice

A+

jebasse
14/09/2005, 18h17
l'helice doit etre une 9x?, j'ai comparé avec une 8x4.5 graupner qui etait plus petite en diametre.

la papaye volante
14/09/2005, 19h32
9*7 me semble t il....

lepiaf
14/09/2005, 19h35
tout a fait il s'agit bien d'une helice 9*7 qui a mon gout ne sont pas terrible mais quasi incassable perso je prefere une 8*6 graupner slim cam prop qui marche surement mieu et qui font moins tirer le moteur

cricri79
14/09/2005, 22h32
Vu sur RC Groups, avec la motorisation d'origine, voici ce que certains utilisent :
- en 8 élts : hélice APC SF 10x7
- en 10 élts : hélice APC SF 9x6
;)

jebasse
14/09/2005, 22h52
UP =D Ma version Flyware 220 du Rambler a enfin rejoint ce soir les zazurs pour son vol inaugural ! Et que dire si ce n'est... excellent =) ! Avec les 1500 polyquest en 3 S et une 8x6 GWS, l'oiseau est plus que largement motorisé : ça décolle sur un pet de lapin puis la plupart du vol s'effectue à mi-gaz, le plein pot étant réservé aux figures ascendantes... Un régal !
Ah au fait, dans cette config. je suis à 487 gr en ordre de vol (pour 620 annoncés)et la conso mesurée à la pince (pour une fois !) est de 11 A.
A bon entendeur... ;)
salut Cricri

dis moi, penses tu qu'avec 100gr de plus le rex 220 1300 peut enmener crrectement l'oiseau?

la papaye volante
15/09/2005, 06h52
a 11A pour 3s ca fait 100watts, ce qui fait 200W/kg avec 487g...

meme avec 100g de plus, le rex entrainera l'avio navec aisance !!

jebasse
15/09/2005, 08h03
merci de ta reponse , Papaye!

cricri79
15/09/2005, 11h31
A bon entendeur... ;)
salut Cricri

dis moi, penses tu qu'avec 100gr de plus le rex 220 1300 peut enmener crrectement l'oiseau?
La papaye t'as tout dit ! ;)

jebasse
15/09/2005, 14h13
bon j'ai trouvé une solution (peut etre temporaire) à mon cramage de moteur:
j'ai reussi à remplacer le 480 d'origine par mon align 2500L monté sur le réducteur d'origine! le pignon moteur 14 dents étant en 48dp (module comme sur les autos) j'en avait un avec un axe de 3.17mm du coup tout allait bien! en plus j'ai changé l'helice par une 8x4.5 graupner repliable montée sur le systeme d'origine :-)
verdict: 13A avec 3 lipos. ça va decoiffer ce soir!

la papaye volante
15/09/2005, 15h41
ca va aller tout bien !! :D ce moteur va donc niquel... si tu l'as profite en !!

jebasse
15/09/2005, 22h10
bon ça a volé meme tres bien volé!
18 min d'autonomie (3s 2100 !) avant de sentir une legere baisse de regime(j'ai pas attendu la coupure) mais en 2 fois. le moteur chauffe tout de meme, bizarre car il y a une ventilation.
je manque un peu de pas à l'helice car il faut voler avec 3/4 gaz pour avoir une vitesse correcte avec le poids (env 670gr) mais à fond on tiens presque la verticale.
la voltige simple est jolie et il passe la vrille sans probleme. je suis bien content.

par contre j'ai eu une surprise: le constructeur aurait du evité d'alleger au niveau de compartiment aq/rx car on peut abimer l'entoilage à cause des evidements.

aussi, je vais passer des que possible à un cage tournante car le reducteur ça fait du bruit ;-)

garth
26/09/2005, 20h06
Salut,

J'ai donc essayer hier un vol avec des 8 éléments 1000mAh NIMH , et un nouveau moteur (un 480 de basse classe ;) ), avec la meme reduction

Et bien ca vole , comme un vrai n'avion, (j'ai pas l'habitude ;) ) . Par contre je le trouve un peu mou en 8 éléments mais au moins ca ne crame pas le moteur.. Juste un peu plus de puissance serait sympa pour les reprises en touch en go

Bon vol
Garth

christophe31
18/10/2005, 13h55
bonjours, je possede un piper de chez world model qui vole super bien avec 7 elements gp 1100nimh, mais il est un peu sous-motorise;je vais donc faire des test d helices au depart pour voir ce que cela change en confg de base et je souhaite ensuite le faire evolue vers du lipo puis un brushless,je me demande kel est le potentiel tr/v du moteur d'origine,si quelqu'un peut me le dire ce serai sympa ? je ous tiendrez au courant de la suite de mes test !!! :)

la papaye volante
18/10/2005, 14h08
c'est un long can 400 classique 7.2v, le kv est aux environ de 2450tr/mn/v

christophe31
18/10/2005, 14h42
et ben voila un forum d expert merci la papaye,donc pour avoir plus de peche je dois mettre un moteur qui devellope plus de tr/v?

la papaye volante
18/10/2005, 14h56
pas forcement....:-)

tu dois adapter l'ensemble moteur-helice-accu a ce que tu cherche.

de plus si deja tu passes en brushless avec un v similaire, tu aura plus de peche due au meilleur rendement.

si tu veux plus de reprise, tu peux aussi mettre un kv plus faible et une helice plus grande....

christophe31
18/10/2005, 15h19
en fait je pensai mettre ce moteur
http://cgi.ebay.com/RC-4890-Metal-Gear-Box-Brushless-Motor-30A-ESC-05UKP_W0QQitemZ6004553266QQcategoryZ19164QQrdZ1QQc mdZViewItem

mais n est il pas trop puissant?

la papaye volante
18/10/2005, 15h29
il est beaucoup plus puissant que ce que tu as, mais rien ne t'oblige a utiliser toute la puissance disponible !!

de plus tu pourra jouer sur les rapports de reduction pour voler soit avec des nicad soit avec des lipos tout en coservant une bonne efficacité a l'helice...

ca peut donc tout a fait etre un bon choix.

++

la papaye volante
18/10/2005, 15h35
oops, je retire ce que j'ai dit, le kv de ce moteur est trop eleve compte tenu des ratio disponibles sur le reducteur pour etre facilement utilisable...

il faudrait acheter le reducteru seul (mais tu en a deja un sur ton avion) et un moteur a part.

++

christophe31
18/10/2005, 16h16
okk donc je peut prendre ca:
http://cgi.ebay.com/RC-Smart-Metal-Gear-Box-for-R-C-Electric-Airplane-05AUP_W0QQitemZ6006763783QQcategoryZ2563QQssPageNa meZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

avec un poteur brushless de 2900kv :

http://cgi.ebay.com/RC-Smart-2900-Brushless-Motor-30A-ESC-05UKH_W0QQitemZ6004552704QQcategoryZ2563QQrdZ1QQcm dZViewItem

et ensuite je joue sur les ratio pour lipo ou nimh?

la papaye volante
18/10/2005, 17h55
dans le principe c'est bon, dans les fait le moteur est trop petit(pas assez puissant) et en plus a pas l ebon diametre d'arbre (2mm pour 2.3mm) et le controleur walkera est a deconseillé car ne possede pas de frein (ca peut etre utile pour plus tard, meme si pour un reducteur il vaut mieux eviter)

comme moteur adaptés, regarde dans les posts sur leasyglider ou l espcescooter, ils en ont besoin aussi...

pour le controleur, celui la va mieux:
http://cgi.ebay.com/Brand-New-30A-Brushless-Motor-Speed-Controller_W0QQitemZ6006555595QQcategoryZ2563QQcmd ZViewItem

++

cricri79
18/10/2005, 19h23
Encore un peu moins cher chez world hobby :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6005500741&category=34056

dimebug
18/10/2005, 20h23
bon, le miens a volé, tres sympa...

Moteur Typhon et son varateur 25 amps, pack kokam 850, autonomie, 15 minutes approx en tirant dessus, patate a revendre ca grimpe tres fort, helice GWS (orange :-( ) 8/4.3... moins de 500gr

Je le trouve un peux mou aux ailerons, je vais voir en jouant sur les debattement... a noter que l'avion s'en sort bien dans le vent moyen :-)

cricri79
18/10/2005, 22h28
Je le trouve un peux mou aux ailerons, je vais voir en jouant sur les debattement... a noter que l'avion s'en sort bien dans le vent moyen :-)
Il faut savoir que même avec les ailerons à fond, ça ne résoudra pas le problème malheureusement. J'en étais arrivé au même constat que toi dimebug mais même en mettant tout au max les réactions ne sont pas super violentes... c'est plus un problème de dimensionnement des gouvernes je pense.
J'ai même fini par mettre la dérive en butée droite/ gauche =) !
Et pour ce qui est de sa tenue dans le vent, encore une fois, je partage ton avis : le Rambler supporte relativement bien les journées venteuses ;)

christophe31
24/10/2005, 19h56
alors changement de pales sur le piper pour des 9x5 = plus de couple et plus d autonomie environs mais moins de vitesse(8min avant le retour sur le plancher de vache avec un accus gp 1100mh 8ele).
les lipos sont commandes,je vous tiendrais au courant de la suite des evenements en tout cas le piper impressionne toujours sur le terrain et les compliments sur ce modele au sol ou en vol vont bon train; alors pour voler cool n' hesitez pas ce modele est super et costaud (puisqu'il resiste a mes atterros...)

wstefan
25/10/2005, 18h04
bonjour,

tu pourrais ns faire un croquis rapide avec les côtes de ton support complementaire .
histoire que je construise le miens egalement

merci

la papaye volante
15/11/2005, 13h33
je me joins a la demande de Wstefan.. Cricir si tu ecoutes, envoies nous le dessin de ton support !!

en effet ma petite femme que j'aime viens de me faire la surprise de m'offrir ca... :-) Mon amour je t'aime....

je vais y monter un 2410/09 de chez asiaexs avec un controleur towerpro et un brushless pas cher, on verra si ca vole bien en full brushless-lipo-pas-cher-qui-vient-de-chine-via-le-net !! :-))

cricri79
16/11/2005, 13h31
Salut wstefan et la papaye, je n'ai que les fichiers en dxf, je vous envoie ça par mail ;)

la papaye volante
16/11/2005, 13h35
chouette !! rien de mieux qu'un dxf, merci !! :D

cricri79
16/11/2005, 13h57
Ah au fait, une petite précision pour ceux que ça intéresserait : après multiples essais le meilleur compromis retenu pour l'hélice (avec le flyware 220 et lipo PQ 1500 3S), est une 8x4 APC E. D'ailleurs ça allait tellement bien que le Rambler a fini ses jours sur un excès d'optimisme du pilote :P

la papaye volante
19/11/2005, 13h31
bon voila l emien est prêt a voler !!

moteur 2410 d'ebay, pack lipo 3s 2200 9c (fallait bien que je l'utilise quelque part !!)
poids total au dessus de 600g, mai sj epense que ca devrait le faire sans trrop de souci.
l emoteur tourne parfaitement bien sans chauffer avec une 8*4 HD gws, ca va pouvoir voler longtemmps... :-)
essai cet apres midi.

des infos avant de voler:

-est il chatouilleux niveau centrage ? (la je suis un peu avant je pense, donc pas inquite, m'enfin)
-sur rcgroups j'ai lu des histoires de declanchés sur les ressources, c'est deja arrive a quelqu'un ?
-quelq sont vos debattements a la profondeur ?

loubia
19/11/2005, 14h17
bonjour,

Sur le miens j'avais suivis les indications de la notice concernant les debattements a la profondeur et sur les conseils d'un pilote chevroné je les est reduit legerement , il trouvais la profondeur "trop nerveuse pour un debutant comme moi".
Bon de toute facon ca n'a pas empecher de me prendre un arbre a l'atterisage, resultat : gros degats en perspective.
http://img515.imageshack.us/img515/2432/p10204954nd.th.jpg (http://img515.imageshack.us/my.php?image=p10204954nd.jpg)
http://img469.imageshack.us/img469/4174/p10204934ti.th.jpg (http://img469.imageshack.us/my.php?image=p10204934ti.jpg)

Bon maintenant tous est réparé mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais.

C'est clair qu'il a pas la meme gueule qu'avant mais bon.... l'essentiel est qu'il puisse voler a nouveaux.
Je pense pas avoir repondu a ta quetion la papaye , c'etait juste pour faire une parenthèse.

rik
19/11/2005, 14h34
Salut a tous,

Est-ce que le 2408-BP21 (celui livré avec la fixation GWS) se monterais facilement dans ce modèle ?

jebasse
19/11/2005, 16h56
!
-sur rcgroups j'ai lu des histoires de declanchés sur les ressources, c'est deja arrive a quelqu'un ?
-quelq sont vos debattements a la profondeur ?
salut

j'ai crashé le mien sur un declanché suite a une ressource plus que basse sur un looping...
il faut dire que j'étais un peu lourd (aq 2100 3s de 190gr) mais ce declanché m'a quand meme surpris...

lepiaf
21/11/2005, 11h40
je n'ai pas le rambler mais le miss america je suis de l'avis de tous .....
les ailerons sont pas suffisament efficace et il decroche de facon tres brusque et imprevisible
surtout en phase d'atterissage ou la c'est cata
pour passer une boucle il y a interet de prendre de la vitesse en piquer avant car sinon il decroche pendant la boucle .....
enfin pas tres facile a faire voler cet avion mais je me surprends a l'adorer tout de meme
voila un petit moment que je vole en solo mais uniquement sur des ailes volante en epp (rhino et toro ) mais hier je me suis fais mon ptit bapteme de l'air tout seul comme un grand
un grand champ d'herbe asser haute , dense et bien verte pour amortir au cas ou et hop le lacher il y a interet de monter haut rapidement afin de pardonner les erreurs
mais tout c'est bien passer pas de casse a deplorer mais deux attero olé olé qui si il c'etait fait sur du dure auraient ete fatale
a chaque approche bien centrer la ou je le voulait a disont 50cm du sol il partait genre tonneau et hop au tas le premier coup je n'ai fais que subir vu que je ne mis attendais pas mais la deuxieme fois jai reussi a contrer a temps et ce n'est pas le fait d'avoir trop tirer dessus a la derniere seconde qui a produit ces effets je ne sais pas peut etre l'effet de sol ou je ne sais quoi

la papaye volante
21/11/2005, 12h08
c'est un peu ce que j'ai reperé sur le mien.... declenché assez facile sur l'aile et decroche en haut de boucle...

un autre pilote present sur le terrain m'a indiqué que le sien faisait la meme chose.

comme j'ai un centrage tres avant (au niveau de la fixation du train) j'ai pas ete trop embete... par contre l'une de mes ailes est toute vrillee et j'ai du trimer pas mal a gauche.

a monavis il faudrait controler l'incidence de l'aile, peut etre pas parfaite, et puis el profil me parait pas super adapté, c'est un gros profil bien epais avec son epaisseur max assez reculee je trouve... et du coup l'avion se traine un peu en l'air a ce qu'il me semble !! mais pour voler a mi gazs autour de soi, aucun souci, et je n'ai pas eu de declenché malgre 2 ou 3 ressources violents (ben oui... avec mon centrage le vol dos se passe pas terrible, et comme je sors du multi ou j'avais la manie d faire des sortis dos a chaque figure, ben ici ca sort pas, alors il faut tirer vite pour eviter le sol !!)

++

lepiaf
21/11/2005, 12h28
en fait sur le mien la partie la plus epaisse de l'aile fait dans les 3cm , pil poil sur le centrage qui ce situe approximativement a 1/3 de l'aile mais a comparer avec le rambler la forme est la meme je veux biconvexe je crois que c'est comme ca que ca s'apelle ? ( oulala je me lance dans de drole de terme ces temps ci moi )
mais bien plus fine je suppose que le mien est plus typer racer puisqua la ba se le miss america est un racer ....
et je pense que la config moteur n'est pas adapter a son profil mais bon ... ce ne sont que des supposition
d'un autre coté si il etait plus rapide je l'aurais surement casser hier
d'autre part je crois que c'est tipique a ces avions la le mien aussi je suis obliger de le trimer grave d'un coté aux ailerons pour le faire voler droit ( genre 3 a 4 mm )
je vais voir ca cet apres midi pour la redresser si je peux car c'est tres galere