Easystar RTF (MPX) ---VS--- Aerobird X-trem RTF (HBZ)

UFO69

Nouveau membre
Attention : perso, je ne considère pas que ces 2 modèles soient des modèles pour débutant au sens stricte du terme.
Au pire, pour des débutants accompagnés de modélistes plus expérimentés (en construction, réglages et pilotage), ou pour ce qui vont directement dans un club pour apprendre (au moins au début).
Pour moi, la 3ème voie (profondeur) est de trop sur un modèle « débutant-débutant »

On va essayer de raisonner mathématiquement et de comparer ces 2 modèles avec objectivité :


Modèle : Easystar RTF set / Multiplex Aerobird X-trem RTF / Hobbyzone

Px : 220/260 Euros 140/180 Euros

Motorisation :permax 400 Mabuchi 540

Akku fourni :7,2V 600ma 7,2V 1700ma

Envergure :1370 1480

Télécom. : 3 voies prop. 41mhz // 3 voie prop. + 1 voie tout ou rien 27mhz


En bref :

Le kit ABX est en moyenne 33,3% moins cher, 35% plus puissant, il dispose de 2x plus d’autonomie et en plus, il est équipé d’origine d’un port electronique qui permet :

1) Le largage de parachute et bombe piloté par la 4ème voie
2) La mise en place d’un module laser clipsable qui permet de faire du combat aérien avec d’autres possesseurs. (On touche l’autre, un bip retentit sur sa télécommande, et il n’à plus de moteur pendant 1 minute – seul la direction et la profondeur continuent à fonctionner)
3) De connecter le module luminescent/clignotant vol de nuit

Autre avantage indéniable de l’ABX :
Il possède d’origine 2 paramétrages de vol : Sport ou Pro qui permettent d’effectuer 2 paliers vers l’apprentissage.
Mode Sport : Débattement réduit des gouvernes, pour qu’il ne puisse quasiment pas décrocher et que le débutant fébrile ne se fasse pas trop mal avec les « grands coups de manche dans tous les sens » .
Mode Pro : pilotage a 100%, vol sur le dos, vrilles, tonneaux etc…

Un bémol : aussi négatif que positif , le « 27mhz »

1) « La télécommande 27mhz, c’est de la merde… rien n’est réutilisable. »
Ok, elle n’est pas réutilisable pour des gros modèle axé très pro… mais elle l’est pour tous les modèles hobbyzone et Parkzone (une 15aine de modèles).
Important : de toutes façons, tout le monde sait que quelqu’un qui gravit les échelons du modélisme, s’achètera une bonne télécommande et ne conservera sûrement pas la petite 3voies livrée avec son Easy pour faire voler des modèles plus complexe… (ailerons, photo aérienne etc…)

27mhz : En général, les personnes qui achètent ce genre d’avions le font pour débuter seul en terrain vague et/ou campagne (en général, bien sur).

Je ne vois que des avantages au 27mhz :
1) Impossibilité de brouiller des engins « pro » dangereux évoluant en club ou pas trop loin.
2) De part la loi, les engins en 27mhz sont des « jouets », il n’est donc pas nécessaire de contracter une assurance spécifique. La RC de Monsieur tout le monde suffit.
On ne peut pas non plus ce faire verbaliser.
Donc = tout bénef, tant qu’on reste sur ce créneau.



SVP, on entame pas une « guéguerre » à la con parce que ça ne sert à rien. J’ai voulus mettre ce post en ligne parce qu’on n’entend parler que de l’Easystar et je pense qu’il y à d’autre modèle sympas qui méritent qu’on en parle aussi…

Voilà, bon vols et salut à tous !!!

PS : il est clair aussi que les possesseurs d’Easystar possèdent selon moi une excellente machine pour débuter avec de grandes qualités de vol et je compte bien en acheter un dans les tps à venir.
 
j'aime bien ton objectivité :) ...

Pour moi le gros avantage de l'easystar est qu'il est indestructible, j'ai fait un piqué d'au moins 20 mètres dans le sol et j'ai juste eu un peut de scotch a remettre sur le nez. J'ai aussi tapé une aile en passant sous un but de foot et je compte pas les pelles dans les arbres ...

De plus comme le matos est standard c'est très facile de trouver du matos pour réparer.

Pour moi les deux modèles n'ont pas du tout le même objectif, avec l'easystar il faut être sur de vouloir faire du modélisme, il est plus cher et il faut le monter correctement. L'aérobird est moins cher et il n'y a pas de montage ni de réglages, il n'est pas évolutif et on ne peut pas réutiliser ses composants pour plus tard. C'est mieux pour un achat impulsif quand on ne sait vraiment pas si on veux contunuer le modélimse après.

Je serai curieux d'entendre l'avis de quelqu'une reéllement objectif et qui a essayé les deux :)
 
Salut,

j'ai piloté les 2.

Pour infos, l'ABX est équipé d'un nez moult en caoutchou noir... piqué de 20 mètre déjà arrivé, pareil que toi... scotch en moins...

J'aime aussi bcp le Easystar. c'est pas la guerilla.
 
Tu dois être un très bon pilote alors ou t'as pas les mêmes mètres que moi. Quand je vois ça :

http://www.itds.eku.edu/staff/clark/PA110027.JPG
http://www.itds.eku.edu/staff/clark/PA110028.JPG

J'ai du mal a te croire. L'aile est visiblement en polystyrène, la queue en depron et le fuselage est en plastique, je vois vraiment pas comme ça pourrait résiter a une chute en piqué de 20 mètres.
 
Salut Fennec,

t'es délirant toi!!!

Mea culpa...
Si un 40 Tonnes roule sur un Aerobird, il n'en restera que des miettes...

On est bien d'accord.

Promis, je ne chercherais pas sur le web une photo d'un Easystar explosé...

Pour ce qui est du "pilote"... tu sais bien que je n'en suis pas un puisque j'aime m'amuser avec des "joujou pour demeurés" qui volent tout seuls.

Je trouve ça pas terrible que tu t'oppose avec autant de hargne parce que toi tu vol sur un Easy, et moi sur un ABX.

J'ai parler caractéristiques et prix, et sur ça, tu peux pas nier l'évidence (moteur, akku, autonomie...)

Et commence pas a me dire que tu as mis des akkus lipo, des turbines de F16 etc... on parle d'un kit complet RTF vendu par VPC.

@+
 
Haut